15 sujets de 976 à 990 (sur un total de 1,642)
  • #202489
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @Cedraak L'idée d'un vitrail est très bonne et ton sujet si prête bien. Mais généralement, les éléments d'un vitrail sont assemblés par un serti de plomb qui donne une épaisseur aux découpes. C'est surtout cela qu'il manque à ton dessin pour lui donner un aspect vitrail. Des découpes plus marquées entre les couleurs. Sinon ton dessin va très bien avec ce thème et avec la notion de vitrail.

    @chaise_de_jardin
    J'adore ton humour.

    #202593
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    En hommage à la BD de mon enfance que j'adorais, surtout le côté Vinéen. J'aimais beaucoup tous les machines que Roger Leloup imaginais.

    #202713
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @San son trentième album vient de sortir et à 88 ans il planche sur le 31eme ! J’adore Yoko depuis les premiers Spirou que j’ai achetés en 73-74 😁

    #202717
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @San bien démarré ! J'aimais beaucoup Yoko Tsuno et toutes ces filles à la peau bleue (ou jaune, du reste).

    De mon coté, c'est un bateau plus traditionnel.

    Images:
    #202723
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Bobby5 moi, j'ai découvert Yoko dans les débuts 80 et je n'ai pas encore acheté le nouvel album!

    @chaise_de_jardin
    pour se souvenir de l'ordre, on dit “batterie”…ba G tri D 🤣🤣🤣

    #202815
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    J'ai pas beaucoup d'énergie cette semaine, je vais passer mon tour …
    Sinon, je pensais à une bouteille contenant un navire…

    #202818
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Suite aux images rigolotes de Denis, j’ai fait une sorte de bateau…ivre 😂

    #202823
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Bobby5 pas mal la petite bière, par contre, j'ai plus l'impression que le bateau offre une bière à la mer! À ta santé !

    #202837
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Bobby5 Ah ben voilà ! Ca fait plaisir que tu rejoignes les inktoberistes !

    #202874
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    je suis Encore à la traine…


    @Derry
    je suis toujours aussi fan de tes illustrations , les deux dernières son encore très bien.


    @Soeur_Marie
    content de voir que tu continues, je suis un peu dans la même situation, trop de travail et de problèmes ces derniers temps, le peu de temps que j'ai pour dessiner je l'utilise principalement pour l'inktober en ce moment. J'ai laissé de côté la formation croquis, il faut raiment que je m'y remette..


    @chaise_de_jardin
    toujours dans l'humour ça fait du bien!


    @Jfs24
    pastel ou fusain?


    @Cedraak
    mis à part ce qui a été dit concernant la transparence (ce qui est difficile à réalisé) c'est pas mal ça fait vitrail-BD


    @San
    très rapide ce navire!


    @Bobby5
    bienvenu ici! pas mal ce bateau mais attention avec la bière (à ne pas tout déverser dans la mer, ce serait du gâchis ;) )

    Voici mon donc très en retard mon interprétation d'Origin. J'avais d'abord pensé à un homme préhistorique dessinant dans une caverne, j'aimais bien l'idée mais ça ne voulait pas venir sur le papier, j'ai changé d'idée. Une vision un peu plus féérique de l'origine des bébés pour changer des cigognes, de la petite abeille, des choux. L'arbre de vie aux pays des fées qui ne laissent pas indifférent notre ami @chaise_de_jardin ;)
    Fait au feutre noir et crayon papier (pour la couleur j'ai utilisé un filtre pour que ce soit un peu plus “féérique”).

    #202930
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Hello
    Merci @San pour ton gentil commentaire , ton vaisseau est bien stylé et j’apprécie le côté vintage.
    Toujours aussi cool tes dessins @chaise_de_jardin j’attends toujours avec impatience une scène illustrée de ton humour décapant ! Je trouve ton dernier vraiment réussi avec une belle perspective.
    Prends soin de toi @SWASTHI et repose toi bien.
    J’admire tes efforts, ta persévérance et tes progrès qui sont bluffants @Bobby5 suite à ton AVC. Je sais à quel point la remise en question psychologique est lente et difficile (mon conjoint de 45 ans a fait un AVC en novembre dernier) par rapport à la personne qu’on était avant et pour laquelle on doit faire son deuil quelque part. Et malgré cette reconstruction psychologique et physique tu arrives à nous sortir une illustration au top avec beaucoup de dynamisme, bravo !
    Merci @SirBraks j’apprécie aussi beaucoup tes dessins avec tout les détails et le relief que tu y apporte comme une gravure.

    #202976
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Derry Merci , je suis content de ce que j’arrive à faire aujourd’hui, même si c’est loin d’être parfait, je m’amuse ! J’avoue que c’est un combat quotidien, mais la persévérance aide à progresser, il y a un an je n’arrivais qu’à faire des traits gondolés de la main gauche . J’espère pour ton conjoint qu’il se remet bien, il faut surtout beaucoup d’aide et d’affection, ma femme et mes enfants m’ont tellement aidé sur ce plan, parce que pour ce qui est du physique, il n’y a que nous qui pouvons progresser. Courage !

    #202977
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @SirBraks Merci pour ton accueil 😁 il est vrai qu’en tant qu’ancien du forum, j’aurais peut être pu venir plus tôt ! Très chouette ton illu , j’aime beaucoup le rendu .

    #202984
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @SirBraks Merci, c’est vrai que c’est un vrai dilemme ! Honnêtement si tu dois choisir entre les deux je te conseille de te concentrer sur le croquis, tu progresseras nettement plus. Après, moi, ce que je faisais au départ c’était : formation la semaine, dessin pour le plaisir le dimanche, ça m’aidait bien à lâcher pour mieux repartir le lundi avec les exercices. Mais ça dépend aussi du temps dont tu disposes le dimanche, avec des enfants ce n’est pas toujours évident… Finalement je me dis qu’avec un peu d’ingéniosité j’arriverai peut-être à joindre l’utile à l’agréable, en inventant des exercices sur les thèmes de l’inktober, mais ça non plus c’est pas gagné d’avance !
    Bon courage pour le travail, et… les problèmes.


    @Bobby5
    Oui, ça fait plaisir de te compter parmi nous, et impressionnant de voir les progrès réalisés. Bon courage à toi aussi ! Ton bateau ivre est très sympa.

    #202990
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @San Très cool ton vaisseau


    @chaise_de_jardin
    faut m'expliquer se que fout un crane au milieux du pont ;)


    @Bobby5
    cool ton bateau, cependant, deux remarques :
    Tu aurais du laisser un espace entre la voile et la figure de proue
    Il manque une bière de l'autre coté si tu ne veux pas chavirer ;)


    @SirBraks
    Pense à faire respirer ton image en ajoutant un peu de profondeur (ex en image)

    De mon coté, on va dire que je révise les volumes de base ^^

15 sujets de 976 à 990 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.