15 sujets de 1,006 à 1,020 (sur un total de 1,642)
  • #203188
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @SirBraks J’adore les petits détails de ce dessin : la main de la fleur qui s’accroche au réverbère, la flamme du réverbère, la sirène qui s’accroche à la proue pour ne pas tomber… :-D

    #203189
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Naïki Le même éclairage sur les deux, bizarrement, ça rend tout de suite mieux. je me doute que pas mal de monde ne s'en rendent même pas compte, mais c'est le genre de truc qui me saute aux yeux et qui gâche l'effet d'ensemble. Et je suis de l'avis général, c'est beaucoup mieux sans les contours, et quitte à supprimer des choses, j’enlèverais aussi les nuages


    @San
    merci pour le récap


    @SirBraks
    Encore un dessin sous LSD, j'aime bien mais il il a quelques trucs qui me chiffonne
    la ligne d'horizon qui se prolonge en dehors du cadre qui gâche selon moi le tableau vivant dans un environnement différent
    La pointe du bateau qui part trop à gauche
    le lampadaire, qui est certes très chouettes, mais on se demande ce qu'il fou en pleine nature et d'un point de vue composition, il attire trop le regard.

    #203192
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1209Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 243
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    @SirBraks, belle poésie, belle réalisation avec le qui plus est tu as le mérite de tenter le contre plongée! Je suis en phase avec Logicfun: sa proposition sans ligne d'horizon qui déborde m'a facilitée la compréhension de l'ensemble. Un dessin inspirant! bravo

    #203202
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @logicfun Sûr, un éclairage cohérent change toute la composition. :-)
    J’avais mis les nuages parce que je trouvais le ciel trop bleu. Donc je mets la version sans nuage et une version avec des nuages moins opaques pour voir la différence.

    #203205
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @SirBraks Encore une image sympa, pour être clair ce que tu as voulu rendre c’est le bateau qui sort d’un lac? Je fais un gribouilli vite fait avec d’autres vues J’aime bien l’idée du lampadaire qui sort d’on ne sait ou, mais à mon avis il vaut mieux éviter le parallélisme avec les poteaux , et ne garder que les uns ou les autres . Moi je garderai le lampadaire

    #203208
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    Merci @Naïki, pour ton ciel tu peux aussi faire un léger dégradé, en éclaircissant en allant vers la ligne d'horizon ça sera peut être un peu plus réaliste.


    @cedraak
    , @logicfun merci beaucoup! je suis tout à fait d'accord pour la ligne d'horizon j'ai failli me mordre les doigts après l'avoir tracée mais je n'aurais pas pu finir le dessin donc je me suis mordu la langue et cha hé ré mal

    L'origine du lampadaire, c'est qu'à la base je voulais placer les enfants sur un bloc dans une rue puis j'ai changé d'idée pour un bateau pour coller un peu plus au thème donc oui il n'était pas forcément utile mais après tout, j'aime bien quand tu te questionnes, ça relève déjà d'un procédé artistique le fait que ça soulève en toi des montagnes de questions, non ? :p

    Trève de plaisanterie, correction faite c'est très bien comme ça ! 👌

    Ps: je ne prends jamais de substances illicites ;)

    #203213
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    @Bobby5 désolé j'ai répondu sans voir ton message, non en fait c'était bien l'horizon au fond j'aurais pu détailler les différents plans pour qu'on comprenne mieux mais ça aurait saturé le dessin et ce n'était pas le but. La structure au milieu est comme un cadre/tableau le but était de montrer la capacité de l'artiste de transformer /déformer la réalité ou de jouer sur les illusions. Donc J'avais tracé la ligne d'horizon pour qu'elle se confonde avec celle du “tableau” mais ce n'était pas une bonne idée car trop ambiguë et gênant pour nos yeux..

    #203226
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    alors la pour moi c'est carrément sortir de ta zone de confort c'est parti , mais quand même on va tangenter un max

    Pit avait fait une vidéo pour montrer la construction d'une rose il me semble. Mais je ne me souviens plus si c'est en formation ou en vidéo YouTube. Avec tout le contenu AAD, j'avoue me mélanger les pinceaux par moment.

    #203227
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Et bien il ya eu plein de bonne choses pour “Ship”.


    @Cedraak

    J'ai bien aimé celui-là. On dirait un mélange entre le Queen Emeraldas et les zepellins des pirates du ciel de Battle Chaser.

    Bon le thème de la semaine Flower tombe pile poil dans ce que je fais en ce moment.
    Voilà du coup ma proposition.

    #203230
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Pyfouille ! Merci , t’en fait pas j’ai trouvé une idée :)

    @Alex-KZG. Cool !

    #203232
    Damien_38 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 143
    Inscrit : 17/11/2020

    Message privé
    @Damien_38

    Pit avait fait une vidéo pour montrer la construction d'une rose il me semble.

    https://www.youtube.com/watch?v=u0qHY4Zqsf8

    #203240
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Oui la couleur c'est pas là où je suis le plus à l'aise, j'ai encore pas mal de marge d'amélioration. J'ai senti au niveau perceptif que les couleurs du personnage n'étaient pas optimales, au départ elle avait les cheveux très clairs que j'ai foncés un peu. Ça détonnais un peu moins.
    Pour la taille de la baleine et du personnage c'est un parti pris de les avoir à cette taille-là. Je me suis posée la question de faire le personnage plus petit. Finalement, j'ai décidé de les faire de cette taille comme ça n'avait pas le but d'être à l'échelle.

    @Naiki
    sans doute les 2 ;)

    #203304
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Alex-KZG j'ai préféré ta version colorée! Elle aurait aussi pu aller dans Origin!

    @Bobby5
    Je me trompe peut-être mais je pense que le visage aussi devrait être éclairé.
    Je suis restée très classique.

    #203318
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @logicfun J'ai tenté de prendre en compte tes remarques pour la luminosité générale de ce dessin.

    Je suis pas encore experte en ombres, j'essaye de faire en sorte de les prendre en compte, mais j'ai souvent l'impression d'un effet un peu “cracra”

    J'aime bien vos différents dessins sur le thème de la semaine.

    @san
    j'aime beaucoup ton aquarelle, la couleur du fond fait bien ressortir le reste.

    @Bobby5
    sympa ton idée

    @Alex-KZG
    j'aime beaucoup ton dessin, les traits sont très nets.

    #203326
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Tu as raison ! Rien n’est simple en couleur. Je reprends les vidéos de la formation DP pour revoir tout ça ;)

    Ton dessin est vraiment chouette !

    Mignone ta petite fée @AnaMeda

15 sujets de 1,006 à 1,020 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.