15 sujets de 1,201 à 1,215 (sur un total de 1,642)
  • #208229
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    C'est probablement faux d'un point de vu historique mais “celtic” ça m'a inspiré ça.

    Oui, c'est la semaine de la fille armée.

    #208233
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1209Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 243
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Hello à tous,
    Bon retour parmi nous @Sirbraks! Ton dessin au Bic m'a impressionné, très beau boulot et rendu très sympa. Perso j'ai mis du temps à poser le regard sur l'oiseau en partie supérieure (sur le chapeau), une détachement plus clair de l'oiseau est peut-être ici souhaitable.
    J'aime également ton dessin Space, comment fais tu le noir aussi profond… j'en viens à me demander si tu pars d'un support blanc, à moins que ce soit un support noir (?)


    @Alex-KZG
    , c'est pas plutôt le trimestre de la fille armée :;
    Elle me fait penser à une guerrière scottish, donc dans le mille pour le thème Celte!
    Bon week-end à tous

    #208292
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @SirBraks Tu nous reviens avec motivation on dirait. Contente de retrouver tes dessins qui racontent toujours quelque chose.
    Il est très sympa ton ami des oiseaux. C'est super détendant le stylo, tu ne trouves pas ? Perso, j'adore gribouiller avec, cela me permet une vraie concentration.
    Petite remarque : peut-être que si tu avais davantage ombré le chapeau et plus contrasté l'oiseau à lunettes, il serait plus visible.


    @San
    7 participations cette semaine, c'est encourageant .


    @Alex-KZG
    Je trouve que ton personnage colle au thème. Le vêtement quadrillé, ça le fait.
    L'angle de vue est pas mal, tu t'en ai bien sorti avec je trouve.
    La cape entre les jambes mériterait d'être ombrée car je trouve que la cape et le rocher derrière la guerrière gênent un peu la lecture de l'image. Là, quand on regarde vite fait, on a un peu l'impression que c'est le rocher qu'on voit entre ses jambes.

    #208315
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Natura oui, bien contente des retours parmi nous 🤣. 🥳 Youpi!

    @Alex-KZG
    même avis que @Cedraak, très écossaise ta guerrière ! Tartan rouge cette fois ?
    Pour moi, option encre et je confirme, ce n’est vraiment pas mon truc ! Galère de chez galère!

    #208325
    Igricheff Modérateur
    +6157Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2731
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Juste pour passer par là 😃

    Un druide célèbre prépare le petit déjeuner et justement c’ est l’heure !

    #208336
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @San Au moins, tu es sortie de ta zone de confort, bravo !

    Quant à moi, je ne peux pas en dire autant, j'ai encore une fois opté pour le stylo bille avec ce korrigan, nain du folklore celtique. Je crois que généralement les korrigans sont assez chétifs, lui pas trop !
    Il y a un truc qui ne va pas dans le positionnement du pied droit. Si quelqu'un pouvait me dire comment il aurait fallu le dessiner,je suis preneuse.

    #208338
    Igricheff Modérateur
    +6157Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2731
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Natura c’est compliqué😂

    Est-ce que tu voulais un truc de ce genre ?

    #208341
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    @Natura Il est pas mal ton pied droit. Je dirais que la gravité terrestre et la décontraction du korrigan doivent amener plus ses doigts de pieds en retour vers lui. Donc la point de la chaussure reprend un angle en retour vers sa tête, mais léger, 15 à 20°.

    #208352
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Igricheff excellent par Toutatis!

    @Natura
    pas mal du tout. Pour moi, je pense que ton pied devrait être plus caché par l’autre. En fait, on a l’impression qu’il est détaché de ta jambe. Ta jambe pliée « finit » sur l’autre pied et donc ton pied droit devrait être avancé. Je ne sais pas si je me fais comprendre. 🥹

    #208376
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Merci à vous trois pour vos retours


    @Igricheff
    Oui c'est bien un truc comme ça mais davantage de profil. Comment fais-tu pour sortir un personnage 3D dans une position précise en si peu de temps ? Quelle est cette ressource magique et performante ?( Ça semble intéressant surtout pour quelqu'un comme moi qui ne sait pas dessiner les personnages)


    @Rhum1
    OK je comprends


    @San
    Si je comprends bien ton explication, c'est comme si la jambe droite était trop courte ou la gauche trop longue, bref que le rapport de longueur entre les 2 jambes était faux.

    #208506
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Natura oui, c'est cela ! Tu m'as compris !

    #208509
    Igricheff Modérateur
    +6157Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2731
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Natura j’utilise un logiciel de dessin ( illustration, Bd/manga, animation ) qui s’appelle Clip Studio Paint, il y a un module de mannequin 3d que tu places presque comme tu veux: pour ton personnage, je l’avais placé dans ta position mais je l’ai plus tourné vers nous pour qu’on comprenne mieux la position du pied.

    Par exemple admettons que je cherche une position pour une jeune fille ( celte pour rester dans le thème 😁 ) qui escalade une falaise dans une vue en plongée : je prends le mannequin qui est en position neutre et toutes les articulations sont articulables avec un système de cinématique inverse plus ou moins réaliste: c’est à dire qu’il y a une limite en principe aux rotations et que si tu déplaces une main tu peux déplacer l’ensemble du bras si tu le souhaites)

    Ps : il existe aussi des systèmes moins chers , des applications pour Iphone/iPad et sans doute android comme magic poser qui fonctionne sur le même principe ( peut être mieux même).

    #208580
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Bon courage alors et j'espère que tu as un peu de temps pour toi!

    bon courage pour ton projet et reviens nous vite (on est jamais mécontent de profiter de tes lumières)

    Merci. Je repasserais avec la lampe de poche quand j'aurais rattrapé les pages déjà dessiné ;)

    #208626
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Merci @Igricheff pour les renseignements.

    A bientôt @logicfun, tes commentaires éclairés et humoristiques nous manquent ! Et bosse bien.

    #208730
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1209Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 243
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Dia duit (bonjour en celte… je crois)

    @San
    , bien vu d'essayer qql chose de différent, j'ai aussi essayé d'étudier les entrelacs celtiques avec pas mal de difficulté; bien dans le thème!!

    @Natura
    , superbe dessin, riche et précis, très doux à regarder: j'aime beaucoup, et le pied ne vient pas gêner la qualité de l'ensemble! bravo

    pour ma part, je ne suis pas pas super convaincu par rapport à mon idée de base, mais on va dire que je “sauve les meubles” :)

15 sujets de 1,201 à 1,215 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.