15 sujets de 1,231 à 1,245 (sur un total de 1,642)
  • #209031
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Cedraak
    A la base j'avais prévu un décor , mais ça faisait moche du coup je l'ai viré.
    Comme ça en plus ça accentue le sentiment de solitude du robot.

    Il est top ton robot en négatif comme ça!
    La tête me fait un peu penser à Ultraman .

    #209071
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Cedraak J'adore l'attitude et l'angle de vue ! Et blanc sur noir, ça en jette !
    Peut-être aurais-tu pu interrompre la ligne du cadre aux endroits où le robot sort du cadre et le décaler un peu vers la gauche.
    En tous cas, il est chouette !

    J'ai repris mon DP de décembre pour tenter d'un peu l'améliorer (je poste les 2 versions, celle de décembre et celle d'aujourd'hui).

    #209080
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Pour une reprise, Robot a eu de l’inspiration ! 🤩🤩🤩

    #209279
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    Coucou tout le monde!


    @Cedraak
    , @Natura merci pour vos très agréables messages, je confirme la partie avec l'oiseau ne se détachait pas assez.


    @Cedraak
    pour répondre à ta question, j'avais utilisé des feutres microns et des feutres à alcool noir pour le fond noir sur feuille bristol blanche,et j'ai à certains endroit réutilisé du feutre posca blanc. J'ai tout de même rejoué un peu sur certains parametres de la photo pour limiter l'effet de reflet et pour que le noir soit un peu plus profond.
    Petite préférence pour ton robot , super idée et bien réalisé bravo, mais ton autre interprétation était bien aussi ;)


    @Natura
    , honnetement il m'était arrivé de faire quelques dessins au stylo à bille quand j'étais ado mais j'avais complètement oublié et je confirme c'est très agréable!

    Ton Korrigan est vraiment top! Pour répondre à ta question concernant son pied je pense qu'on devrait moins voir sa semelle et par rapport à la position, si ton korrigan est détendu ,son pied devrait être un peu plus en flexion plantaire à cause du poids du pied et parce que dans cette position (genou tendu) les gastrocnémiens (muscles du mollet ) sont plus tendus ce qui a tendance à accentuer la flexion plantaire (pied vers le bas ). Mais on peut tout à fait imaginer qu'il s'amuse à relever le pied ;)

    Très beau travail sur ton robot!


    @Alex-KZG
    ça a un petit côté Braveheart ;) pour le robot j'ai cru que tu lui avais fait un long bras gauche avec une épaule luxée puis j'ai compris ;)


    @Naïki
    joli travail !


    @San
    magnifique cette guepe robot!

    @chaise_de_jardin tu te lances dans l'industrie de pointe ! je partage ton sentiment . Il faut bien du progrès technologique mais à quel prix? (et je ne parle pas de côut économique ;) )

    Pas inspiré par Celtic, j'ai repris les crayons pour robot

    #209293
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Hello !
    Vraiment Stylé @San ta guêpe robot.

    Super dessin @Cedraak ça colle bien dans le style Inktober, le design de ton robot est cool.

    Pas mal cette femme cyborg @Alex-KZG je rejoins le commentaire pour le bras qui trompe la lecture mais belle idée.

    Ça fait un peu froid dans le dos ce que tu nous racontes @chaise_de_jardin et j’admire ton travail sur les formes en perspective.

    Le premier dessin était déjà cool @Natura mais celui-là on dirait carrément du pixar !

    Superbe illustration @SirBraks c’est doux et poétique ça me fait penser à l’automate dans le film Hugo Cabret.

    Je suis partie sur un automate mais il a l’air plus maléfique lol

    #209306
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @San C’est une belle bête ce drone. 🐝

    @chaise_de_jardin
    Toujours plus d’automatisme… hélas.

    @Alex-KZG
    Comme les autres, je n’avais pas bien vu que le bras gauche tenait le reste du droit. J’aime bien sa construction, elle est bien nette.

    @Cedraak
    Il rend bien ce robot en négatif. C’est vrai que la version avec les lignes interrompues de @Natura le met encore plus en valeur.

    @Natura
    Effectivement la nouvelle version de ton robot me fait plus penser à Wall-E.

    @SirBraks
    Je l’ai d’abord vu sur la page FB ce robot, est il m’a complètement fait craquer.

    @Derry
    C’est vrai qu’il fait peur.

    Voilà un peu de nostalgie… réalisé sous Procreate.

    #209310
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    8 participants actuellement ! On remonte !

    @SirBraks
    Je vois bien que ton automate est entretenu par des petits robots et qu'il y a même une petite danseuse, référence ou imagination ?

    @Derry
    oui, terrible, la copine du joker sans ces couettes !

    @Naïki
    Nanette ♥️ Souvenir, souvenir !

    #209328
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Derry De dos , il y a un petit air d'Alice mais de face, waouh elle est impressionnante, glaciale !


    @Naïki
    Mignon et lumineux


    @SirBraks
    Un robot bien sympathique, profond et tendre (il a un petit air de Numéro 9)
    Tout un petit univers autour qui nous laisse supposer, imaginer une histoire… j'aimerais bien connaître celle que tu t'es racontée car j'avoue ne pas trop comprendre le rôle de la patineuse et le décor m'interpelle aussi un peu.
    Un petit détail : les 2 ellipses derrière( sur le poteau) me paraissent trop incurvées.

    #209360
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    @Derry je n'ai pas encore vu Hugot Cabret mais tu m'as donné une Bonne idée de film à regarder prochainement!
    Le couteau dans la main de ta poupée n'est pas des plus rassurants en effet 😅.
    Pour le coup, la bouche m'a fait penser aux poupées dans le dernier toy story.


    @Naïki
    je n'avais pas la référence de Nanette je ne savais pas que ça faisait partie de l'univers d'Ulysse 31


    @San
    j'utilise de temps en temps des références mais pas pour celui là , ceci dit l'imagination a parfois beaucoup de mal à venir, beaucoup de gribouillage improductif avant que quelque chose daigne sortir.. et c'est très frustrant !


    @Natura
    ces deux ellipses ont été faites à l'occulo pifomètre et ça se voit!😄 Je n'aime pas trop cette partie du décors d'ailleurs, mauvais choix.

    Pour l'histoire , rien de précis j'ai juste des petites choses, des idées mais rien de bien défini, puis ça se construit petit à petit car j'ai souvent plusieurs idées de bases et le problème c'est le choix et les difficultés de réalisation.
    J'essaye de ne pas trop me mettre de barrière (peut être à tort) mais je pense que même si ça peut sembler incohérent il faut essayer de laisser parler notre âme créative/ âme d'enfant même si parfois elle est capricieuse ou qu'elle nous embarque dans des impasses.
    Cette danseuse/ robot /toupie que fait elle dans ce décors… ? ça interpelle et je n'ai pas de réponse précise à par que ça me plaît bien de représenter des choses en opposition, ici un peu de douceur/légèreté/féminité dans un milieu d'apparence “industriel” et je pense que ça laisse place au questionnement et à l'imagination de celui ou celle qui regarde.

    #209440
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Le mot de la semaine : WOOD.

    Combien de Groot on aura ? :p

    #209479
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Le mot de la semaine : WOOD. Combien de Groot on aura ? :p

    Merci. Encore en vacances je suis.
    Pas eu le temps de me connecter avant

    #209523
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Pour cette semaine un truc à la cool dans mon autre style de dessin.

    Ne laissez pas vos poubelles dans la forêt , ça énerve les spriggans.

    #209528
    stefrex Serial croqueur
    +389Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 20/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @stefrex

    Avec beaucoup de retard… Peut être que j arriverai à le combler
    celte

    #209531
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @stefrex
    Excellent!
    Mais si il les mange tous , il sera forcé de suivre un régime sans celtes….

    #209537
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Résumé modifié et celui de cette semaine.

15 sujets de 1,231 à 1,245 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.