15 sujets de 1,246 à 1,260 (sur un total de 1,642)
  • #209540
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @stefrex excellent ! Bcp d'humour !

    #209557
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1203Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 243
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Salut les bucherons!
    Pas de Groot pour moi, je suis resté très collé à la nature sur ce thème.

    @Natura
    , très belle évolution dans ton exercice Robot, c'est impressionnant de voir ce qu'apportent les détails que tu maîtrises au top

    @Stefrex
    , belle entrée en matière, très réussi particulièrement la conception de la scène (et l'humour)

    #209559
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Cedraak toi aussi, tu as bcp d'humour ! J'aime bcp la descente de ton bûcheron !
    Pas de groot pour moi non plus. Je suis restée plus terre à terre et défi de taille, vu que c'est un paysage 😭😂

    #209583
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Me revoilà, bien en retard pour celtic, qui m’a pris plus de temps que je ne pensais, mais puisqu’il est fait je le poste quand même : château de Dunluce en Irlande ; j’en ai profité pour faire des essais de palette, d’où la mer et le ciel rouge…

    J’ajoute quelque chose pour wood, que j’avais déjà dans mes fichiers.

    #209640
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Soeur_Marie Contente de te retrouver avec ces 2 jolis dessins.
    J'aime beaucoup les couleurs des fleurs, rochers (c'est tout doux) devant ton château. Dommage que ta ligne d'horizon soit un peu basse, je pense qu'il aurait fallu cadrer autrement pour que le ciel n'occupe qu'un tiers de l'image. Et pour faire plaisir à @Logicfun , un peu de perspective atmosphérique aurait été la bienvenue (eh, eh ça rentre dans ma tête !) Quant à bois, rien à redire, très beau rendu de la luminosité en sous-bois et ça c'est pas évident à réussir, bravo !


    @San
    J'aimerais savoir si tu pars de photos pour tes aquarelles. Si oui, les utilises-tu en les copiant ou en extrapolant pour obtenir le rendu que tu souhaites ?
    L'harmonie des couleurs de ce paysage est chouette, j'aime bien la différence de luminosité entre la gauche et la droite. Tu as su rendre le côté gauche plus sombre sans qu'il devienne triste. Tes arbres ont-ils les pieds dans l'eau ?


    @Cedraak
    Très frais et sympathique. J'aime bien tes petits dessins tout simples et rigolos.

    J'essaye de ne pas trop me mettre de barrière (peut être à tort) mais je pense que même si ça peut sembler incohérent il faut essayer de laisser parler notre âme créative/ âme d'enfant même si parfois elle est capricieuse ou qu'elle nous embarque dans des impasses.

    Je comprends ta démarche @SirBraks. Malgré tout, je pense qu'il faut réfléchir tout de même au message que l'on souhaite faire passer et que soient présents dans notre dessin des éléments qui permettent au spectateur de le comprendre et de stimuler son questionnement. Ce qui, d'après moi, n'empêche pas de “jouer” en dessinant mais tout en restant fidèle à son projet de départ.

    #209645
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Soeur_Marie 🥳 bon retour. Super tes essais de palette !

    @Natura
    oui, j’ai tjs un support de photos, mais ensuite je ne suis pas forcément le modèle surtout pour les couleurs ! Par contre, j’essaye de suivre les ombres!

    #209659
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Je me suis inspirée d'un vieil hêtre croisé dans les bois (photo jointe) . Dès que je l'ai vu, il m'a évoqué une petite créature âgée alors j'ai voulu la dessiner qui se séparait de son arbre pour devenir un être vivant

    #209711
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Alex-KZG toujours très beau dans le détail ! Mais tu sais, il faut que tes personnages se tournent un peu, deviennent plus flexibles


    @Cedraak
    yurk yurk, merveilleux. Il n'y a que le cochon qui est un peu déficient dans la perspective, je crois.


    @San
    c'est un dessin d'avant la sécheresse, alors…


    @Soeur_Marie
    waouh le rendu des feuilles, à la fois ça donne une sensation de feuilles mortes et sèches, et en même temps c'est super lumineux !


    @Natura
    c'est Groot à la maison de retraite ;-)

    Pour le bois, comme Soeur Marie m'a fait entrevoir un avenir de cent milles cubes et paralléllépipèdes à dessiner en perspective, j'ai préféré commencer à prendre de l'avance.

    #209871
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    @Alex-KZG je ne recommencerai plus c'est promis ;)


    @stefrex
    très sympa et drôle ce dessin !


    @Cedraak
    mignonne et légère ton illustration avec une pincée d'humour, tu as repris les feutres à alcool ?


    @San
    Belle ambiance !


    @Soeur_Marie
    très jolie et belles couleurs


    @Natura
    ce personnage est très mignon, Pour le coup il a une Petite ressemblance avec Groot (haut de la tête)

    Pour cette interprétation, j'ai voulu jouer sur la peur avec une ambiance sombre et oppressante (sûrement influencé par le livre que je lis en ce moment “the Woods” d'Harlan Coben)

    #209873
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Pour cette interprétation, j'ai voulu jouer sur la peur avec une ambiance sombre et oppressante

    Et bien @SirBraks c'est réussi. On a l'impression que le bûcheron a entendu un son inquiétant ou aperçu une ombre bouger…

    Pas facile @chaise_de_jardin ce que tu as choisi de représenter.

    #209941
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1203Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 243
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Je crois surtout que le bûcheron de @Sirbraks est la source du stress, en tout cas objectif réussi, tout en nuance et ambiance Flippante. Sa position est naturelle, vraiment bon.
    Pour répondre à la question j'ai utilisé l'aquarelle pour mon dernier dessin.


    @San
    , très beau rendu, la composition sombre et lumineux est particulièrement bien rendu, beau boulot.


    @Chaise_de_Jardin
    , en plein dans le thème, j'espère que tu n'as pas dû rester scotché au plafond pour avoir le modèle sous les yeux.

    @ Natura, bien sympa cette vieille créature tout en sagesse. Je ne suis pas sûr que j'aurai eu autant d'imagination que toi en passant à côté de cet arbre. C'est effectivement un peu un “groot”.


    @Soeur_marie
    , ton second dessin (sous bois) me plaît particulièrement, jeu de couleurs bien choisi!

    #209943
    stefrex Serial croqueur
    +389Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 20/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @stefrex

    Hello
    Super si le dessin a plus… pour raccrocher les wagons j ai fait robot et Wood si le même dessin 😁

    #209953
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Cedraak Jolie voiture

    @San
    J’aime bien les reflets de l’eau dans le sous-bois, mais ça complique un peu la lisibilité.

    @Soeur_Marie
    Tu as fait un joli jeu de lumières.

    @Natura
    Il est craquant ce petit personnage.

    @chaise_de_jardin
    Belle charpente.
    @SirBraks il est inquiétant ce sous-bois

    @stefrex
    Le robot est sympa, il a fait un sacré nettoyage dans la forêt.

    En randonnée, j’ai suivie une belle barrière en bois. Je l’ai faite de mémoire, sous Procreate. J’ai utilisé le pinceau « acrylique » pour voir ce que ça donnait. Je suis assez mitigée sur le résultat.

    #210017
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    C'est en effet une jolie barrière @Naïki et tu l'as bien représentée.
    Il y a une drôle de sensation quand on regarde ton chemin, on a l'impression qu'il est incliné, déformé comme vrillé. Je pense que ça provient des directions de tes traits qui ne respectent pas la perspective. En plus, le chemin est plus clair au premier plan et foncé au loin alors que ça devrait être le contraire.

    Images:
    #210063
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Natura Suite à d’autres commentaire sur la page FB, j’ai modifié le chemin et les arbres. J’ai esssayé de le faire plus clair au fond, mais ça faisait bizarre. Je vais refaire d’autres essais…. En attendant, voilà la dernière version.

    Et la suivante.

15 sujets de 1,246 à 1,260 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.