15 sujets de 1,381 à 1,395 (sur un total de 1,642)
  • #213233
    Igricheff Modérateur
    +6112Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2706
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Rhum1 Merci ! c’est du Procréate : un brush d’encrage et un mélangeur : même si ma main droite revient un peu j’ai encore du mal en traditionnel 😉

    #213236
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1873Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 760
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    @Igricheff, je m'en doutais un peu mais c'est vraiment beau, la preuve j'avais un doute

    Ma participation, ce n'est pas à l'encre, je vais tâcher de revenir au concept encre pour les prochains si je peux.
    Toujours un peu HxC avec moi, désolé…

    et c'est en postant que je constate mon gros problème sur les portraits, comme m'avait expliqué @San, les yeux sont trop hauts et pas assez espacés l'un de l'autre…

    #213238
    Igricheff Modérateur
    +6112Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2706
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Rhum1 😂Ah oui il en a bien besoin , mais il a un peu attendu , ça fait quelques années qu’il veut un rendez-vous, je crois !

    #213239
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1873Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 760
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    On voit pas qu'en bas j'avais noté qu'il a pris un coup de fusil…

    #213253
    San Illuminé du dessin
    +1496Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 746
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @chaise_de_jardin Tjs autant d'imagination ! Trop top 🤣

    @Naïki
    J'ai bien aimé ta carapace, et le collier de Conan le barbare est bien pensé.

    @Igricheff
    Dragon, il a besoin d'aller voir le dentiste!

    @Tychalac
    Moi, non plus! Je les ai trouvé avec dent de lion ( pissenlit ).

    @Rhum1
    Terminator 👍 et tu t'analyses, tu peux donc te corriger.😜

    #213282
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @San le collier dessiné par Naïki c'est celui de Rahan le fils de Crao !
    Je pensais que tu allais nous faire une dent en aquarelle, avec des dégradés du blanc au rouge en passant par le jaune et le brun… des couleurs chaudes que tu affectionnes en général !


    @Naïki
    je déteste dessiner des cottes de mailles (et leurs 2853 boucles) et des carapaces (et leurs 6757 écailles) ! Il faut vraiment du courage pour ça…


    @Igricheff
    ce que je ne comprends pas bien avec ce beau dragon, c'est pourquoi c'est plus difficile en tradi qu'en numérique. Après tout, il faut contrôler le stylet comme on contrôle un crayon, j'imagine. Ou alors en numérique on peut effacer plus facilement, et c'est ça qui fait la différence ?


    @Rhum1
    je n'arrive pas trop à voir si ce pauvre gars a des dents dans la machoire inférieure, mais on ne les voit pas… Ou s'il n'en a pas ?
    Ce qu'il y a aussi, c'est que son cou est un peu bizarre. Si le truc qu'on voit en oblique est le sterno-mastoidien, je pense qu'il doit remonter vers l'oreille. Si c'est la trachée, c'est moins incliné.


    @Derry
    : très mimi la petite fée. J'ai remarqué que pour les mains et les pieds, qui sont très durs à dessiner, tu es toujours super précise. J'essaye d'imiter, mais c'est pas facile.

    #213285
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    Salut,
    Une petite interprétation de “dent”, avec (ça va devenir une habitude) quelques étapes.

    Bonne nuit !

    #213293
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1873Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 760
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Sublime compo @Davart!


    @San
    pourquoi terminator? tu penses que je le force trop?

    @chaise de jardin mon personnage a bien deux dents sur la mandibule inférieure, le reste des lèvres est éclaté par un coup de fusil… (je voulais au départ dessiner un mix entre visage et crâne…); concernant le coup je n'ai fait que la formation portrait et pas attaqué l'anatomie plus complète des personnages, je travaille le corps dans connaissances à ce stade.

    #213299
    Igricheff Modérateur
    +6112Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2706
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @chaise_de_jardin
    et bien de la main gauche je garde un trait tremblotant, et je ne peux pas faire tous les mouvements, pour des raisons de souplesse, je pense : donc ça plus je dessine et plus ça s’améliore. Mais pour le moment en tradi, je n’aurais pas un trait d’encrage meilleur que mon trait de croquis. En numérique je peux facilement reprendre, travailler en multicalque éffacer faire tourner l’iPad facilement pour être mieux placé et avec un support toujours rigide.

    De la main droite, j’ai un bien meilleur trait, et donc je l’utilise, mais je ne peux pas faire tous les mouvements à cause des articulations qui sont limitées ( où plutôt ça me demande des efforts non compatibles avec la concentration nécessaire au dessin ) d’autre part, je gère mal la pression : donc mon trait est plus droit mais écrasé : je réduit beaucoup la pression du stylet numérique pour garder la cohérence, ce que je ne peux pas faire en tradi

    Il y en en plus des outils amusant en bumérique comme les déformations: je suis parti d’un dessin en perspective et puis j’ai eu en ie de le déformer: difficile en tradi

    Donc plus facile en numérique , cela dit, j’arrive quand même à faire quelques trucs en tradi avec de la motivation et de la concentration

    #213519
    San Illuminé du dessin
    +1496Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 746
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @chaise_de_jardin Exact, maintenant que tu dis, je me souviens!

    @Rhum1
    Non, très bien comme cela on voit bien le volume. Je l'aurai même un peu plus épaissi 😜.

    @Davart
    Dents de sabre, j'ai aussi hésité sur celui-là (c'est sûr que moi, je n'aurai pas pu le faire d'imagination 😭). Par contre, la bestiole en premier plan ne me dit rien et perso, je trouve qu'elle n'a pas besoin d'être là. La lune attire tout de suite notre regard sur la scène principale.

    @Igricheff
    Tu t'amuses et en plus de faire ta rééducation. C'est très courageux et motivant.

    #213537
    Naïki Crayon divin
    +4244Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1897
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Merci @San mais @chaise_de_jardin a raison, c’est plutôt le collier de Rahan. Je ne me souviens pas que Conan en ait eu un. Pour la Carapace aux 6757 écailles, c’était clairement long… 😅

    @Rhum1
    , j’espère qu’il aura rendez-vous rapidement le pauvre…

    @Davart
    J’aime bien le tigre à dent de sabre.

    J’ai un peu repris le collier je ne suis pas contente des mains et des ombres.

    #213558
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Le thème de la semaine

    TIME pour temps, heure, chronométrer/minuter, saison, rendez-vous, époque, moment.

    #213565
    San Illuminé du dessin
    +1496Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 746
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Nombreux cette semaine!

    #213637
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Pour les quatre semaines qui viennent… je vais me consacrer à l'Inktober journalier, ça va déjà être suffisamment chaud

    #213686
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1182Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 236
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Salut à tous,

    Voici ma contribution pour “Time”.
    Je vais tenter le grand chelem avec Inktober 2022 en parallèle… suis motivé, à suivre…
    Par contre pas sûr que je poste tous les jours -déplacements en perspective-.
    A+

15 sujets de 1,381 à 1,395 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.