APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › MOTIVATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL › inktober52 yeah ou meh ?
- Ce sujet est vide.
-
22 février 2021 à 18:37 #144812
Luc57 Pousse d'artiste
+60Contribution forum AADFormations: 5 / 19Galerie
Messages : 21
Inscrit : 25/11/2017
Message privé
@Luc57Hello à tous,
je ne suis pas sur d'être dans la bonne section mais je voulais avoir l'avis de la communauté concernant inktober.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'idée de départ c'est que durant tout le mois d'octobre chaque jour, jake parker donne un mot sur lequel il faut encrer quelquechose.
Cela s'est étendu et donc maintenant c'est plus ou moins n'importe quel support de dessin et il y a même maintenant inktober52 qui est la même chose mais sur toute l'année à raison de 1 prompt par semaine.
Je ne met pas de lien, je fais confiance à vos capacité de recherche sur l'interweb.Je l'ai fait les années précédentes et je trouve que ça aide beaucoup pour lutter contre le syndrome de la feuille blanche quand on ne sait pas quoi dessiner.
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont essayé ? et quels sont vos avis ?
28 février 2021 à 21:29 #145789SWASTHI Illuminé du dessin
+710Contribution forum AADFormations: 4 / 19Galerie
Messages : 437
Inscrit : 13/09/2016
Message privé
@SWASTHIPersonnellement, je boycotte Parker depuis qu'il a osé publier un livre, véritable plagiat d'un autre artiste qui avait passé trois ans a faire aboutir le sien. Cet artiste c'est Alphonso Dunn et il a une chaine sur Youtube, en anglais. C'est un vol pur et simple de droit d'auteur et ils sont en procès. J.Parker a repompé tout le contenu jusqu'aux exercices! Donc je n'encourage personne à suivre cet individu qui poursuit tous ceux qui utiliseraient son logo mais qui s'autorise à voler le travail d'un autre. Voir https://www.youtube.com/watch?v=bG3ENcAdWBM&t=424s
Des challenges pour dessiner, il y en a dans ce blog. Nul besoin d'aller ailleurs pour se créer une routine. j'ai proposé un abécédaire il y a deux mois et il a été bien suivi. Aujourd'hui c'est Polka Darwin qui propose “l'arche de Pit” pour nous stimuler à dessiner des animaux. Pourquoi ne lancerais-tu pas ton propre challenge? Il suffit d'aller dans le forum, puis de sélectionner DEFIS et tu ouvres un nouveau post. Il te suffit de présenter le thème et les règles de ton challenge. C'est la meilleure façon de se créer une routine car la communauté est active et est un bon soutien.
1 mars 2021 à 10:47 #145836Sharky Pousse d'artiste
@Luc57 (Elyoukey)
Salut, perso je me fais mes propres listes avec l'ami dictionnaire ou comme ça, je prends un moment et je me fais des listes de 30 ou 31 mots. Ca fonctionne encore mieux si tu en fais d'avance et que tu pioches dedans quelques temps plus tard quand tu les as oublié.
J'ai déjà essayé de suivre l'inktober mais ça ne me passionne pas plus que ça. Je suis parfois perplexe quand il s'agit d'illustrer une émotion ou un mot qui a un sens difficilement “transcriptible” en dessin. Après je n'ai pas le syndrome de la page blanche.
J'avais suivi le travail d'une illustratrice qui se donnait un thème genre” déesses de la nature” ou “dieux égyptiens” et je trouvais le concept plus intéressant. Ca permettait de pousser un style, de tester des choses dans une continuité.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.