• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 10 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #97076
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Bonjour à tous,

    je suis ravie de rejoindre la communauté qui à l'air très dynamique :)

    Comme j'imagine beaucoup de monde en cette période de confinement, cette dernière m'a donné des envies créatives ! Je n'ai pour ainsi dire pas touché un crayon depuis mes années collèges (où j'étais franchement pas douée), et je me suis surprise il y a 15 jours pendant ma semaine de vacance très pluvieuse et confinée à déterrer des crayons du fond des tiroirs et du papier de brouillon pour essayer de griffonner quelques petites choses.

    Il faut croire que je n'ai pas trouvé ça déplaisant puisque me voilà !

    Le dessin est toujours resté pour moi une activité réservée à ceux qui avaient un “coup de crayon” que je pense (pensais ?) inné ^^, mais j'ai tout à coup curieusement décidé de me donner tord ! Assez admirative de ceux que je vois faire, je n'ai jamais osé m'y frotter moi-même car il faut bien avouer, les rares fois où j'ai pu essayer ces dernières années, ce qui en est sorti faisait bien saigner les yeux ! Si seulement je pouvais en faire le dixième et je serais déjà ravie !

    Je démarre donc de zéro, enfin presque… je sais tenir un crayon alors avec ça, on a déjà un début !

    Habituellement, ma fibre artistique et créative se situe plutôt du côté de la musique. Confinement oblige, tous les concerts et répétitions de mon groupe de musique ont été annulés, générant une grosse frustration d'activité de décompression “juste pour moi”. J'ai réalisé en me mettant au dessin pendant les vacances que j'appréciais finalement beaucoup me pencher sur le papier et que l'aspect méditatif de l'activité me faisait un bien fou.

    Internet aidant, j'ai commencé à flâner ici et là sur la toile jusqu'à tomber sur la chaîne Youtube de Pit, puis le blog et le forum. Alors me voilà partie pour la formation des “bases du dessin”. Décidée à essayer de pratiquer et d'y comprendre un peu plus quelque chose !

    J'aime beaucoup les illustrations jeunesse (je dévore des yeux les albums de mon petit garçon, et dans mes rêves les plus fous, je serais capable de dessiner des petites saynètes et de les colorer à l'aquarelle… mais bon, ne nous emballons pas !!!), le dessin de croquis pour saisir le quotidien de la vie (ce qui serait déjà une pratique ultime à atteindre pour moi ! un peu comme en photo mais version crayon à la main) et dans l'absolu pouvoir dessiner des personnages issus de différents univers de Jeu de Rôle que je pratique régulièrement… mais pour l'instant, les cubes du module 1 sont un plaisir à faire !

    Je pratique la photo en loisir depuis pas mal d'années. Sans que cela soit démentiel, j'ai pu explorer pas mal de choses avec de bonnes bases notamment sur le plan du cadrage et de la composition des images, j'imagine que ces quelques notions m'aideront peut-être dans mon apprentissage des bases du dessin ?

    En tout cas, voyons où tout cela nous mène ! Et si cela tiendra de la marotte passagère ou d'une nouvelle pratique qui s'installera plus durablement dans mon quotidien…

    Bien à vous tous.

    Alexia

    P.S : ah oui, je suis une pipelette !

    #97155

    @Lexta (Lexta), sois la bienvenue

    Tu trouveras ici des cours progressifs et une communauté accueillante.

    Si tu as des soucis ou qu'une question te taraude… n'hésite pas à te joindre au forum privé dédié au module sur lequel tu planches. Je te répondrai et me ferai un plaisir de te donner un avis sur tes exercices et tes travaux, si tu le souhaites.

    Tu as peut-être déjà téléchargé l'e-book de la formation (dans Introduction – Bonus). Si ce n'est pas fait, je t'encourage à le faire, car c'est un bon complément des vidéos de Pit pour structurer calmement les informations fournies.

    A bientôt sur les forums :)

    #97161
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Merci Semeur :)

    Je m'en vais poster les résultats du Module 1 dans le sujet dédié :)

    J'ai bien téléchargé l'e-book qui effectivement est un très bon complément aux vidéos !

    Merci et à très vite sur le forum !

    #99693
    Anonyme Serial croqueur
    +144Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 140
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Lexta (Lexta)

    Salut Lexta, bienvenue. Bon courage pour tes premiers croquis ;)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.