APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Je me dévoile un peu… (même si ça me fiche la trouille !… huhu !…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • #7044
    Christelle Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 152
    Inscrit : 17/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Christelle

    En vrac :

    – Cheval et cavalier. Dessin allemand du XVIe siècle. Artiste et origine inconnus.

    – Chiot assis

    – Chiot couché

    – Portrait d'Igor Stravinsky, d'après Picasso

    – Jeune fouine (d'après photo)

    – Chaton

    – Ma main gauche

    – Alea jacta est ! (exercice proposé par Pit)

    – Encore ma main gauche (vous avez deviné que je suis droitière ?… hihi !!…)

    – Jeune fouine

     

     

    #7717
    Christelle Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 152
    Inscrit : 17/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Christelle

    … zut ! je ne trouve pas comment faire pour lier tous les fichiers au même message : j'ai pu l'éditer une première fois, mais là je ne trouve plus le bouton. Serait-ce la fatigue ?

    #8312
    Christelle Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 152
    Inscrit : 17/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Christelle

    Portrait d’Igor Stravinsky, d’après Picasso

    #8742
    Christelle Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 152
    Inscrit : 17/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Christelle

    Jeune fouine (d’après photo)

    #9044
    Christelle Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 152
    Inscrit : 17/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Christelle

    Ma main gauche (dressée avec le poing !… hi hi !). Faudra que je songe à une manucure… mais oui, mes ongles sont étaient bien ainsi !…

    #9258
    Christelle Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 152
    Inscrit : 17/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Christelle

    Alea jacta est !

    #9422
    Christelle Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 152
    Inscrit : 17/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Christelle

    Encore ma main gauche – essai en perspective

    #9556
    Christelle Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 152
    Inscrit : 17/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Christelle

    Cheval au trait (et non de trait !). D'après artiste et origine inconnus.

    #9673
    Christelle Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 152
    Inscrit : 17/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Christelle

    Un vague cousin de Dumbo, sans fioritures (il a le regard un peu vide, vous ne trouvez pas !… hi hi !…)

    #9765
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    Bonjour @CHRISTELLE. Je ne vois que 3 images. Je pense que le plus simple c'est de tout rassembler sur une seule image (à mon avis il y a une contrainte du forum pour ne pas poster trop d'images d'un coup). J'aime beaucoup ton chiot assis. Je trouve qu'il est très expressif. Pour ce qui est du chevalier, il me semble que les proportions sont un peu aléatoires, notamment la tête du cheval un peu petite et les jambes du chevalier me semblent “fausses” je ne sais pas pourquoi (peut-être que c'est fidèle à la référence que je ne connais pas). J'ai l'impression de voir des traces de gomme ou de doigts qui ressemblent à des tâches. Le chiot couché fait un peu croquis, j'aurais bien aimé voir un rendu un peu plus évolué. Je vois également un dessin de ta main gauche en guise d'avatar, et franchement elle cartonne! Je viens de me taper 50 mains à l'instant et je suis loin d'avoir un rendu aussi réaliste… Bravo!

     

    Edit: Ok donc nos messages se sont croisés. Donc dans l'ensemble, je trouve tes dessins très bien mais pas terminés. Ils font très croquis. J'aurais aimé voir les rendus finaux, comme pour ta main qui est vraiment très bien faite.

    #9846
    Christelle Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 152
    Inscrit : 17/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Christelle

    Bonsoir @Bastoche,

    Oui, il y a un peu de tout : des croquis, des dessins plus travaillés (comme la main de mon avatar, les dés ou encore la fouine), et même des traces de doigts et de gomme que je n'ai pas réussi à faire disparaître tant elles étaient incrustées dans le papier…

    Maintenant que tu le dis, c'est vrai que mon cheval allemand semble avoir une petite tête. Faudra que je vérifie s'il était aussi ainsi sur ma référence ou si c'est sous l'effet de mon crayon qu'il est passé chez les réducteurs de tête !…

    Toujours dans ta cave, même à cette heure tardive ?

    J'ai lu l'histoire de ce pauvre bébé hibou. Triste, mais bel hommage. Et très chouette dessin (personne ne te l'avais encore faite, celle-là, pas vrai ?… hi hi !…)

    Allez, moi je vais me coucher. Bonne nuit !

    #9850
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    @CHRISTELLE Merci pour ton compliment. Eh bien moi je voudrais voir un de tes dessins dans lequel tu as mis toutes tes tripes. Un truc qui reflète ce que tu peux faire de mieux. Un dessin où tu ne t'arrêtes pas de dessiner tant que tu ne te dis pas “ok, avec mon niveau actuel je ne peux pas faire mieux”, quelque soit le nombre d'heures que tu y passes. Il faut prendre ce temps là. D'autant que tes croquis (ou le dessin de ta main) montrent que tu peux envoyer du lourd. J'ai envie de voir un tel dessin de ta part. Donne tout! Lâche la bête! :)

    #9923
    Christelle Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 152
    Inscrit : 17/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Christelle

    @Bastoche

    Je crains que tu ne me surestimes : je débute tout juste. J'ai suivi les deux modules sur la perspective et celui pour apprendre à dessiner à partir de formes simples.

    Par mes croquis, j'ai essayé de mettre en pratique les enseignements de Pit. La main de mon avatar, c'était un défi que je me suis lancé après les modules sur la perspective. Le résultat me plaît beaucoup, mais Pit, avec son oeil exercé, lui trouverait sûrement plein de défauts !

     

     

     

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.