4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #19124
    BlackLabel Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 11/09/2016

    Message privé
    @BlackLabel

    Oups, j'avais cherché après il y a quelques heures mais je le trouvais pas, ce sujet ! ^^

     

    J'ai 37 ans, j'ai toujours aimé écrire, et pendant longtemps je pensais à essayer de trouver un dessinateur pour m'essayer à l'écriture d'un scénario de BD, sauf que je suis d'un caractère assez chiant et j'aurais vu l'autre comme un outil à mes projets perso donc bon…

    Alors j'ai décidé de sauter le pas. Je dessine vaguement depuis l'adolescence, mais j'ai jamais pris la peine d'approfondir voire d'apprendre les méthodes et techniques. Là je m'y emploie depuis un peu plus d'un mois, je fais de grosses découvertes (quoi ? faut faire un croquis avant de passer aux détails !), et c'est triste à dire mais j'ai trouvé plus de conseils solides sur Internet que dans les bouquins (triste dans le sens où j'en ai acheté un peu pour rien :D ). D'ailleurs la méthode trouvée ici pour le bonhomme à construire en traits, puis en volumes séparés, puis relier le tout, c'est fou comme ça m'a débloqué.

    Mon but c'est principalement de maîtriser le trait de contour et le trait de structure (et la colorisation mais ça c'est encore loin). Et j'espère trouver ici des aides, des trucs, des méthodes qui permettent de passer les obstacles, voire de voir clair quand ça paraît embrouillé !

    #19125
    Finwel Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 08/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Finwel

    Bienvenue a toi blackLabel!

    Avec des efforts il n'y a aucune raison a se que tu ne réussisse pas tes projets^^

    #19126
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Welcome again donc

    #19127
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenu  BlackLabel!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.