Les formations et le forum sont maintenant disponibles sur ce blog. Connectez-vous avec vos identifiants dessin.club -> -
Accueil > Forums > Présentation des membres > Je pense être au bon endroit !
    • Je pense être au bon endroit !
  • Photo du profil de BlackLabel
    BlackLabel Membre AAD
    Progression : 8%
    Inscrit : 11/09/2016

Message privé@BlackLabel

Oups, j’avais cherché après il y a quelques heures mais je le trouvais pas, ce sujet ! ^^

J’ai 37 ans, j’ai toujours aimé écrire, et pendant longtemps je pensais à essayer de trouver un dessinateur pour m’essayer à l’écriture d’un scénario de BD, sauf que je suis d’un caractère assez chiant et j’aurais vu l’autre comme un outil à mes projets perso donc bon…

Alors j’ai décidé de sauter le pas. Je dessine vaguement depuis l’adolescence, mais j’ai jamais pris la peine d’approfondir voire d’apprendre les méthodes et techniques. Là je m’y emploie depuis un peu plus d’un mois, je fais de grosses découvertes (quoi ? faut faire un croquis avant de passer aux détails !), et c’est triste à dire mais j’ai trouvé plus de conseils solides sur Internet que dans les bouquins (triste dans le sens où j’en ai acheté un peu pour rien 😀 ). D’ailleurs la méthode trouvée ici pour le bonhomme à construire en traits, puis en volumes séparés, puis relier le tout, c’est fou comme ça m’a débloqué.

Mon but c’est principalement de maîtriser le trait de contour et le trait de structure (et la colorisation mais ça c’est encore loin). Et j’espère trouver ici des aides, des trucs, des méthodes qui permettent de passer les obstacles, voire de voir clair quand ça paraît embrouillé !

Photo du profil de Finwel
    Finwel Membre AAD
    Progression : 8%
    Inscrit : 08/09/2016

Message privé@Finwel

Bienvenue a toi blackLabel!

Avec des efforts il n’y a aucune raison a se que tu ne réussisse pas tes projets^^

Photo du profil de Loïc
    Loïc Membre AAD
    Progression : 100%
    Inscrit : 23/04/2015

Message privé@Loïc

Welcome again donc

Photo du profil de Pyf
    Pyf Administrateur
    Progression : 100%
    Inscrit : 12/08/2015
    Ville : vers l'infini et au delà...enfin surtout entre Annecy et Grenoble

Message privé@Pyf

Bienvenu  BlackLabel!

Accueil > Forums > Présentation des membres > Je pense être au bon endroit !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

x

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.