Hello hello,
Je n’ai pas l’habitude de poster sur des forums (pour être honnête c’est même la première fois hihi) mais je me lance car j’adore lire les témoignages, voir l’évolution des autres et je me dis qu’il pourrait être intéressant de participer aux échanges avec les autres élèves 🙂
Je m’appelle Anaïs, j’ai 24 ans et j’habite en Bretagne. Je suis plutôt rêveuse et j’aime admirer les petites choses du quotidien (certains ne comprennent pas qu’à mon âge encore je puisse ramasser des feuilles mortes au sol parce que leur couleur me fascine, ou bien que je reste à observer une fourmilière).
J’aime dessiner depuis toujours, du plus loin que je me souvienne. Mais aimer dessiner et savoir dessiner sont bien deux choses différentes. Je sais copier des dessins, ça pas de soucis, mais quand il s’agit de poser sur une feuille ce qu’il y a dans ma tête ou ce que je vois, alors là ce n’est plus du tout la même chose ! J’ai même l’impression que je “m’interdis” de dessiner d’imagination car le rendu ne me satisfait jamais. Dans mes souvenirs, je n’avais aucun problème à dessiner d’imagination quand j’étais plus jeune. Alors j’espère que ça va revenir !
Cela fait un an et demi que j’ai terminé mes études et donc que j’ai repris le dessin plus régulièrement. Et retrouver le crayon me fait vraiment plaisir ! Seulement, désormais copier des dessins ne satisfait plus du tout ma pratique du dessin, car la copie telle que je la pratique ne laisse pas place à la créativité. Pendant le 1er confinement j’ai laissé tomber le dessin pour m’essayer à l’aquarelle (médium qui me plait beaucoup) et ces derniers mois j’ai donc beaucoup peint et peu dessiné.
Et puis un jour je tombe sur une vidéo Youtube de Pit, ça me remotive terriblement à dessiner. Je regarde quelques autres de ses conseils, je découvre la formation débutant et je me retrouve dans tous ses arguments. Et au passage je réalise que j’ai toujours voulu secrètement prendre des cours de dessin. Alors me voici ici, j’ai commencé à regarder les vidéos de la formation des bases, et dès la première vidéo j’apprends déjà plein de choses ! Depuis plusieurs jours je dessine donc des cubes, et ça me rend trop heureuse (je sais pas si c’est normal mais même dessiner des cubes j’adore ça haha)
Ayant une pause assez longue le midi, j’arrive à prendre environ 20min tous les jours pour dessiner après avoir mangé. Et en ce moment avec le couvre-feu à 18h, j’arrive aussi à prendre du temps pour dessiner le soir en rentrant, j’ai vraiment envie de restée motivée tout au long de la formation !
Voilà, j’espère me débloquer un peu en commençant déjà avec les bases du dessin. Mon rêve serait de savoir dessiner tout ce qui m’entoure, de faire des croquis de tout et n’importe quoi ! Dans tous les cas il y a une chose dont je suis sure : le dessin et la peinture me procurent un grand sentiment de liberté et d’évasion 🙂
A bientôt sur le forum (et merci de m’avoir lue jusque là) 😀
Anaïs