15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • #16631
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    salut à tous

    je suis tombée sur le site il y a 2 jours et j'ai eu du mal à détacher les yeux de l'écran depuis, sauf pour dessiner…

    j'ai 36 ans et je dessine depuis que je tiens un crayon mais ça ne fait pas de moi une excellente dessinatrice pour autant. j'ai souvent pratiqué par période, en copiant mais sans vraiment de technique, juste pour me détendre, découvrir des matériaux. je suis très attirée par l'univers visuel “geek”, bd, fantasy même si je ne suis pas gameuse. j'aimerais être capable de créer mes propres univers; j'essaie donc de revoir les bases. j'ai déjà pris des cours (pendant 1 semaine “intensive”, il y a 7 ans) mais cela n'a pas suffit et j'ai pas mal de bouquins techniques que j'ai vite refermés au chapitre perspective .

    j'ai apprécié la “pédagogie” du site et venant de finir mon contrat j'ai du temps pour me remettre au dessin à fond, j'espère ne pas perdre la motivation

    voili voilou

    edit : pour voir mes dessins c'est ici

    #16637
    Pit Final boss

    Salut salut,

    même âge, même intérêt…
    et tu apprécies ma pédagogie en plus… que demande le peuple :)

    Bienvenue à toi!

    #16649
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    Salut à toi !

    Nous sommes plusieurs ici à partager les même intérêts graphiques que toi, soi la bienvenue ici  et au plaisir d'en voir un peu plus quant à ces univers que tu apprécies et dessines ! Quant à la motivation, on se sert les coudes, no worry !

    Wal'

    #16665
    jeanluc Artiste amateur
    +118Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @jeanluc

    Bonjour,

    Bienvenue Doudoll, tu ne sera pas déçu par les formations, les articles et les vidéos de Pit :)

    Dans les dernières, il fait une démonstration de croquis dans la rue, c'est cool ^^

    #16666
    Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 138
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Mok

    Bienvenue @toi. je pense que tu trouveras ton bonheur ici

    #16667
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    Bienvenue sur le site :)

    #16671
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    Merci pour votre accueil.

    j'ai essayé pas mal d'exercices et je vois déjà pas mal de progrès (et plus à travailler…)

    pour le moment, je ne prends pas trop le temps de poster mais je parcours régulièrement le site et le forum en diagonale. vous pouvez voir un peu plus de mes dessins sur mon blog 

    je  retourne à ma reprise de “tentation” de denise garner .

    #41014
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    salut tout le monde

    je viens d'écrire un looooong message qui vient de s'effacer j'ai les nerfs !

    je voulais faire le bilan de ma 1ere année de dessin “avec Pit”

    • environ 260 dessins, 2 fois plus que ce que j'avais produit en 15 ans !
    • j'ai pris confiance et j'ose essayer des choses, sortir de ma zone de confort (ecrire/dessiner des bd, dessin au bic sans gomme,…)
    • j'ai suivi 2 défis : une semaine 100 personnes et 100 jour pour un projet. je suis arrivée au bout du 1er. pour le second j'avais choisi le thème des fées et je n'en ai produit “que” 42 mais cela m'a aidée à me lâcher et j'ai dessiné d'imagination, alors que je n'avais pas fait cela depuis mon enfance. a mon étonnement ils ont été bien accueillis
    • j'ai repris les bases du dessin avec la formation débutant. je pense avoir compris les principes mais j'ai encore du mal à mettre en oeuvre la perspective, quand il s'agit d'imagination
    • j'ai également acheté les formation personnages (ou je suis bloquée depuis plus de 6 mois a un chapitre) et plus récemment la formation croquis et portrait. j'ai du mal à suivre les formation régulièrement mais les informations piochées m'ont permis d'améliorer certains points

    j'aimerais gagner un peu d'argent grâce au dessin mais je ne sais toujours pas vers quoi; voici les voix qui m'attirent classée par accessibilité, selon moi

    • créer des illustrations pour cartes postales/posters… et pourquoi pas les peindre sur toile?
    • illustration jeunesse
    • illustration adulte
    • dessiner des BD
    • devenir tatoueuse

    a cause de cette envie de me professionnaliser, je me suis mis une pression de malade (j'ai 37 ans tic tac tic tac) mais depuis quelques temps j'essaie de prendre les choses avec détachement, qu'un dessin raté n'est qu'un bout de papier et quelques minutes de perdues

    mon soucis est de réussir à m'organiser mais je dessine beaucoup selon l'humeur et l'humeur est très variable. et comme je n'ai pas d'objectif fixe, c'est encore plus dur de savoir quoi travailler… si vous pouvez m'aider à ce sujet, ce sera le bienvenue

    pour l'instant voici mes pistes :

    • créer des séries d'illustrations pour en faire des cartes et essayer de les vendre l'été prochains (idée de thème : geisha, pin up, illustrations de chansons,…)
    • continuer mes formations en cours
    • illustrer une histoire qu'une de mes amie doit écrire (mais elle manque un peu de temps)

    je poste mes créations chouchou de cette année

    celui ci me plait car j'ai réussi à transcrire une émotion en quelques traits

    c'est super de dessiner sur des post it quand on a pas beaucoup de temps

    je me suis juste régalée à le faire

    mon premier décor d'imagination, ou j'ai eu besoin de conseils mais finalement j'ai réussi à rendre ce que je voulais

    et des dessins d'imagination qui ne cassent pas des briques mais que j'aime beaucoup quand même

    voilà, merci encore aux membre qui me suivent et me soutiennent et à l'année prochaine pour voir ou j'en suis

    #41018
    Bitiki Illuminé du dessin
    +562Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 467
    Inscrit : 17/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Bitiki

    alors je trouve que tu as ete plus que productive, et c'est pas toujours facile ( enfin pour moi ..) d avoir le temps,l imagination , la créativité  etc…

    Perso , j ai bien aime ta série sur les fées et je la verrais très bien dans un petit livre pour enfant  ( et c'est pas péjoratif au contraire ).As tu déjà essaye de mêler histoire et dessin ?

    en tout cas bravo pour ce que tu fais

     

     

    #41020
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    merci @Bitiki (Bitiki) pour ton retour

    j'ai la “chance” de ne pas travailler alors j'ai eu du temps pour dessiner; quand je n'ai pas l'inspiration je vais sur pinterest j'ai beaucoup d'images enregistrées, je choisis celle qui m'inspire le plus et en avant (ou alors je bosse sur les formations)

    merci pour les fées, je ne prends pas mal ce que tu me dis au contraire

    pour chaque dessin, j'ai une intention (technique ou de transmettre une émotion) mais mes petites fées ont en plus une petite vie avant d'être posée sur le papier. pourquoi pas en faire un petit livre en effet mais je suis nulle en retouche photo et numérique je ne sais pas trop comment faire

    #41037
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Marie91 (doudoll)Bha bravo très jolie^^.

    #41038
    aad-1497904319 Pousse d'artiste
    +37Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 19/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1497904319

    Bienvenue!

    #41045
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    @Marie91 (doudoll) Je ne savais pas que tu voulais te professionnaliser, c'est cool ! En tout cas c'est super de voir que le fait de t'inscrire sur ce site à booster ta création et productivité. Ton niveau c'est également pas mal améliorer  depuis ton inscription et va continuer de monter en flêche si tu continues ainsi. Tiens nous au courant de comment avance tes projets !

    #41053
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1190Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 921
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    Je n'avais pas fait attention  tous ces dessins . Quelle productivité !!! ????

    #41181
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    Coucou @Marie91 (doudoll) !

    Merci et Bravo pour ce bilan super bien fait ! C'est très inspirant ! Cette première année est vraiment un beau parcours ! Toutes mes félicitations ! :)

    Pour la question de la professionnalisation et tes pistes pour l'année prochaine, je te note ce qui me vient :

    – s'initier à la retouche d'image (en douceur) : Partir d'un logiciel libre comme Gimp et s'initier petit à petit à son fonctionnement grâce à des tutoriels trouvés sur internet (si tu veux imprimer des images pour tes cartes postales, c'est important que tu commences à apprendre la retouche d'image)

    – Commencer à choisir et créer un style : à partir de tout ce que tu as expérimenté, et de toutes les références que tu admires, définir ce que tu souhaites approfondir. Choisir tes médiums de prédilection et avancer vers une maitrise de ceux-ci.

    – Mettre de côté les tutoriels qui t'inspirent, et les documentaires qui portent sur les illustrateurs freelance (en anglais et en français) pour connaître les astuces, les tarifs, les manières de se déclarer, etc

    –  De manière ponctuelle : Avoir le regard extérieur d'une personne professionnelle et compétente et qui connaît bien ton projet (prévoir un petit budget pour cela) C'est important de passer de temps en temps sous le prisme d'un regard aiguisé pour avancer.

    J'espère que certaines de ces pistes t'inspireront !

    A très bientôt,

    Sophie

    PS : je pense qu’il est très important d’avoir à l’esprit que beaucoup d’illustrateurs qui font carrière (et qui sont très connus) n’ont pas du tout un style réaliste ou un style qui fait appel à la perspective. L’important c’est la singularité, la sensibilité, l’émotion, l’univers. ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.