15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • #41191
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Sophie36 (Sophie36) Tu as bien raison , on doit ressentir une emotion en regardant une oeuvre , aussi simple soit elle , moi ça me fait comme cela quand je visite le site et toutes ces créations ..

    #41192
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    C'est très stimulant ton bilan car tu as fait des progrès énormes! Je me pose les même questions que toi au sujet de se professionnaliser, mais c'est sûr c'est loin d'être facile!

    Fixe toi des projets personnels comme tu le faisais avec les défis ;) ça t'aideras à y voir plus clair.

    #41237
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    merci à vous pour vas retour


    @Sophie36
    (Sophie36) merci pour tes suggestions

    suite à ton message, je me suis renseignée, il y a une dame dans mon village qui donne des cours d’informatique gratuitement, elle s'y connait un peu en retouches, je pense commencer avec elle à la rentrée

    en ce qui concerne le choix du style cela me semble difficile aujourd'hui étant donné tout ce qui me plait; ceci dit je pense que je vais commencer par des portraits, vu que c'est ce que je dessine le plus, du moins pour mes petites cartes/affiches. Mais je continuerais sans doute à varier mes sujets car j'aimerais tellement être polyvalente et sortir des trucs un peu plus originaux

    Peut-on être un artiste reconnu et avoir plusieurs styles?

    j'aimerais aussi me rendre plus régulièrement dans des musées et des expos mais je manque cruellement de temps; je ne sais pas si c'est une maladie ou autre chose mais je dors beaucoup, je ne suis efficace que le matin ou je dois aussi gérer le quotidien. il faudrait que j'arrive à équilibre mon rythme mais ça fait des années que c'est comme ça et j'ai du mal à me sortir de cette spirale de sommeil

    pour le regard extérieur, je n'ai pas encore de pistes mais je vais y réfléchir

    j'ai déjà lu quelques articles sur des artistes qui vendent et sur les procédures à suivre

    j'ai conscience que l'art en général ne plait pas que pour ces aspects techniques. je sais que ce qui m'attire dans un tableau ou un dessin, souvent c'est l'émotion qui s'en dégage. je voulais me lancer cette année, mais je me rend compte que les dessins qui me plaisent le plus ne sont pas ceux qui ont le plus de succès auprès de la communauté G+ alors je doute sur mes choix

    merci en tous cas pour ces précieux conseils, je vous tiendrai au courant de mes démarches, s'il y en a

    #41242
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Je partage un peu ton point de vue, parfois on aime particulièrement quelque chose qu'on a fait, mais les autres ne semblent pas autant emballé, après je ne pense pas pour autant qu'il faut se remettre en question, à moins que ce soit pour toutes tes œuvres préférées que tu ressens ça. C'est subjectif tout ça. En tout cas continue d'être polyvalente, j'essaye de l'être aussi de plus en plus, ça sera ta force j'en suis certaine! ;)

    #41244
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    Coucou @Marie91 (doudoll) !

    Merci beaucoup pour ton retour ! C'est une superbe nouvelle cette dame qui donne des cours gratuitement ! Cela me parait très bon signe ;)

    Peut-on être un artiste reconnu et avoir plusieurs styles?

    Bien sûr !! Je n'ai même pas à chercher loin pour te répondre : Picasso ;) Il a eu plein de styles et pourtant, même des personnes qui ne connaissent pas l'art ont l'impression de pouvoir dire “on dirait du Picasso” (même si parfois c'est pas flatteur, lol). Oui, quand je parlais de choisir, ce n'était pas dans l'idée d'éliminer le reste, simplement de se focaliser pour une année. Par exemple en faisant 40/60 : 40 % du temps, sur un style que tu définis au fur et à mesure, Pit a fait un très bon article là dessus : https://www.apprendre-a-dessiner.org/comment-trouver-son-style/ et 60% du temps, pour l'apprentissage, les découvertes, les expérimentations. Et l'année suivante, tu peux changer ;) Choisir un style, c'est aussi une manière de ne pas s'épuiser en s'éparpillant de tous les côtés… et si je peux te rassurer, c'est plutôt le style qui te choisiras que toi qui choisiras ton style ;) (N'hésite pas à demander des conseils à l'Archange, il a des super méthodes pour ça)

    Entre “ce qui plait sur G+” et “les dessins qui te plaisent le plus”, n'hésite pas une seconde ! Prends les dessins qui te plaisent le plus !! Pourquoi ? parce que si dans quelques temps, les dessins qui plaisaient sur G+ ne plaisent pas à d'autres… y aura plus assez d'amour pour les faire vivre ;)

    Pour la fatigue, oui, la fatigue chronique est un vrai problème de santé reconnu par la médecine. Est-ce que tu sais si tout va bien sur le plan de tyroïde ? (cela peut être une piste)

    Au plaisir de poursuivre nos échanges !

     

    #41255
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Marie91 (doudoll) concer:nant ta santé, @Sophie36 (Sophie36) a raison ce que tu décris ressemble au SFC ( syndrome de fatique chronique) qui ressemble en beaucoup de points à l'une de mes deux maladies! La première des choses, un prise de sang pour vérifier ta thiroïde, le fer, le magnésium….: vois avec ton médecin traitant!!!

    #41431
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    Merci @Emeline11 (EM-), je pense que les dessins qui plaisent sont mes dessins “techniques”, ceux qui me servent d'exercice. Je suis plus attachée à mes dessins d'imagination, encore assez rares, car c'est tellement dur d'exprimer une idée à partir de rien, mais forcément ils sont moins bons…

    Merci @Sophie36 (Sophie36), tu es toujours plein de bons conseils

    J'ai testé la thyroïde et fait des prises de sang, tout semble dans l'ordre. Le médecin suggère que je suis dans un état dépressif mais je n'en ai pas l'impression, même si je suis d'humeur souvent changeante. Je verrai a la rentrée avec mon nouveau médecin ce qu'elle en pense

    #41440
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Marie91 (doudoll) humeur changeante ne veut pas dire dépression! Il y a de nombreuses maladies dont c'est un des symptômes ! ! !

    Une petite cure de magnésium marin pourrait t'aider un peu en attendant la rentrée?

    #41495
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @Marie91 (doudoll) Personnellement j'aime beaucoup tes dessins d'imagination, ensuite la technique c'est important aussi, il faut trouver un équilibre ;)

    #45180
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    me revoilà car je pense avoir réussi à fixer certains objectifs à moyen terme

    pour la saison 2017-2018 je voudrais

    • participer à une expo en aout 2018 où je voudrais présenter 5-10 toiles de portraits féminins stylisé, une série de “chapeautées” sur ktaft a5 et mes fées
    • écrire tous les textes concernant les fées et les recopier au propre sur du joli papier épais
    • participer à inktober
    • avancer mes formations dessin

    pour mettre en oeuvre “tout ça”  j'ai décidé de

    • prendre des cours de peinture
    • au moins un jour/semaine dédié à étudier les formations
    • travailler des motifs, car mon trait est encore fébrile

    merci beaucoup à @Bitiki (Bitiki), @Sophie36 (Sophie36), @Emeline11 (EM-), @ygavois (Wieny) pour vos bons conseils qui m'ont aidée à savoir vers où aller

    rendez vous l'été prochain alors ;)

    #45191
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Marie91 (doudoll) joli bilan de ton année ! J'aime beaucoup tes projets! J'espère qu'il vont tous aboutir! Bonne continuation!

    #45210
    Bitiki Illuminé du dessin
    +562Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 467
    Inscrit : 17/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Bitiki

    tu a ete super productive …bravo

    #45211
    informaticienzero Artiste amateur
    +190Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 96
    Inscrit : 27/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @informaticienzero

    @Marie91 (doudoll) : très joli style de dessin, j'aime beaucoup. Continue tes efforts, tu peux aller encore plus loin !

    #45263
    aad-1502545355 Serial croqueur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 144
    Inscrit : 12/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1502545355

    J'admire ton plan !

    Je suis sur que tu vas  y arriver, courage ! :)

    #45280
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Marie91 (doudoll)  Bonne Chance   ///

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.