7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #152303
    Moimême Pousse d'artiste
    +14Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 28/03/2021

    Message privé
    @Moimême

    Bonjour à vous, je sais pas vraiment pourquoi j'écris ici, peut être que j'ai juste besoin d'exprimer ce que je ressens en ce moment pour le dessin.

    Voilà j'ai début le dessin depuis fin 2019, début 2020 certes pas sérieusement je dessiner sur les coins de mes cahiers, puis j'ai débuté une école d'art dans le design (je veux pas travaillé dans le design mais plus dans l'animation 2D, illustrateur, ou même character design) pensant qu'il m'apprendrons à dessiné mais absolument pas ducoup j'étais pas au niveau et j'ai du me désinscrire vers février. Ducoup je sais pas trop quoi faire depuis 2019 j'arrive absolument pas a apprendre quoi que ce soit en dessins mais je veux vraiment en faire me métier et j'ai déjà pleins de projets personnels a réaliser, j'ai la motivation et l'envie, mais le niveau et le temps ni sont pas… Actuellement a part les carré et rectangle 2D et 3D (avec les points de fuites) je sais rien faire d'autre, dessiner a mains levé impossible, les forme ronde c'est pareil… Bien sûr comme un idiot j'ai acheté une tablette graphique pensant que c'était la méthode miracle mais non… J'ai plein de référence en dessins (mais je n'ai que des manga et anime que je regardé depuis tout jeune et des artiste sur twitter)

    J'attends pas de réponse parce que je connais déjà les réponses (genre pour savoir dessiner il faut dessiner etc etc…)

    J'avais juste besoin de vider mon sac merci à vous…

    #152320
    Pit Final boss

    @Mizu (Louis20)
    hello,
    je ne sais pas où tu en es dans mon programme, mais mon conseil serait de continuer.
    J'ai l'impression que tu attends comme un évènement miracle. Il faut simplement continuer dans ta lancée et éviter de t'éparpiller.

    #152340
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    Bonjour @Louis20,

    Tu dois être patient dans ton parcours, ne pas bruler les étapes.Nous passons tous ce moment où nous ne savons pas

    où nous en sommes.Il faut prendre du recul, faire une pause.Les bases du dessin nous permettent d'appréhender

    la perspective qui franchement te servira plus tard.Pour les cercles, c'est normal, je n'arrive toujours pas non plus

    à en faire un correctement.Mais est ce le plus important!Au fur et à mesure, tu vas apprendre autre chose, les valeurs,

    la lumière où tu pourras commencer à construire un dessin plus réaliste que des cubes.

    Alors, ne lâche pas même si tu  ne dessine pas tous les jours, chaque moment passé fais le avec plaisir et là tu verras ta progression.

    #152363
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    mais le niveau et le temps ni sont pas…

    Pour avoir le niveau, il faut du temps

    Quand je parle de temps, c'est en heures de travail, les jours, mois ou année ne sont pas un bon repère car tu peux faire autant voir plus de progrès en un mois a 8h par jour que pendant huit mois a 1h par jour

    Si tu prend la règle (qui n'est pas vraiment prouvé) des 10000 heures de pratique pour maitriser un sujet, tu comprends de suite qu'il faut travailler sans se mettre trop de pression parce que ça va pas se faire en 5 mn ;)

    #152470
    Moimême Pousse d'artiste
    +14Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 28/03/2021

    Message privé
    @Moimême

    je comprends très bien ce que vous dites, le soucis c'est pas l'envie ça j'en n'ai même beaucoup, mais vraiment c'est le temps je veux bien apprendre les bases mais si il faut 2/3 ans pour juste les bases je pourrais pas comme dis avant j'ai 20 ans je veux pas profité du salaire de mes parents toute ma vie non plus, je veux travaillé avoir un salaire mais travaillé dans le dessins justement.

     

    Et pour répondre à “dessiner avec plaisir” bah actuellement je peux pas, je dessinerais avec plaisir quand je dessinerais justement les dessins que je veux dessiner, la à chaque fois que je dessine voir 1 à 2 heure grâce a la formation bah le reste de ma journée bah je déprime de mon niveau .

    Je sais qu'il y a pas de solution miracle mais voilà je veux vraiment pourvoir dessiné mes propres idées, surtout que j'en n'ai pleins d'idées.

    En tout cas merci à vous, je vais essayer de me forcé à dessiner (pas tout les jours car voilà je veux pas abandonné ma 2eme passion non plus, mais au moins 2 fois par semaine)

    #152488
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    mais vraiment c’est le temps je veux bien apprendre les bases mais si il faut 2/3 ans pour juste les bases je pourrais pas comme dis avant j’ai 20 ans je veux pas profité du salaire de mes parents toute ma vie non plus, je veux travaillé avoir un salaire mais travaillé dans le dessins justement.

    je vais essayer de me forcé à dessiner (pas tout les jours car voilà je veux pas abandonné ma 2eme passion non plus, mais au moins 2 fois par semaine)

    Chacun gère sa vie comme il veut, et ne voit pas ce que je vais te dire comme une attaque, mais tu devrais bien réfléchir à ce que tu veux faire

    Le dessin comme toute activité artistique, c'est pas le domaine ou on gagne le plus facilement sa vie, et avoir un bon niveau ne garanti rien. La seule chose qu'on peut faire si on veut vraiment travailler dans ce domaine, c'est de tout faire pour y arriver, et c'est pas en dessinant 2 fois par semaine que tu y arriveras, oriente toi peut être plus vers ta deuxième passion si tu y passe plus de temps et garde le dessin comme loisir

    Si tu regarde des interviews d'artistes, tu as presque toujours le même schéma, à savoir des sacrifices et énormément de travail

    Pour info je suis coloriste de bande dessiné professionnel depuis une dizaine d'année et je gagne toujours mal ma vie. Quand j'ai décidé de me lancer la dedans, j'ai fait entre 6 et 8 heure de pratique par jour, tout les jours pendants 3ans

    Tout ça pour dire qu'il faut bien réfléchir, tu es encore jeune . Mais si tu veux vraiment vivre du dessin il faut savoir dans quoi tu t'embarque

     

    #153591
    Adutelluma Pousse d'artiste
    +32Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 06/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Adutelluma

    Bonjour !

    Je comprends parfaitement ton sentiment, j'ai des idées et des émotions que je n'arrive pas à faire sortir. Ça me frustre et parfois j'ai envie de tout jeter.

    Mais quand c'est comme ça, je fais des trucs que je maîtrise. L'idée est de continuer à exercer le poignet.

    Pour la formation, je suis en train de faire le module de base. J'ai commencé en août et n'ai rien fait jusqu'à mi-février.Et je ne vais pas parler du sentiment de culpabilité qui allait avec.

    Finalement avec le recul j'avais besoin de ce temps. Mon cerveau n'a malheureusement plus 20 ans, et j'ai besoin de laisser le temps agir. Je vous maintenant plus les vidéos de cours comme un fichier compressé. Ensuite, il faut du temps pour le décompresser et l'utiliser. 😊

    Pourtant j'ai un objectif a moyen terme ( d'ici à 2ans si tout va bien) et un pour la fin de l'année et malgré cela, des fois ça coince.

    Depuis j'ai arrêté de me prendre la tête sur ce que je n'ai pas fait, et je me félicite pour ce que j'ai fait. Même si c'est mineur ou trivial.

    Cela me permet doucement de changer ma façon d'être et de me montrer plus positive.

    Dans tous les cas, ce qui compte ce n'est pas l'arrivée mais le chemin !

    J'espère que tu trouveras en toi les ressources pour continuer ! 😘

     

     

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.