3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #18812
    TheRealPPn Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 26/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @TheRealPPn

    Bonjour !

    Je sais qu'il existe des kits de crayon, j'en ai vu à tous les prix et de toutes les gammes du coup.

    J'aurais aimé connaître vos avis sur ces malettes  de crayons, pour un débutant, le meilleur rapport qualité prix pour un budget très serré.

    Que dois-je favoriser ?

    Pour débuter les crayons HB/2B/1H de carrefour suffisent t-il ?

    Qu'est ce qui est important à connaitre dans un crayon techniquement ?

    Bref, merci d'avance pour vos avis :)

    Bonne journée !

    #18813
    Vivien3 Serial croqueur
    +122Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 118
    Inscrit : 24/08/2016

    Message privé
    @Vivien3

    Salut et bienvenue,

    Alors déjà il faut prendre des crayon avec manche bois pas les bic évolution qui son plastique, car le toucher lui même est plastique sur la feuille du moins c'est mon impression. Prend pas les plus chère non plus y'a pas vraiment d’intérêt surtout quand tu commences

    Perso les crayons de carrefour suffise largement surtout pour commencer limite un 4B en plus pour les finitions mais pas obligé.

    Ce qu'il faut savoir c'est que plus tu monte dans les H plus c'est sec, donc parfait pour la construction de ton dessin mais faut pas appuyer car ça marque vite la feuille et est difficile a gommer car tu auras des marques dans ta feuille.

    Les B sont les crayon gras. Perso je considère que au dessus de 4B aucun intérêt autant prendre un morceau de charbon ou un fusain, ou c'est vraiment pour des touches avec parcimonie. Avec les B faut faire gaffe car il te marque ta feuille aussi mais du au gras ce qui rend difficile le gommage sans faire de pâté dégueulasse.

    Donc pour faire simple tu construits ton dessin avec les h sans forcer, ensuite tu commences vraiment avec le hb et pour continuer les détails avec les B du plus petit au plus haut chiffre ( ça c'est pour tes crayons carrefour) . Perso je fais mes esquisses en 2H, puis 2B pour le dessin plus poussé et je fini avec les 3 ou 4B.

    Sinon prend un gomme blanche et pas les roses et bleu ^^ car le côté rose vas te marquer ta feuille et le bleu te le trouer lol. Pour la nettoyer un vieux jean et tu gommes dessus elle seras comme neuve.

    Et pour finir techniquement, je dirais déjà toujours bien tailler ses crayons car on le fait pas assez, et une chose mais certain serons pas d'accord ^^ . ARRÊTER d'estomper pour faire les ombres, je m'explique ;) si on le fait avec nos petits doigts on graisse notre dessin car notre peau transpire. Même l’extrémité des doigts ce qui le rend le dessin flou et des ombres sale et on en fout partout si on touche notre feuille par la suite. Ensuite les différents objets pour estomper coûtent une blinde et à par certaine personne sachant les utiliser ça rend nos dessin flou sans contour bien ferme.

    Pour faire de belle ombre il faut les faire avec des dégradés au crayons oui c'est plus long et plus dur mais le resultat ne sera que meilleurs ^^. Et dernier conseil ne pas saturé son papier ^^ en appuyant comme un malade et que ensuite on est l'impression que notre feuille soit lisse par rapport au reste de la feuille car la impossible de rattraper il restera toujours une tache même en gommant.

    J'espere que ça te suffira en conseil

    Vivien

    #18821
    TheRealPPn Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 26/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @TheRealPPn

    Merci beaucoup pour tous ces explications. Du coup je garde mon set Carrefour et je vais le compléter par quelques crayon un peu plus bold, et je vais m'entrainer aux ombre en dégradé. A l'occasion je suis preneur de conseil à ce niveau car j'y arrive vraiment difficilement, grosse grosse lacune a ce niveau.

    Mais le principe de passage multiple de sec à gras, sec on construit le dessin, puis on fait les premiers traits HB et tout, je vais essayer de l'appliquer clairement plus, car je construis pas assez.

     

    Encore merci :)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.