15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 100)
  • #41689
    aad-1487769542 Serial croqueur
    +245Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 148
    Inscrit : 22/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1487769542

    Merci@Bitiki (Bitiki) et @ErmiteDePlume (ErmiteDePlume) :-)

    Un peu dur de dessiner ces temps donc pas très productive mais je m'amuse de temps en temps, je continue d'explorer… Nouvelle vignette aux feutres  alcool (d'imagination), sans feutre pointe fine noir pour les contours, et cette fois-ci j'ai ajouté du crayon de couleur, sur le dessin en plus du fond. Je me suis soudain dit que cela me permettrait plus de nuances puisque je n'ai que peu de couleurs en Promarkers et DB-Twins.

    Le dessin étant vraiment petit les pointes des feutres n'ont pas permis beaucoup de finesse et c'est en cours de route que j'ai opté pour l'ajout de crayon de couleur donc il s'agit vraiment d'une expérimentation. Le rendu général, le grain me plaîsent, sauf les “braies” au feutre noir qui tranchent trop sur le reste. La prochaine fois je penserai mon dessin à l'avance en mixte feutres-crayons. Si c'est positif je me lancerais probablement dans un dessin un peu plus grand avec une meilleure maîtrise et latitude dans le trait ( 10cmx11cm c'est vraiment trop petit pour faire net et détaillé avec ces feutres !!)

    #41695
    aad-1487769542 Serial croqueur
    +245Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 148
    Inscrit : 22/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1487769542

    Envie de partager ici quelques exemples de ce que je faisais juste avant de reprendre le dessin il y a 5 mois (et continue en parallèle), pour mon plaisir et j'espère le vôtre… Histoire de partager les multiples visages de l'expression artistique qui m'apporte tant de joie ! Huiles, acryliques, encres, matériaux mixtes, j'ai expérimenté un certain nombre de media ces 15 dernières années, de manière irrégulière et impulsive !

     

    #41699
    aad-1487769542 Serial croqueur
    +245Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 148
    Inscrit : 22/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1487769542

    #41705
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @aad-1487769542 (ABCD) elle a une jolie frimousse ta fée!

    #41711
    Bitiki Illuminé du dessin
    +562Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 467
    Inscrit : 17/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Bitiki

    jolie travail

    #41716
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @aad-1487769542 (ABCD)Très jolie, j'aime beaucoup “Sur la banquise” et “Onirik” bravo^^.

    #44125
    aad-1487769542 Serial croqueur
    +245Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 148
    Inscrit : 22/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1487769542

    Merci @ErmiteDePlume (ErmiteDePlume), @Bitiki (Bitiki), @ygavois (Wieny) !

    Ca m'encourage, je suis convalescente en ce moment après près d'un an et demi de problèmes de santé, avec une humeur et une énergie vraiment en dent de scie, j'ai laissé de côté la formation et travaille peu,  j'essaie de me remettre en selle sans forcer pour conserver la notion de plaisir et non pas me mettre trop la pression… Mais cela me déprime un peu car je stagne du coup et n'ai plus le “feu sacré”…

    J'ai repris cette semaine le dessin avec les deux études ci-dessous, ce n'est pas trop mal mais je ne suis pas parvenue à faire ce que je voulais, le perso n'est pas abouti mais surtout j'ai beaucoup de peine avec la colorisation et le décor de mes dessins. Ici je ne sais pas trop si je devrais rester sur un fond plutôt flou et neutre ou travailler un arrière-plan avec plus de “matière”, d'objets. Quant à la gestion des ombres et lumières c'est carrément à revoir, je ne savais pas trop quoi faire et le dessin de gauche (la deuxième version en fait) est un premier pas vers l'idée que la fée produirait sa propre lumière, mais cette idée n'est pas bien exploitée encore. Il me faudrait une 3ème étude plus réfléchie cette fois. J'ajoute que j'ai pris un modèle de nu photo du pack de Pit pour la fée, mais que les livres et la composition sont d'imagination et que je n'ai clairement pas encore les compétences pour cela, mais pour avoir du solide il me faudrait trouver une référence qui convienne aussi pour la gestion des ombres…

    #44140
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1487769542 (ABCD) Super bien fait   et tres mignon . bon courage pour ta santé , moi c'est l'Arthrose deformante GRRRRR .. bientot mon 2em pied  a reparer les orteils ,apres le 1er pied il y a 1 ands et l'épaule gauche  en 2013  ..

    Whoua !! j’adore  ton decor   de melange de couleur   , arriverais je un jour a en faire autant ??

    Trop chou , je me regale de suivre tes oeuvres ..

    Edit Pyf : messages fusionnés.

    #44143
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @paulette (Paulette) Merci d’éditer tes messages plutôt que d’en poster plusieurs à la suite.

    #44144
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @aad-1487769542 (ABCD)Coucou, ça faisait un moment qu'on t'avais pas vus ah ah^^, je trouve tes deux dessin très réussi, niveau couleurs et décors c'est très harmonieux je trouve^^.

    #44148
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    C'est déjà très sympa. Pour les ombres, il faut que tu détermines d'où vient la lumière. Si c'est ta fée qui éclairé alors les bords de livre seront éclairés aussi, il y aura des ombres d'inclusion entre chaque livre et le d'os sera plus sombre. Tu peux essayer de poser 3 livres sur ton bureau et les éclairer comme sur ton dessin

    Moi aussi j'ai des soucis de santé et le dessin me tire vers le haut, du moins évite que je dégringole… même si parfois je me mets la pression pour progresser

    #44181
    aad-1487769542 Serial croqueur
    +245Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 148
    Inscrit : 22/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1487769542

    @Marie91 (doudoll) Merci ! Oui en effet je n'ai même pas pensé à faire mon arrangement en “réel” pour m'en servir comme référence, j'ai cherché un peu sur le net sans trouver mais ta solution est juste parfaite.  :-)


    @ErmiteDePlume
    (ErmiteDePlume), merci pour le commentaire, oui absente en publication mais je vous lis et regarde régulièrement quand même ;-)


    @Paulette
    (Paulette) là aussi merci pour le commentaire, je fais de mon mieux mais je suis très critique envers moi-même (et je pense ne pas être la seule, on est un peu tous pareil ici ;-)) Oulala ça doit faire mal tout ça :-/ Courage !


    @Marie91
    (doudoll)@Paulette (Paulette) En ce qui me concerne début de burn-out, anémie, douleurs devenues chroniques (tendinites épaules, douleurs sciatiques, maux de dos…), du coup épuisement total et problèmes de sommeil (mais au moins là j'ai l'impression de commencer à m'en sortir !), pas évident pour dessiner mais je ne peux pas complètement laisser tomber,  moi aussi cela me fait du bien, même si parfois je déprime sur le résultat (et le fait que je pourrais m'éclater et bosser 10x plus pour progresser) . J'essaie alors de plus me focaliser sur le plaisir de l'instant. A ce propos je viens de peindre une petite toile justement appelée “Cet instant”. Le feeling – je peins au feeling sans préparer d'avance mon tableau – c'était un instant de grâce, une lumière au bout du tunnel. Allez je vous le dédicace en espérant que la lumière brillera pour vous toujours malgré les sombres moments.

    PS : c'est de l'acrylique avec pigments brillants et reliefs, du coup la photo n'est pas top mais elle donne une idée… (J'ai ajouté une photo de détail, prise de tout près…)

    #44186
    Didasild Artiste amateur
    +194Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 79
    Inscrit : 04/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Didasild

    Très sincèrement, cet instant est vraiment prenant…!

    Il y a vraiment quelque chose qui se dégage du tableau et ca le rends hyper attirant vraiment.

    Je ne sais même pas tellement quoi dire dessus même si j'ai l'impression qu'on pourrais écrire un pavé sur ce qu'il suscite en sentiment..!

    Tu as eu un feeling et un coup de pinceau très inspiré ! Merci pour ton message bienveillant en tout cas et j'espère que tu vas pouvoir continuer ce que tu fais et que ca pourras te sortir un peu de tes autres soucis… !

    #44199
    aad-1502545355 Serial croqueur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 144
    Inscrit : 12/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1502545355

    Ah pour ma part je préfère le second tableau, j'y vois personnellement un arbre illuminé au milieu d'une fôret endormi, et je trouve le tableau très poétique.

    Courage pour tout !!

    #44460
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1487769542 (ABCD) trop beau tes oeuvres! Tu t'y connais en couleur!pour une debutante tu dessines très bien! Attends la suite!

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 100)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.