10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • #34495
    Lisa30 Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lisa30

    Bienvenue dans ma galerie ! Et merci de vous intéresser à mon travail et ma progression :)

     

    Comme je me relance tout juste dans des projets de dessins “terminés” et que je n'ai fait dernièrement que des croquis, je vais commencer par vous montrer trois dessins qui datent de mes années lycées :

    • Une reproduction d'une sculpture de Franz Xaver Messerschmidt (j'ai essayé de retrouver la photo originale, je crois que c'était celle-là) : un projet en cours d'arts plastiques, extrêmement intéressant à réaliser. Ces sculptures sont magnifiques et pleines de contrastes, un défi mais un plaisir à reproduire ! C'est à ce jour le dessin dont je suis la plus fière ;
    • Deux “exograffs” : c'est le nom qu'avait donné mon prof d'arts plastiques au concept de se laisser aller à dessiner quelque chose de compléter imaginaire, en laissant juste parler ses émotions.
    #34499
    Lisa30 Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lisa30

    Et quelques travaux récents mais inachevés :

    • Une planche d'esquisses basées sur des photos ;
    • Un croquis d'une demoiselle basé sur une photo (le corps, pas le visage) ;
    • Un WIP de ma participation au défi “Si j'étais un super-héros” : Super-Lunatic Lady !! \o/
    • Un croquis inachevé d'un des deux personnages principaux de mon projet de BD à long-terme (déjà posté sur ma présentation).

     

    Comme le laisse présager cette sélection, je n'ai toujours dessiné que des personnages ; jamais de décors, de paysages ; très peu de colorisation ; jamais vraiment travaillé en numérique ; …
    Mes objectifs de progression sont donc les suivants :

    • Apprendre l'anatomie
    • Apprendre la perspective
    • Apprendre la colorisation
    • Apprendre à travailler sur tablette graphique
    • Apprendre à synthétiser toutes mes idées de projets, de BD, à les consigner et les perfectionner avant de pouvoir les réaliser.

    Liste non-exhaustive… O:)
    Y'a du boulot mais on garde la pêche !

    #34508
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Lisa30 (Almateria) c'est chouette tout ça!

    Tu as du boulot, vu ta liste! Bon courage!

    #34510

    Et hop, un petit tour par ici !

    Tu as clairement un joli coup de crayon, le dessin de la sculpture de Franz Xaver Messerschmidt est superbe, et j'aime bien tes exograffs, intéressant comme exercice.

    Les différents croquis et études montrent un beau potentiel, et j'aime beaucoup l'idée de ta Super-Lunatic Lady avec les différents masques d'humeur. J'espère en voir la version finalisée d'ici la fin du défi.

    Tu as des objectifs clairs pour ta progression en tout cas, donc y'a plus qu'à ! ;)

    #34522
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    Superbe dessin . La sculpture est magnifique cela m'intéresse beaucoup. Test autres dessin sont chouette aussi tu maîtrise bien les personnages. Et en plus t'est pleine de projet c'est cool.

    #34528
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    Merci pour le partage @Lisa30 (Almateria) ! Tes personnages montrent que tu as déjà de bonnes notions de proportions et de perspectives, Je pense que tu vas vite progresser ! Et puis tu as déjà ton univers bien à toi ! Comme Elodie, je trouve que Lunatic Lady est une superbe idée !

    Tes objectifs sont excellents ! Tu es vraiment tombé au bon endroit ! Après pour savoir “par où commencer dans tous ça ? “…  une idée de recette, ce serait : allier “un truc que tu sais déjà faire” à “un truc que tu sais pas faire”, le tout sur un sujet qui te branche grave ;)

    Au plaisir de voir ta galerie s'agrandir !

     

    #34563
    Lisa30 Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lisa30

    Merci beaucoup à tou(te)s pour vos encouragements :)

    La reproduction de la sculpture est l'un des éléments qui m'a aidé à reprendre foi en ma capacité à dessiner. Elle était rangée dans un portfolio, je suis retombée deux trois fois dessus au cours des années… et à chaque fois, je me disais “Regarde ce que t'étais capable de faire ! Quand tu allais jusqu'au bout des choses tu pouvais sortir des trucs vraiment sympa. T'aurais peut-être pu aller loin, c'est dommage d'avoir abandonné…
    Mes expériences professionnelles s'étant mal passé, j'ai repensé à mon rêve d'enfant, et je me suis dit que c'était ça qui me convenait. J'ai aussitôt eu plein d'idées de scénarios, de personnages, de décors… J'ai plaqué mon boulot chiant, et je me suis lancée dans l'inconnu. C'est effrayant, j'ai beaucoup ramé, mais maintenant je suis gonflée à bloc ! Y'a pas mal de jours où le moral n'est pas au beau fixe, mais il y en aura de moins en moins ! ;)

    Parfois il suffit juste d'un petit détail, un souvenir, une création, une parole pour nous redonner l'espoir… Je crois que le mien c'était ce dessin de sculpture.
    Mais y'a encore du boulot pour arriver à mes fins x)

     

    ____________________

    @Elodie50
    (Alichina) Elle sera terminée avant la fin du défi, je vais m'y contraindre même si je bloque ;)
    J'ai mieux défini les vêtements de ma Super Lunatic Lady cet après-midi, et déjà projeté les couleurs qu'elle devrait avoir. Malheureusement ce weekend je suis en déplacement et je n'aurais sûrement pas le temps d'y retoucher avant lundi… mais normalement j'aurais récupéré les drivers de ma tablette graphique d'ici là, donc on pourra passer aux choses sérieuses ! :D
    ____________________

    Après pour savoir « par où commencer dans tous ça ? « … une idée de recette, ce serait : allier « un truc que tu sais déjà faire » à « un truc que tu sais pas faire », le tout sur un sujet qui te branche grave ?


    @Sophie36
    (Sophie36) Effectivement, je vais éviter de commencer par une scène avec 27 bâtiments à Las Vegas en couleurs vives et plein d'ombres et lumières à gérer haha ! Même si quand je saurais faire, j'adoooorerais faire des plans de villes avec plein d'immeubles *_* De toute façon la présence de la “ville” aura une grande importance mon plus gros projet de BD donc…
    En fait la Super Lunatic Lady va me permettre de travailler le line, le numérique, la colorisation et les vêtements (ah oui j'ai oublié de vous dire que j'étais très nulle en gestion des plis). Du coup ça mixe des trucs que je sais à peu près faire et d'autres moins, ça donne une bonne porte d'entrée ! :) Et comme ça vous pourrez me dire ce qui a été bien accompli ou non, que je sache sur quoi me concentrer par la suite.

     

    [ Pavé César… désolée les longs messages c'est ma spécialité ! ]

    #35013
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    @Lisa30 (Almateria) Messerschmidt …. un de mes sculpteurs favori avec Bourdelle … et Bugatti. ;-)

    #35250
    Lisa30 Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lisa30

    @aad-1486459070 (Darth Malgus) Je ne connaissais pas Rembrandt Bugatti, au début j'ai cru que tu me parlais des voitures… Mais d'après mes recherches c'est en fait son frère ! On en apprend tous les jours :)
    J'ai jeté un œil à son travail et j'aime beaucoup ses panthères.

    #35294
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    @Lisa30 (Almateria) : Bugatti oui il était frères. Et chacun très bon dans son domaine d'ailleurs. Belles sculptures pour l'un et voitures sculptées pour l'autre. Des artistes en sommes. ;-)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.