6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #69040
    aad-1483309175 Pousse d'artiste
    +14Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 01/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1483309175

    bonjours à tous,

    allez je me lance, je vous présente mes dessins. N'hésitez pas à me dire où sont mes erreurs, ombres, anatomie……..

    merci,

    à bientôt

    #69052
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    Hello,

    C'est pas mal du tout. Le nez est trop grand. Le visage, d'une manière générale me semble plus allongé sur le dessin que sur la photo. Ton cerveau a appliqué un redressement (c'est une tendance naturelle) sur les yeux, la mâchoire et le menton (si tu tires un trait entre les deux plus hauts points des oreilles, par exemple, ce n'est pas le même angle que les deux angles de la mâchoire, les yeux ou le menton). Les valeurs des yeux sont fausses également. La partie dans l'ombre du visage peut-être encore renforcée (la moitié du nez dans l'ombre devrait être plus foncée, par exemple). On voit encore un peu trop les traits à certains endroits (pourtour du cou, oreilles, ailettes du nez, lèvre supérieure).

    Voilà, tout de bon.

    #69084
    aad-1483309175 Pousse d'artiste
    +14Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 01/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1483309175

    Merci je vais tenir compte de tout ça pour mes prochains portraits. Peux tu me donner plus de précisions pour la valeur de yeux ?

    à bientot

    #69094
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    Tu peux accentuer l'effet de sphère, l'iris est plus foncée, le blanc de l'oeil aussi, si tu renforces les ombres du côté gauche du visage (plus à l'ombre), il faudra foncer un peu plus l'oeil gauche également.

    #69103
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Hey vraiment top ton dessin.

    Je rejoins Bastoche sur les deux points qui sont le plus flagrants : le redressement du visage, et un peu l'allongement.

    Mais c'est quand même bien ressemblant alors félicitations !!

    #69165
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @aad-1483309175 (anne972)

    J'ajouterais que les joues me donne l'impression d'être exagéré (mais c'est peut-être lié à l'ombrage, je suis pas encore super câlée sur les visages), l'oreille à sa droite est trop visible (elle est plus cachée sur la photo).
    Et pour les valeurs, effectivement, quand on regarde ton dessin, on n'a pas trop l'impression que le visage est éclairé d'un côté et pas de l'autre. Renforcer les valeurs serait une bonne idée (ensuite, les valeurs, ce n'est pas facile, c'est pas comme si je fais pas plein d'erreurs de valeurs de mon côté en ce moment ;-))

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.