• Ce sujet contient 516 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par logicfun, le il y a 4 mois.
15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 518)
  • #215279
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @San, ok donc la 3.
    Et je retiens tes remarques, merci.


    @Igricheff
    , pas mal ça ! L'explorateur des outils ;-) !J'ai CSP, je vais essayer, ça à l'air bien utile.

    Ok, pour vos remarques sur les ombres, peut-être qu'il faudra que je déplace un peu la lumière, ou que je triche. J'ai le sentiment qu'il me faut 1 ou 2 ombres portées pour renforcer le coté découverte, mystère, drame…

    #215292
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Davart

    Il te faut ouvrir dans le menu 1-fenêtre -> matériau ->3d->body type 2- tu choisis ton perso et tu fais un glissé-déposé dans ton image 3- tu règles la position en utilisant les boutons ( translation rotation zoom du perso) et en cliquant sur les portions du perso que tu veux bouger ( bras avant bras main doigts…) 4- tu cliques sur le bouton en bas qui te fais apparaitre la fenêtre de réglàges 5- tu choisis source de lumière 6_- tu règles ta lumière en déplaçant la flèche sur la sphère …

    #215307
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    peut-être qu'il faudra que je déplace un peu la lumière, ou que je triche. J'ai le sentiment qu'il me faut 1 ou 2 ombres portées pour renforcer le coté découverte, mystère, drame…

    C'est pas toujours une mauvaise chose de tricher, il faut faire la différence entre réalisme et cohérence. Si une ombre n'est pas placé au poil de cul mais que c'est cohérent avec l'éclairage et que ça apporte un plus graphiquement, pour moi, l ne faut pas hésiter
    Je t'ai fait un petit truc dans l'esprit de ce que tu cherche à faire, du moins ce que je pense que tu cherche à faire ;)

    #215321
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    Merci pour vos conseils et remarques. Je vais être obligé de faire quelque chose de bien maintenant … ;-)


    @Igricheff
    , tu vas trop vite pour moi, je n'ai même pas encore eu le temps d'ouvrir CSP… Tu postes plus vite que ton clic !


    @logicfun
    , merci beaucoup ! C'est effectivement très proche de ce que je voudrais réaliser. Y a plus qu'à…

    #215330
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Davart alors plus qu'à faire 😉 . on va attendre le résultat 😝.

    #215566
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    Bonjour,
    Aujourd'hui une création en numérique (avec quelques travaux préparatoires crayon-papier). Le résultat n'est pas trop mal, mais la réalisation reste compliquée pour moi (gestion des couleurs, des textures, efficience du processus, etc…)
    Je mets quelques étapes intermédiaires.

    #215599
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1923Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 780
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Excellent!

    #215619
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    j'aime beaucoup, mais il y a un problème de lisibilité, l'image a du mal à respirer. Ce qui est marrant, c'est qu'à un moment de ton processus, tu as bien séparé les plans en aplat d'une couleur par plan, mais tu as perdu ça sur l'étape d’après.
    Je te recolle les deux étapes l'une à coté de l'autre et tu vas voir que la différence de lisibilité est flagrante

    Et j'ai fait quelques modif pour retourner un peu plus vers la lisibilité de ta première étape
    Perspective atmosphérique lumineuse venant de la gauche pour faire ressortir le plan avec les arbres et les singes. Calque bleu en produit sur le bas du premier plan en bas a gauche, et la même chose sur tout le premier plan à droite, de façon encore plus marqué vu qu'il n'y a pas de perspective atmo sur l’arrière du vaisseau

    #215638
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    A mon avis, le haut de l’image est un peu trop fermé :

    le focus c’est le vaisseau volant qui ne se détache pas assez de la végétation. Les fumées qui l’entourent pourraient aussi être plus « blanches » pour le mettre un peu plus en avant par rapport au reste de l’image.

    Bon ce n’est que mon avis 😉

    #215640
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @Rhum1 Merci


    @logicfun
    , merci beaucoup pour ta correction. En effet, j'ai beau connaître “un peu” les principes, essayer de les appliquer, je n'arrive pas à les maintenir sur l'ensemble du travail. Je perds mon recul et je n'ose surement pas trop non plus… Du coup, j'homogénéise mon rendu. Mais c'est ça le travail de pro, garder ce recul, savoir quand appliquer les principes et le faire efficacement. Quand je vois que tu améliores nettement l'image avec quelques modifs bien placées, je me dis que j'ai encore du taf.
    En tout cas, merci, c'est une chance de t'avoir sur ce forum. C'est ce genre de commentaire, qu'il faut que j’intègre pour la suite.


    @Igricheff
    , oui le vaisseau pourrait avoir un petit effet, peut-être reflet du soleil et les flammes comme tu dis pour le mettre en évidence. Ça vient compléter la remarque de @logicfun, et me rappeler que même si on comprend les principes de la lumière, il faut encore y penser et savoir les appliquer.

    Merci pour vos commentaires.

    #215648
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Davart
    Mon idée se serait un truc dans ce genre. Plutôt un truc de composition, je suis nul en lumière 😂,

    #215656
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    C'est sur que le vaisseau qui s'écrase n'est pas très visible, et c'est déjà mieux avec la proposition de Bobby

    J'aurais choisi une ambiance de nuit pour permettre de rendre l'effet vaisseau en feu plus visible. Un effet lumineux sur un fond clair, ça ne peut pas fonctionner. Pour une ambiance lumineuse, il vaut mieux jouer sur une trainé de fumé noir. Par contre des effets de flamme deviennent possible en endroits ou la fumée est la plus sombre et opaque

    #215669
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Davart
    Mon message n'apportera rien d'intéressant mais je voulais quand même dire que j'aime beaucoup le design du vaisseau.
    Il a un coté un peu Deathshadow ou Yamato.
    Je ne sais pas si c'est de la que vient ton inspiration mais ça peut donner des idées aussi.

    #215783
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    En effet, j'ai beau connaître “un peu” les principes, essayer de les appliquer, je n'arrive pas à les maintenir sur l'ensemble du travail. Je perds mon recul et je n'ose surement pas trop non plus…

    Petite astuce pour contourner ce problème
    Quand tu as finit tes aplat, avant de te lancer dans ton rendu, fait un éclairage rapide avec un calque bleu en produit pour les parties sombre et un jaune orangé (ou une autre couleur selon l'ambiance voulu) en incrustation pour les zones les plus éclairées, le tout avec une brosse dur et sans fignoler
    Quand tu as trouvé l'éclairage qui met le mieux en valeur ta scène ou ton personnage, enregistre l'image en jpeg et garde la de coté. Elle te servira de plan que tu pourras consulter quand tu commenceras à te perdre dans les détails et les plans

    #215877
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @Igricheff @logicfun merci pour vos conseils. J'ai essayé de corriger un peu, mais j'ai du mal à être satisfait. Je l'aime bien en N&B toutefois.
    Je vais m'arrêter là pour celle-là, mais je vais garder tout ça en tête pour la prochaine.


    @Alex-KZG
    , merci je ne connaissais pas, mais je viens de jeter un oeil, très sympa !

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 518)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.