15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 518)
  • #230449
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Le latex c'est une plaie, j'ai toujours du mal avec les matières à reflet quand tu as des grandes surfaces. J'ai réussi une seul fois à faire un truc que j'aime bien sur une Catwoman


    @Krystian
    gagner sa vie et être pro, c'est pas la même chose. Quand je parle de gagner sa vie, je parle de la gagner correctement, d’être capable de faire au minimum un smic annuel (c'est pas mon cas)
    Ensuite, pour le niveau, c'est pas suffisant, il faut aussi de la chance, des connections. C'est un mélange de plein de chose dont certaines sur lesquelles ont a pas la main. La seule chose qu'on peut faire, c'est de bosser pour progresser et arriver à voir le niveau qui nous permettras de saisir les opportunités quand elle se présenteront à nous

    #230475
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Davart la dame en cuir rouge, bon c'est rigolo, et elle a des reflets bien placés, mais ce que je préfère c'est le fauteuil et son coussin. Les nuances de couleur sont magnifiques !

    #230485
    Krystian Illuminé du dessin
    +653Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 382
    Inscrit : 12/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Krystian

    @logicfun gagner sa vie et être pro, c'est pas la même chose ?
    Un pro gagne sa vie avec son art; pour moi quand on gagne sa vie avec, on est un pro !
    Sinon je suis d'accord avec le reste, il faut de la chance, un réseau, …

    #230491
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    gagner sa vie et être pro, c'est pas la même chose ?
    Un pro gagne sa vie avec son art; pour moi quand on gagne sa vie avec, on est un pro !

    D’où ma précision sur la différence entre gagner sa vie et gagner correctement sa vie.

    #230505
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @Krystian Merci de me rassurer sur mon niveau. Pour moi ce n'est pas encore assez, mais je commence à m'amuser.

    Après comme le dit @logicfun, faut se faire sa place, et on ne maîtrise pas tout sur ce point et on compose avec notre personnalité. Heureusement, j'ai un train de vie qui n'exige pas grand chose, c'est peut-être aussi ton cas @logicfun, peut-être que c'est même une condition pour oser se lancer là dedans.
    Pour le latex, faut voir dans une scène complexe, personnellement la transparence (comme le voile) ça m'est compliqué, heureusement qu'il y a les calques dans photoshop, parce qu'en une couche en peinture directe, je ne saurais même pas comment l'aborder.


    @chaise_de_jardin
    difficile de trouver des référence non suggestives pour le latex… Merci pour le fauteuil. J'avoue que là, j'ai trouvé un brush qui m'a beaucoup aidé pour rendre le velours.

    #230526
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    Je continue ma série d’études. Quelques matières molles pour aujourd’hui.

    #230529
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    . Heureusement, j'ai un train de vie qui n'exige pas grand chose, c'est peut-être aussi ton cas logicfun, peut-être que c'est même une condition pour oser se lancer là dedans.

    Yep, je suis plus sur une charrette de vie qu'un train de vie, mais je ne pense pas que ça soit un prérequis. Il faut juste garder en tête qu'il peut y avoir une période plus ou moins longue ou ça va pas être la folie niveau thune quand on veut se lancer dans une carrière artistique

    Personnellement la transparence (comme le voile) ça m'est compliqué, heureusement qu'il y a les calques dans photoshop, parce qu'en une couche en peinture directe, je ne saurais même pas comment l'aborder.

    C'est sur que l'opacité des calques aide énormément pour ce genre d'effet. même si photoshop ne fait pas le boulot a notre place, il faut bien avouer que bosser en numérique simplifie pas mal certains effets

    Tes dernières études sont classe, j'adore la main avec la pâte à modelé, le rendu est impressionnant. Par contre pas sur que les anses de ta cocotte soit bien placé, c'est un coup à tout foutre par terre quand on la porte ;)

    #230692
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    Yep, je suis plus sur une charrette de vie qu'un train de vie,

    J'espère que tu te fais tout de même un minimum plaisir sur ta charrette ! ;-)
    Merci pour l'appréciation, et oui je pense que mes anses sont un peu de travioles en effet !!

    Bon je finis ma série d'études, avec aujourd'hui la pierre.

    #230735
    Hyoga84 Illuminé du dessin
    +358Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 271
    Inscrit : 20/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Hyoga84

    @Davart

    Très belles séries d'études de matière, c'est vraiment cool, j'ai l'impression que tu t'éclate bien dans le processus, et c'est là le principale!!

    #231044
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @Hyoga84 merci ! En effet, plutôt bien lancé, je sens que ça progresse un peu en digital. Et de ton côté, ça fait un petit moment que tu n’es pas passé sur le forum, non ? J’espère que tu avances comme tu veux !

    Là, pour changer un peu du numérique, petit retour au graphite.

    #231055
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    j'aime beaucoup, il y a juste le “fond” qui rend la lecture du bas du dos compliqué, mais ça reste du beau boulot. J'aimerais avoir le niveau pour faire ça, mais c'est pas pour tout de suite

    #231058
    Hyoga84 Illuminé du dessin
    +358Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 271
    Inscrit : 20/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Hyoga84

    @Davart
    Disons que j'avance à mon rythme, ça fais quelques jours que je suis revenu sur le forum, j'ai commencé ma galerie par la même occasion, même si il y a pas grand chose encore dedans. Des constructions rapides, dessin de mémoire et d'imagination sur les visages, et quelques études anatomiques.

    Très beau dessin au graphite ;) comme a dit @logicfun, le bas du dos vers le sacrum est un peu difficile à différencié du fond, mais c'est vraiment très léger, beau travail en tout cas, perso là ou j'ai le plus de mal c'est les valeurs justement, je sais pas si c'est la couleur du gris qui me fais ça, mais j'ai l'impression que c'est plus facile avec d'autre couleur.

    Bonne continuation et vraiment hâte de voir la suite de tes études. :)

    #231061
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @logicfun Merci !
    J'essaie de varier mes bords (mes edges) en essayant de garder une zone de focus, de marquer quelques occlusions ou “overlaps” et au contraire de mettre des bords perdus par ailleurs (ici le pied dans la lumière et le bas du dos dans l'ombre). Après, les choix sont discutables et pas toujours bon, je reconnais. J'adore le travail d'un artiste découvert récemment sur instagram Jeremy Mann (redrabbit7).
    Pour ma part ce sont les sessions de modèle vivant qui m'aident le plus (sessions courtes pour poser la dynamique et les formes) et ensuite s'inspirer d'autres artistes pour les finitions.


    @Hyoga84
    Merci !
    Cool si tu continues ! J'ai regardé tes constructions, y vraiment du bon, ne t'arrête pas. Et d'imagination, c'est pas évident. Ne lésine pas sur l'observation aussi (modèle vivant, portion d'anatomie), l'essentiel c'est de bien ressentir la construction, ce sera encore plus facile ensuite d'imagination.

    #231207
    Naïki Crayon divin
    +4240Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1895
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Davart Il est magnifique ce dessin. Les bords perdus ne me choquent pas. Ce qui m’interpelle le plus, c’est l’ombre sur le ventre : on dirait un tatouage ; et le dessus de la poitrine qui me parait vraiment trop rond. Ce sont des détails, sans doute, parce qu’il est vraiment bien ce dessin. :D

    #231358
    Turquoise Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 09/01/2022

    Galerie
    Message privé
    @Turquoise

    Beau dessin @Davart ! 




    Le fond se mélange bien avec, pour ma part c’est plus la poitrine qui me dérange également.

15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 518)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.