15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 501)
  • #26311
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Merci beaucoup Paulette, ça me touche beaucoup ! ?

    Merci Beaucoup Semeur, j’adore les détails ?

    #26322
    Pollux Serial croqueur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 21/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pollux

    Il y a des dessins vraiment magnifiques dans ta galerie, j'adore tes paysages tout est très minutieusement dessiné, tu joues avec les nuances c'est super joli. Tu en as de la patience!

    #26331
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Merci Pollux ?

    C'est vrai que la patience est la clé dans le dessin, après pour moi c'est pas une galère car j'adore faire des dessins à détails, parfois il m'arrive de vouloir faire trop compliqué et je me casse les dents. Mais le principal c'est le plaisir!!

    #26350
    Ben18 Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 26/09/2016

    Message privé
    @Ben18

    très fin très beau… mais (mode chiant activé) sur les premiers dessins les valeurs sont un peu hasardeux :x

     

    #26352
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Merci ?

    Sur les premiers dessins, lesquels? par contre je ne sais pas ce que c'est “les valeurs”, ce sont les contrastes?

    désolée j'ai pas trop de vocabulaire artistique, étant donné que je suis autodidacte… Ton mode “chiant” peut m'aider ne t'inquiète pas! ??

     

    #26354
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Emeline11 (EM-) Hello c'est beau mais dis moi qu'est ce que cela represente cette femme au pied du lit avec une tache noire ?? la deprime ??
    Super Montmartre , mais la tour Eiffel penche comme la tour de Pizza que j’ai visité en Septembre 2015 ..

    #26392
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @Paulette Lol oui on peut dire la déprime, pour la femme au pied du lit, la tâche noir, était censé représenter l'ombre du rideau, bon c'est l'une de mes première mise en couleur à la tablette graphique… ?

    Oui la Tour Eiffel n'est pas droite c'est clair, il commence à être vieux ce dessin là aussi, d'ailleurs faudrait que je retente La Tour Eiffel!

    Merci pour le dessin de Montmartre, j'en ai fait cadeau à mes parents ?

    #26428

    @Emeline11 (EM-)

    Les valeurs, ce sont les niveaux de gris que tu perçois dans le dessin (l'image, la photo, le tableau…) sans tenir compte donc des couleurs. Attention, cela signifie qu'une même couleur peut avoir des niveaux de gris très différents selon les niveaux de gris qui l'entourent. J'ai joint un dessin très célèbre. Les cases A (“noire”) et B (“blanche”) sont exactement du même gris !!!!

    Cet article de Pit https://www.apprendre-a-dessiner.org/comment-dessiner-les-volumes/ t'en dira plus :)

    #26441
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster ça, je ne connaissais pas cette image, je vais aller lire l'article de Pit alors ! ?

    #27209
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Voici mes deux derniers dessin, un est pour le concours aquatique, l'autre a été fait rapidement un soir, il y a pas mal d'erreurs de perspective…

    #27213

    @Emeline11 (EM-)
    J'adore le dessin du concours en noir et blanc qui dégage une belle atmosphère (si l'on peut dire ça, sous la mer !)… malgré le problème des écailles de la carapace de “tortue”.

    La secrétaire n'est pas mal non plus, mais là aussi il y a des petits problèmes de perspective (bas du combiné, boîte et couvercle et feuilles sur le bureau)

    Beau boulot en tout cas ;)

    #27222
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Jolis dessins!

    #27224
    graboide Pousse d'artiste
    +42Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @graboide

    j'ai regardé un peu tout t'es dessins et il faut le dire … t'es doué ! :D

    #27225
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @Emeline11 (EM-) J’adore le dessin du concours en noir et blanc qui dégage une belle atmosphère (si l’on peut dire ça, sous la mer !)… malgré le problème des écailles de la carapace de « tortue ». La secrétaire n’est pas mal non plus, mais là aussi il y a des petits problèmes de perspective (bas du combiné, boîte et couvercle et feuilles sur le bureau) Beau boulot en tout cas ?

    Merci ! Oui la tortue a surement des soucis, je crois que c'est la première que je dessine… ?

    Pour la secrétaire j'ai ajouté des éléments trop vite sans calculer de point de fuite pour le bureau, tant pis je ferai plus attention sur le prochain ?

    Merci pour tes commentaires toujours constructifs ?

     

    Jolis dessins!

    Merci beaucoup à toi !

    #27250
    Marielyne Artiste amateur
    +117Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 87
    Inscrit : 28/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marielyne

    Wow! Beaux dessins! J aime beaucoup tes dessins aux feutres et tous ces détails!!! ?

    Est-ce que ca te prend beaucoup de temps a faire?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 501)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.