15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 501)
  • #27272
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @graboide (graboide) Merci c'est très gentil !


    @Marielyne
    (Melyndra) Ca dépend des dessins j'ai envie de dire, le plus long au feutre était avec le pianiste et la chanteuse, le dernier aussi pour le concours, car il y avait beaucoup de noir ?

    Merci à toi en tout cas!

    #27273
    Eva121703 Artiste amateur
    +88Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 22/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @Eva121703

    @Emeline11 (EM-)

    Très beau, le dessin en noir et blanc, j'aime beaucoup la tortue :) (et les petits poissons).

    #27317
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @Eva121703 (Eva121703) Merci beaucoup ?

    #27731
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Des petits essais autoportrait à l'aide d'un miroir, et portrait de quelqu'un, pas ressemblant…

    #27736
    Rigzo Pousse d'artiste
    +47Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 22/07/2015

    Galerie
    Message privé
    @Rigzo

    le sacré coeur est magnifique, bravo on s'y croirait !

    #27737

    @Emeline11 (EM-)

    Ouahhh ! Un autoportrait, c'est chaud :) Chapeau !

    Quelques soucis cependant qui ne te rendent pas justice ;)

    Les deux plus importants : D'un côté le front et le crâne sont écrasés, de l'autre, la bouche est trop basse.

    Ensuite, des détails : Ta joue droite est trop ronde (Je me place toujours du point de vue du modèle), ton menton aussi d'ailleurs. Ton nez est “bombé” sur sa partie droite. Ta bouche est trop symétrique et trop à droite (le trait de séparation des lèvres est aussi trop droit). Enfin, tes yeux sont légèrement décalés par rapport à l'horizontale.

    Je me suis permis de reprendre rapidement ton portrait (ressemblance non garantie :) ) pour appliquer les remarques que je viens de faire, en me contentant de déformer ton dessin sans rien ajouter ou retrancher.

    Pour aller plus loin un travail sur l'ombrage aurait certainement donné plus de volume à ton œuvre.

    #27741
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Emeline11 (EM-) c’est tres interessant , super ta secretaire colorée ..
    C'est dur les auto portraits je m'en suis fait plusieurs mais pas trop ressemblants ..

    #27756

    Emeline11

    Re-bonjour,

    Finalement, je me suis remis sur ton dessin pour y apporter des ombrages… et j'en suis arrivé à refaire à peu près tout :) (à part la structure de base… en tout cas la forme générale des cheveux :)))) ).

    C'est la première fois que je fais un visage et je suis plutôt satisfait du résultat, mais j'ai eu de grosses difficultés pour les yeux (qui ne sont d'ailleurs pas totalement satisfaisants) car tu les a représentés de face alors que ton visage est légèrement tourné vers la droite.

    J'ai modifié l'orientation du nez pour respecter (du moins je l'espère) la perspective et j'ai reformé le bulbe du bout du nez qui avait une forme étrange et manquait de largeur, ainsi que les narines.

    J'ai rectifié la bouche et formé le philtrum (sillon du centre du nez à la bouche) et marqué les sillons nasogéniens (du côté du nez au côté de la bouche) pour donner du volume à la bouche.

    J'ai marqué les pommettes pour arrondir le visage et formé l'ombre du cou.

    J'ai essayé de placer l'éclairage en haut à droite du dessin et j'ai essayer d'appliquer les ombres correspondantes y compris sur les cheveux.

    J'ai parfois un peu trop adouci les ombrages…. jusqu'au flou :(

    J'ai enfin repris les cils et les sourcils que j'avais largement fait disparaître.

    Au final, voici un nouveau visage qui risque de ne pas beaucoup te ressembler…

    #27769
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    le sacré coeur est magnifique, bravo on s’y croirait !

    Merci beaucoup !?

    @Emeline11 (EM-) c’est tres interessant , super ta secretaire colorée .. C’est dur les auto portraits je m’en suis fait plusieurs mais pas trop ressemblants ..

    Merci oui je me suis un peu amusé sur celui ci ? , l'auto portrait c'est dur mais un bon exercice.

    Emeline11 Re-bonjour, Finalement, je me suis remis sur ton dessin pour y apporter des ombrages… et j’en suis arrivé à refaire à peu près tout ? (à part la structure de base… en tout cas la forme générale des cheveux :)))) ). C’est la première fois que je fais un visage et je suis plutôt satisfait du résultat, mais j’ai eu de grosses difficultés pour les yeux (qui ne sont d’ailleurs pas totalement satisfaisants) car tu les a représentés de face alors que ton visage est légèrement tourné vers la droite. J’ai modifié l’orientation du nez pour respecter (du moins je l’espère) la perspective et j’ai reformé le bulbe du bout du nez qui avait une forme étrange et manquait de largeur, ainsi que les narines. J’ai rectifié la bouche et formé le philtrum (sillon du centre du nez à la bouche) et marqué les sillons nasogéniens (du côté du nez au côté de la bouche) pour donner du volume à la bouche. J’ai marqué les pommettes pour arrondir le visage et formé l’ombre du cou. J’ai essayé de placer l’éclairage en haut à droite du dessin et j’ai essayer d’appliquer les ombres correspondantes y compris sur les cheveux. J’ai parfois un peu trop adouci les ombrages…. jusqu’au flou ? J’ai enfin repris les cils et les sourcils que j’avais largement fait disparaître. Au final, voici un nouveau visage qui risque de ne pas beaucoup te ressembler…

    Merci pour tes rectifications, j'apprécie beaucoup, mieux que l'original! Tes conseils vont m'être très utile!

    Il est vrai qu'il ne me ressemble plus trop, mais c était le cas déjà ?

    désolée pour la réponse rapide… il est un peu tard.

    #28134
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Dernier portrait d'après selfie (pas de moi bien sûr), le dernier de la série, avant de me mettre à la peinture à l'huile aujourd'hui!

    Ici les crayons de couleur ont un peu gâché, car c'est une feuille de bureau, donc pas terrible pour les crayons de couleur…

    Pas ressemblant à 100 %, mais le selfie déforme un peu, d'où un double menton visible… Un peu marre des portraits à vrai dire.

    Images:
    #28137

    @Emeline11 (EM-)

    Pas mal du tout :) Pour le “double menton” je crois que c'est surtout du à la contre-plongée (restera à se lancer dans les ombres).

    Et maintenant peinture à l'huile !!

    #28182
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @Semeur (Semeur) c'est vrai ca manque d'ombre… Oui la contre plongée n'aide pas à faire une ressemblance ?

    La peinture à l'huile, c'est commencé, ca promet d'être plus difficile que je ne le pensais!

    #28446
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Entre les couches de peintures qui sèchent, un petit dessin pour patienter et tester des crayons aquarelles.

    Images:
    #28454
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    @Emeline11 (EM-) Hey c'est plutot sympa, c'est fait d'imagination ?

    Ta pose fait peut être un peu bancale a cause du positionnement des jambes et des pieds si tu veux mon avis, ou alors c'est qu'elle a un peu bu et son équilibre est précaire ^^

    #28461
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @Seb10 (Kreevahn) Non il y a une référence malheureusement ?, ci dessous..

    J'ai fait des pieds un peu petit peut être aussi.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 501)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.