15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 91)
  • #29681

    Néanmoins, parfois ça fait trop du bien de ne pas avoir de bruit autour de soi. Le silence fait peur à beaucoup de gens mais il permet simplement de se retrouver avec soi-mêmeles jours où l’on a des choses à se dire.

    Trop d'accord ! J'ai aussi mes phases de silence et d'introspection ;)

    #29712
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Jolie coup de crayon pour ton oisillon @Pollux (Pollux)

    #29764
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Pollux (Pollux) Tres joli et tres fin ton oiseau et la plume  .. chapeau !!

    #29809
    Igricheff Modérateur
    +6157Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2731
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Pollux (Pollux) @Marielyne (Melyndra) Bienvenue au club les filles. Pareil pour moi, j’aime assez avoir un fond musical lorsque je dessine. Cela met en place une atmosphère de détente (ou autre si l’on veut). Néanmoins, parfois ça fait trop du bien de ne pas avoir de bruit autour de soi. Le silence fait peur à beaucoup de gens mais il permet simplement de se retrouver avec soi-mêmeles jours où l’on a des choses à se dire.

    Si un jour vous avez l'occasion de feuilleter le bouquin de Richard Williams sur l'animation ( c'est un des gars qui a travaillé sur Roger Rabbit) ou si vous avez l'occasion de voir les vidéos des Master class, il y a un passage amusant sur ce thème . Williams, qui était jeune animateur chez Disney, commence à connaitre les anciens et vas demander un truc à Milt Kahl ( un des plus grand génie de l'animation, on lui doit , par exemple, le tigre du “livre de la jungle” ), et il lui dit ” qu'est ce que tu écoutes comme musique, quand tu dessines? et Kahl pique une crise de colère incroyable, en hurlant qu'il ne peut pas faire deux choses à a fois…

    Pour moi, je sais que si je mets un fond musical, je vais être plus serein, mais moins concentré. Donc cela dépend de l'enjeu. Avec même un petit fond de culpabilité…

    #29826
    aad-1487769542 Serial croqueur
    +245Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 148
    Inscrit : 22/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1487769542

    @Pollux (Pollux) @Marielyne (Melyndra) Bienvenue au club les filles. Pareil pour moi, j’aime assez avoir un fond musical lorsque je dessine. Cela met en place une atmosphère de détente (ou autre si l’on veut). Néanmoins, parfois ça fait trop du bien de ne pas avoir de bruit autour de soi. Le silence fait peur à beaucoup de gens mais il permet simplement de se retrouver avec soi-mêmeles jours où l’on a des choses à se dire.

    Si un jour vous avez l’occasion de feuilleter le bouquin de Richard Williams sur l’animation ( c’est un des gars qui a travaillé sur Roger Rabbit) ou si vous avez l’occasion de voir les vidéos des Master class, il y a un passage amusant sur ce thème . Williams, qui était jeune animateur chez Disney, commence à connaitre les anciens et vas demander un truc à Milt Kahl ( un des plus grand génie de l’animation, on lui doit , par exemple, le tigre du « livre de la jungle » ), et il lui dit » qu’est ce que tu écoutes comme musique, quand tu dessines? et Kahl pique une crise de colère incroyable, en hurlant qu’il ne peut pas faire deux choses à a fois… Pour moi, je sais que si je mets un fond musical, je vais être plus serein, mais moins concentré. Donc cela dépend de l’enjeu. Avec même un petit fond de culpabilité…

    C'est amusant : quand je peins et que je travaille donc à partir de la couleur (je fais surtout de l'abstrait), j'aime parfois mettre de la musique en sourdine (plutôt du classique ou des musiques un peu lancinantes car la peinture me plonge dans un état méditatif et j'y vais à l'émotion et à l'instinct), mais pendant plusieurs mois j'ai écouté l'émission radiophonique de Jean-Paul Ameisen “Sur les épaules de Darwin” ! `^^

    Par contre le dessin me demande beaucoup de concentration et là, rien à faire, il me faut du silence.

    #29924
    Pollux Serial croqueur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 21/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pollux

    Pour ce dessin que je viens tout juste de terminer j'avais en bruit de fond mes filles qui jouaient à la console! Ça change du silence ou du petit fond musical, ça ressemblait plutôt à du hard rock dans le salon :D

     

    Images:
    #29927
    Igricheff Modérateur
    +6157Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2731
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    sexy girl ;)

    #29928
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    ça ressemblait plutôt à du hard rock dans le salon

    Tu as quelque chose contre le hard…? ;-)

    Sans rire, ta création est très réussite. J'aime beaucoup le style, l'utilisation des couleurs, les reflets dans les cheveux ou encore la bouche. En ce qui concerne la robe, j'imagine très bien les différents petits éléments bouger au gré des mouvements de danse.

    #29934
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    ça ressemblait plutôt à du hard rock dans le salon

    Très bonne ambiance pour dessiner et lâcher son trait ! :)

    Tu utilises quoi comme médium pour l'encrage et la couleur ?

    #29938
    Pollux Serial croqueur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 21/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pollux

    Merci @Pyf (Pyf)

    Tu as quelque chose contre le hard…? ?

      Haha non j'en écoute mais j'avoue que je préfère quand je peux choisir le groupe et régler le volume ^^

    @Archange.st.Michel Pour l'encrage j'ai utilisé des feutres pigment liner STAEDTLER et sur la robe j'ai utilisé un stylo pinceau rechargeable Pentel GFKPN Pocket Brush. Pour les couleurs ce sont des Promarker.

     

    #29948
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    Très chouette le dernier, j'avoue j'ai du mal quand j'ai les enfants. ..

    #29954
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    J'adore le dernier, il a beaucoup de style! ?

    #29961
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Pollux (Pollux) Vraiment joli ce dernier dessin!

    Combien de temps pour le créer?

    C'est un dessin d'imagination?

    #29976
    Pollux Serial croqueur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 21/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pollux

    Merci!

    Combien de temps pour le créer? C’est un dessin d’imagination?

    Je l'ai dessiné à partir d'un modèle que j'ai refait à ma sauce comme j'avais envie d'utiliser mes feutres à alcool. Je ne sais pas combien de temps j'ai mis, j'ai passé plus de temps à réfléchir qu'à dessiner! J'ai du passé 1 heure en tout, je suis assez lente quand je dessine…

    #29987
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    j'aie beaucoup aussi :)

    Tu as quelque chose contre le hard…? ?

    aah un fan ? on est deux si oui ;)

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 91)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.