15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 147)
  • #135944
    Romain Décotte Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 216
    Inscrit : 30/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Décotte

    @aad-1566421398 (Té Té) Merci 😊! Bravo à toi pour le challenge des 100 portraits 👏!

    #135946
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1588267836 (Laroms) vraiment bien tes derniers portraits j'ai une préférence pour celui d'Obama. Je pense que pour le deuxième la ligne des yeux est légèrement trop incliné par rapport au reste du visage. Sinon vraiment top, j'aime vraiment la manière dont tu gère les valeurs!

    #135949
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    et bien moi, ce que je préfère, c'est le rouleau de scotch !

     

    #135963
    Romain Décotte Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 216
    Inscrit : 30/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Décotte

    @Matxiii (Mat Jac) Trop content là, ça me booste encore plus – merci 🙏 !! J’ai remarqué que je galère à faire des yeux en perspective de 3/4 sur des visages d’imagination, surtout l’œil le plus éloigné et du coup je me suis replongé dans les cours de Pit de la formation Portrait. Une des choses que j’adore faire c’est le rendu avec les valeurs alors je suis content que cela se voit 😊.

    #135964
    Romain Décotte Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 216
    Inscrit : 30/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Décotte

    @chaise de jardin (chaise de jardin) Il était fun à faire ce rouleau 😀. Merciiiii 😊🙏!

    #135975
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @chaise de jardin (chaise de jardin) Il était fun à faire ce rouleau 😀. Merciiiii 😊🙏!

     

    Ben c'est à dire, c'est surtout extra d'arriver à dessiner des trucs transparents :-)

    Alors oui, il y a des tas d'exercices avec des verres à moitié pleins (ou vides), des bouteilles… mais un ruban de scotch transparent, ça c'est moderne ! Et franchement, le résultat est impressionnant.

    Enfin, comme le dit mon épouse “çe serait mieux si tu dessinais davantage de rouleaux de scotch, et moins de femmes nues !”. Elle a peut-être raison ??? Je vais m'y mettre !

    #135976
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @aad-1588267836 (Laroms)

    Ils sont super tes portraits de Obama  et Pernault et aussi ta tasse.

    Un rendu numérique est tellement différent que traditionnel.

    Partir de forme simple avant de finir avec des formes complexes est primordial + les transitions de valeurs pour donner de la profondeur  pour aboutir à un beau  résultat ! Tes portraits le montre bien ! Bien joué 😉👍👍 !

     

    #136013
    Romain Décotte Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 216
    Inscrit : 30/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Décotte

    @chaise de jardin (chaise de jardin) merci pour ce super message :). Avant même de commencer la construction du rouleau, je m'étais demandé comment j'allais faire pour rendre la transparence 😅. Quand j'ai un doute, je plisse les yeux !

    Enfin, comme le dit mon épouse “çe serait mieux si tu dessinais davantage de rouleaux de scotch, et moins de femmes nues !”

    Pour m'éviter la même réflexion, je vais prendre que les gars en référence dans la formation personnage 😂.

     

    #136019
    Romain Décotte Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 216
    Inscrit : 30/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Décotte

    Ils sont super tes portraits de Obama  et Pernault et aussi ta tasse. Un rendu numérique est tellement différent que traditionnel. Partir de forme simple avant de finir avec des formes complexes est primordial + les transitions de valeurs pour donner de la profondeur  pour aboutir à un beau  résultat ! Tes portraits le montre bien ! Bien joué !


    @Fospeed97
    (Fospeed97) Merci beaucoup 😊! Tout-à-fait d'accord avec toi, et j'ai l'impression de développer une addiction au dessin numérique. Faut que je fasse gaffe, mais avec la tablette je joue avec les valeurs plus facilement et effacer ne laisse pas de traces !

    Le prochain post, des oeils, beaucoup d'oeils : de face, de trois quarts. Ah bon ?! On dit des yeux ?! 😆

     

    #136043
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Le prochain post, des oeils, beaucoup d’oeils : de face, de trois quarts. Ah bon ?! On dit des yeux ?!

    si je peux me permettre…. je te conseille de faire en même temps au trait la construction de la tête  afin de comme tu le souhaites mieux voir leur place dans le visage… :-)

    #136054
    Romain Décotte Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 216
    Inscrit : 30/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Décotte

    @aad-1566421398 (Té Té) Merci Té Té pour le conseil :) ! Jusqu'à maintenant j'ai utilisé ce que montre Pit dans son article du blog (image jointe) et ça marche pour le moment, mais comme tu le dis la prochaine étape pour moi c'est la construction du visage en entier. Je vais prendre la même approche que pour les objets que j'ai dessinés (casque, tasse etc) :).

    Bon dimanche !

    #136142
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    @aad-1588267836 (Laroms)

    Eh ta galerie est super, déjà tu poses le cadre avec tes écouteurs, ils sont incroyables !
    En tout cas tu maitrises vachement bien la perspective et les valeurs sur tes objets ! Et Obama, grande classe, il est magnifique ! Le 2ème portrait est un poil moins bien réussi au niveau des proportions mais il est reconnaissable et tout de même bien fait pour ce qui est du reste. Je me réjouis de voir la suite de tes dessins !!

    #136183
    Romain Décotte Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 216
    Inscrit : 30/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Décotte

    @Ahurie (l.ahurie) Rooooo ça fait plaisir de te lire :)))) ! Sur les objets, je me dépatouille pas trop mal, mais c'est sur les visages que j'ai tendance à être moins rigoureux dans mon approche alors j'ai remis un coup de collier ! Ce week-end, c'était les yeux en perspective et de face alors je vais poster mes essais très prochainement. Quand j'ai dessiné mes deux portraits, j'ai voulu aller vite dans la construction et pour JPP ça coince au final et pourtant je continue de penser que point de vue ressemblance je suis plus proche que pour Obama.

    En tous les cas, ton message fait énormément plaisir – un GRAND merci :) !!

    #136230
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    @aad-1588267836 (Laroms)

    Les visages c'est quelque chose de super complexe (peut-être pour ça que j'en dessine jamais, je suis une grosse flemmarde haha). Je me réjouis de voir tous tes essais !

    Par contre, je ne suis pas du même avis que toi pour la ressemblance entre tes deux dessins. Peut-être parce que d'un point de vue extérieur (moi en l'occurrence), Obama est plus fidèle, peut être de par son style presque caricatural. Tu transmets quelque chose où même si c'est pas ressemblant à la perfection, on sait que c'est lui. Y'a un truc. Et comme je suis qu'une amateure, je saurai pas expliquer d'où ça vient exactement. Peut-être les modo pourraient expliquer ?

    Contrairement à JPP, où je trouve qu'il n'y pas ce “truc” qui nous fait dire directement que c'est lui. Oui il est ressemblant, mais c'est vachement différent qu'avec Obama.

    Je m'exprime très mal, désolée, mais j'espère que tu arrives à comprendre ce que j'essaie d'expliquer hahaha

    Quoi qu'il en soit, ils sont bien les deux !

    #136346
    Romain Décotte Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 216
    Inscrit : 30/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Décotte

    Bonsoir 😀, voici mon travail sur les yeux de face et en perspective de 3/4. Bon j’ai inclus le nez aussi tant qu’à faire 😊.

    Je vais continuer à faire bosser ma mémoire pour être plus à l’aise sur du dessin d’imagination. Je poste donc les images qui montrent la progression : de la construction jusqu’à l’ajout des valeurs, et tout ça sur tablette. Votre avis sera le bienvenu comme toujours 😉.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 147)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.