14 sujets de 196 à 209 (sur un total de 209)
  • #183352
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Kynicky @Derry @Jfs24 Merci à vous, joyeux Noël à vous aussi !

    #183386
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Ta galerie est excellente Soeur Marie ! :o

    Bonnes fêtes à toi. ^^

    #183493
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Merci @Archange.st.Michel, tu me fais grand plaisir ! N’hésite pas à repasser critiquer de temps en temps, tu seras bienvenu 🙂.

    Ta galerie à toi est impressionnante, tu abordes le sujet qui pour le moment m’intimide encore faute de connaissances, les personnages, mais tu maîtrises déjà fameusement !

    Bonne année à toi, en te souhaitant le meilleur pour le dessin et pour la vie en général.

    #183507
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Avec plaisirs. ^^

    #189024
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Salut, je post ça ici pour pas trop foutre le bordel dans inktober
    J'ai voulu me tester en peignant par dessus ton portrait, c'est vraiment pas facile quand tu as le modèle juste à coté mais à une échelle et un calage différent

    #189036
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @logicfun eh bien dis donc merci ! Et ça l’améliore drôlement en tout cas. Comme j’aime beaucoup la gouache mais que je n’ai jamais pris de cours, j’espère un jour pouvoir travailler tout ça pour arriver à mieux maîtriser le travail au pinceau et produire ce genre de résultat (ce serait le moment de reparler de la bataille tradi vs numérique 😉).

    Pour ceux qui n’ont pas suivi le fil de l’inktober je mets ma version à moi, vous constatez tous que c’était beaucoup moins juste au niveau des valeurs (sans compter les transformations que j’avais fait subir à mon modèle, Georges Clémenceau en l’occurence.)

    #189067
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    ce serait le moment de reparler de la bataille tradi vs numérique 😉

    Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai fait un sujet pour ça

    Tradi vs Numérique, la bagarre

    #189246
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Soeur_Marie coucou, un peu de retard, je dois le faire en tradi. J'ai dû recommencer 2 fois car j'avais fait les ronds des paupières et “cernes” et je ne voulais pas que tu penses que ce soit les yeux. Et en prenant la photo, tu peux voir que mon second calque à un peu bougé vers le bas. Comme , j'ai raté l'œil, je te l'ai refait en bas.Je pensais que tu avais fait le front trop grand et en fait non. Le pb se trouve bien au niveau des yeux et du nez. Tu peux voir que les tiens sont trop hauts ( par rapport à la ligne verte), non alignés, ton nez fait “rectangle”, il devrait plus être “triangle”. Je ne sais pas si tu comprends mon charabia mais je pense que la photo est plus explicative. 😭

    #189314
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    bravo pour votre galerie elle superbe, vous avez un vrai talent.
    Je suis aussi touché par vos sujet autour de la guerre. votre approche me fait penser a ceux de Jaques Tardi

    #189351
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @San Merci Pour tout ça ! Je vois que Clémenceau t’inspire aussi, moi ce que j’ai eu le plus de plaisir à faire c’est cette grosse moustache blanche, un régal pour le pinceau 🙂.
    Tu as raison pour les yeux, une fois de plus ça prouve que j’ai encore du boulot pour les proportions, même si je viens de finir la formation le travail ne fait que commencer…
    Pour le nez je dirais que c’est plus une question d’usage maladroit de la gouache, la construction de départ s’est trouvée enfouie sous des couches de peinture mal appliquée, avec pas toujours les bonnes valeurs, là aussi il y a encore de quoi bosser.

    Bon toi, j’ai l’impression que tu t’en tires très bien avec les portraits, comme avec pas mal de chose d’ailleurs, tu avances vite et bien ! J’ai vu tes derniers, ils sont vrai chouettes, surtout la femme âgée. Eh bien bonne continuation, et à bientôt sur le forum.


    @Lours_blanc
    Merci pour ta visite ! J’aime beaucoup travailler à cette galerie, un peu en sommeil malheureusement depuis quelque temps, je n’arrive pas à tout mener de front avec les formations, mais je n’ai pas dit mon dernier mot 🙂. Tes dessins à toi sont très sympathiques, j’espère que tu vas trouver plus de temps pour t’y remettre.

    #189371
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Bravo Soeur Marie ..

    #189421
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Soeur_Marie
    Très beau résultat. ^^

    #189446
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Paulette @Archange.st.Michel Merci à vous deux ! Je suis moins admirative que vous de mon travail, je crois que je pourrais beaucoup mieux faire avec une meilleure maîtrise de mon médium, mais voilà, il faut le temps de l’apprentissage !

    #189449
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Soeur_Marie toi aussi tu t'en sort très bien et tu touches à différents médiums ! À bientôt.

14 sujets de 196 à 209 (sur un total de 209)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.