15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • #133919
    StéphanieP Artiste amateur
    +68Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 02/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @StéphanieP

    Bonjour / bonsoir ami dessinateur,

    Bienvenue sur ma galerie. Je la crée finalement, deux mois après avoir commencé la formation Les bases du dessin. Jusqu’à maintenant il n’y avait aucun dessin que je n’osais publier. Mais aujourd’hui j’en fini un dont je suis assez contente, alors je me lance !

    Ce n’est pas un dessin d’imagination, mais pour moi arriver à reproduire à peu près convenablement c’est déjà beaucoup ;-)

    Je serai très contente d’avoir vos commentaires et suggestions d’amélioration :-)

    #133924
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Haha, il est sympa ton dessin ! C'est bien d'avoir eu le courage de publier. J'espère que tu continueras à montrer tes travaux

    #133928
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1601627429 (StéphanieP) Ca aurait été dommage de ne pas publier, j'aime beaucoup ton dessin, juste un peu clair à mon goût :-)

    #133932
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Il est chouette ce dessin. 😀 En renforçant un peu les noirs, il gagnerait en relief.

    #133949
    StéphanieP Artiste amateur
    +68Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 02/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @StéphanieP

    @chaise de jardin (chaise de jardin)


    @Epmale
    (La Louve)


    @Naiki
    (Naiki)

    Merci beaucoup pour vos retours. Ça me fait plaisir d'avoir vos commentaires.

    J'ai entendu Pit dire une fois où deux que les dessins des débutants sont souvent trop clairs, la preuve est encore faite ;-) Je vais renforcer les noirs :-D

    Merci !

    #134048
    StéphanieP Artiste amateur
    +68Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 02/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @StéphanieP

    Bonsoir,

    J'ai foncé les valeurs. Enfin j'ai essayé ^^ pas sûre que la différence se voit sur la photo !

    #134068
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1601627429 (StéphanieP) C'est déjà beaucoup mieux, tu ne trouves  pas ? ;-)

    #134128
    StéphanieP Artiste amateur
    +68Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 02/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @StéphanieP

    @Epmale (La Louve) effectivement c'est déjà mieux :-)

    Merci pour ton conseil !!

    #134129
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1601627429 (StéphanieP) Mais je t'en prie :-)

    #134952
    StéphanieP Artiste amateur
    +68Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 02/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @StéphanieP

    Bonjour !

    Aujourd'hui j'ai travaillé sur une scène de camping sauvage 🌲🌲⛰️

    Je me suis confronté aux rochers et aux arbres, eh bien je trouve que c'est difficile ! Si vous avez des conseils ou des liens qui expliquent comment dessiner ces deux éléments je suis preneuse !

    Je n'aime finalement pas les deux grands arbres décharnés. Ils étaient dans l'image d'origine,  je les ai dessiné sans trop y réfléchir, mais ils donnent un air triste a la scène. J'aimerais les remplacer par des sapins, mais est-ce que vous pensez que je peux les gommer et recommencer par dessus ? Ou ça va faire des traces moches ? Je les ai fait au crayons 2B.

    Merci par avance pour vos conseils !

     

    #134957
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @aad-1601627429 (StéphanieP)

    Pas mal !

    Concernant les arbres, tu as raison de ne pas en faire trop car on a plutôt tendance à faire détails après détails , et après, ca fait bizarre (tant qu'on sait que ce sont des arbres, c'est l'essentiel) , tu en saura davantage dans la formation croquis (à moins que tu y est dejà) :)  !

    Concernant les rochers, euh …. , je pense que il faut en connaître sa structure et comment la lumière réagit dessus sinon je n'en sais pas plus que ça ( je ne dessine pas encore de rochers ) !

    N'hésite pas aussi à effacer les contours des 2 montagnes en arrière plan et à griser ton ciel  afin de détacher le ciel et les montagnes car plus on s'éloigne de l'observateur, moins il y aura de détails sur les éléments éloigné et les valeurs vont s'éclaircir progressivement en arrière plan !!

     

    Voila si ça peut t'aider ;) !

    #134966
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1601627429 (StéphanieP) Heu excuse-moi, mais là aussi je trouve que ça manque de contraste, sinon il est chouette ton dessin, pour les rochers peut être dans la formation croquis on apprend ça ;-)

    #134988
    StéphanieP Artiste amateur
    +68Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 02/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @StéphanieP

    Merci @Fospeed97 (Fospeed97) pour tes commentaires ! Je vais faire comme tu dis pour les montagnes de l'arrière plan, enlever les contours et foncer le ciel.

    Là je suis à la formation débutant, au début du module sur les valeurs. Pour les rochers j'en saurai sûrement plus au fur et a mesure. Et puis j'ai déjà pris aussi la formation croquis ;-)

    Merci @Epmale (La Louve), décidément, foncer les valeurs va être mon leit motiv !!

     

    #135086
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Bonjour @aad-1601627429 (StéphanieP), il est très bien ton dessin, je pense juste que tu a un petit soucis de perspective sur ta tente mais pas grand chose.

    Ne t'inquiète pas pour les arbres, on a tous tendance à vouloir les représenter de façon identique au début, mais cette manie nous passe au fil des cours. Ne gomme pas ton dessin c'est fait avec du 2B et on verra surement les traces.

    Enfin si tu souhaite avoir plus de valeurs foncées dans tes croquis, travailles avec un crayon HB plutôt qu'un 2B.

    Bonne année à toi

     

    #135131
    StéphanieP Artiste amateur
    +68Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 02/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @StéphanieP

    Salut @utilisateur-1429795327 (Loïc),

    Merci d'avoir pris le temps de passer par ma galerie et merci pour ton retour.

    Je garde ces arbres-là s'il y a risque de traces ;-)

    Juste : pour avoir plus de valeurs foncées il faut que je travaille avec du 2B au lieu du HB tu voulais dire ? (il me semble que 2B est plus foncé que HB, non ?)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.