15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 475)
  • #56875
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Killian4 (wildspirit) Très jolie dragon encore et croquis ^^.

    #56969
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Killian4 (wildspirit)j'adore tes dragons! Bien la perspective ! Bonne continuation😊

    #57579
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @ErmiteDePlume (ErmiteDePlume) @isadoralys (isadoralys) Vous êtes trop bon voyons je m'excuse d'avoir répondu si tard.

    Voici les derniers en date ( le dernier étant un d'imagination total). J'avouerais que je raisonne plus que je ne dessine, philosopher sur le dessin c'est bien quand on croit a ces déductions et surtout quand on cesse d'avoir peur de son crayon. J'aimerais savoir ce qu'il faudrait travailler en priorité, quelles sont les principes clés qu'il me manque ( les évidentes étant la perspective les ombres les formes l'épaisseur des traits le brunissage et j'en passe), car j'avouerais en avoir marre de cogiter sur tout ce qui me reste a apprendre sachant que j'en fous pas une.

    Le dessin est vaste et je n'ai aucune bases je vous remercie tous de vos encouragement  mais cela ne reste que des copies. Je ne dis pas que c'est mal mais je rejoins à ce qu'aurait dit Pit ” je suis une photocopieuse non un dessinateur “.

    #57585
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    @ermitedeplume (ErmiteDePlume) @isadoralys (isadoralys) Vous êtes trop bon voyons je m’excuse d’avoir répondu si tard. Voici les derniers en date ( le dernier étant un d’imagination total). J’avouerais que je raisonne plus que je ne dessine, philosopher sur le dessin c’est bien quand on croit a ces déductions et surtout quand on cesse d’avoir peur de son crayon. J’aimerais savoir ce qu’il faudrait travailler en priorité, quelles sont les principes clés qu’il me manque ( les évidentes étant la perspective les ombres les formes l’épaisseur des traits le brunissage et j’en passe), car j’avouerais en avoir marre de cogiter sur tout ce qui me reste a apprendre sachant que j’en fous pas une. Le dessin est vaste et je n’ai aucune bases je vous remercie tous de vos encouragement mais cela ne reste que des copies. Je ne dis pas que c’est mal mais je rejoins à ce qu’aurait dit Pit » je suis une photocopieuse non un dessinateur « .

     

    perso je trouve que dans tes dernier dessin on ressent un peu plus le volume même celui d'imagination

    tu as dit ”J’avouerais que je raisonne plus que je ne dessine, philosopher sur le dessin c’est bien quand on croit a ces déductions et surtout quand on cesse d’avoir peur de son crayon.”

    c'est bien de théoriser cela permet de prendre conscience de ce qu'il y  a faire, le dessin un art et comme le dirait beaucoup d'artiste il te faut pratiquer ton art. dialoguer aussi avec le support, le papier, les plumes, les crayons. rendre automatique le passage entre l’œil et la main entre ton esprit et le papier.

    Que quoi redouter? un trait raté?, une gomme qui passe sur de l'encre de chine pas suffise-ment séché et alors l'erreur fait partie de l'apprentissage

     

    #57598
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Lours blanc (L'ours blanc) L'erreur fait partie de l'apprentissage, alors a quoi bon en avoir peur si elle n'est qu'inévitable et aussi formatrice. Non ce n'est pas ça qui me fait peur. Quand je suis au dessus de ma feuille, je ne peux  m'empêcher de me  demander qu'est ce que je dessine ? Pourquoi je dessine ? Comment je vais construire ce que je vais faire ? Ai je bien compris les principes si jamais je trouve ?

    Il y a tant de technique de choses a travailler je ne sais pas ou commencer je l'avoue mais si ce n'est pour aboutir qu'a un dessin sans réellement de touche personnel quelque choses qui ne t'appartiens pas ce n'est pas la peine.

    Voila ma peur ou du moins ce qui me bloque.

    #57612
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Killian4 (wildspirit)très joli ces derniers! Surtout le crapaud! Moui mais pas tout le monde peut recopier correctement. Pourquoi pas faire un dessin de toi! Il faut oser!😉😊

    #57639
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @isadoralys (isadoralys) Je m'excuse de la qualité c'est vraie que c'est pas très ressemblant c'est plutôt un reptile dans ce cas ^^. Faire un dessin ” a moi” j'en ai bien l'intention n'est ce pas le but du dessin ?

    #57642
    Niko Vaillant Pousse d'artiste
    +128Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 08/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @Niko_Vaillant

    Salut, Clair qu'il y a du talent chez toi, après faire un dessin en partant de zéro comme tu le dit c'est le but final…mais aucun doute que tu puisse y arriver en tous cas. Très joli dragon, moi aussi en tant que “photocopieuse” j'en ai un dans l'un des carnets ;) celui de Dragon Ball j'vais le rajouter d'ailleurs ;)

    On the paper again..

    #57676
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Killian4 (wildspirit)ahok!😮genial! Hâte de voir tes créations!😊

    #57710
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Niko6 (Niko Vaillant) J'ai autant de “talent” que n'importe qui dans le monde, ce n'est pas la dessus que je compte pour apprendre.


    @isadoralys
    (isadoralys) non tu as bien fait de le dire c'est que ce n'était pas assez clair. Mes créations a l'heure actuelle se limite à comprendre comment fonctionne la lumière.

    Alors vous êtes tous gentils a me faire des dédicaces, mais c'est trop d'honneur que vous me faites. Tant d'autres en mérite autant foncez les voir ! Maintenant va falloir que je réfléchisse pour vous le rendre, “la dédicace appelle la dédicace”

     

    #57712
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    @Lours blanc (L’ours blanc) L’erreur fait partie de l’apprentissage, alors a quoi bon en avoir peur si elle n’est qu’inévitable et aussi formatrice. Non ce n’est pas ça qui me fait peur. Quand je suis au dessus de ma feuille, je ne peux m’empêcher de me demander qu’est ce que je dessine ? Pourquoi je dessine ? Comment je vais construire ce que je vais faire ? Ai je bien compris les principes si jamais je trouve ? Il y a tant de technique de choses a travailler je ne sais pas ou commencer je l’avoue mais si ce n’est pour aboutir qu’a un dessin sans réellement de touche personnel quelque choses qui ne t’appartiens pas ce n’est pas la peine. Voila ma peur ou du moins ce qui me bloque.

    ce que j'essai de te dire c'est de lâcher prise quand tu dessines, tu n'es en compétition qu'avec toi même. Ce n'est pas aussi facile de ce défaire de cela,

    e


    @niko6
     (Niko Vaillant) J’ai autant de « talent » que n’importe qui dans le monde, ce n’est pas la dessus que je compte pour apprendre.

    Oui mais ce talent c'est le tiens et en cela il est unique montre nous ce qui te rend unique dans un langage aussi universel que le dessin

    un grand poète dit un jour “Ce qu'on te reproche, cultive le , c'est toi” Jean Cocteau

     

    #57724
    -maxime- Illuminé du dessin
    +308Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 208
    Inscrit : 02/10/2023

    Galerie
    Message privé
    @-maxime-

    @Wildspirit

    Ils sont sympa tes reptiles! surtout la tête de dragon! :)

     

    #57790
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Killian4 (wildspirit) Je reste impressionné par la maîtrise de ton sujet, très jolie ah ah ^^.

    #57831
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Heliosk (Maxime) Merci


    @ErmiteDePlume
    (ErmiteDePlume) Il en manque encore ^^ mais merci.


    @Lours
    blanc (L'ours blanc) Je pense que je me lasserai jamais de ce genre de discussion. Comme je l'ai déjà dis a quelqu'un “bien dessiner n'est pas la finalité  du dessin” cela vaut aussi pour moi. Je suis quelque peu perfectionniste  je l'accorde malheureusement (ou heureusement)  ça fait partie de moi, pour le moment je fais avec puisque je n'ai pas encore compris comment changer cela ou voir ce qu'il y a de positif au travers de lui. Avant de cultiver ce “toi” laisse moi d'abord défricher mon jardin pour qu'il puisse bien mûrir et grandir comme il se doit.

     

    #57842
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    loin de moi l’idée de générer des conversations quelques pue abscons, il y a tellement de raison pour dessiner comme pas dessiner.   Et je pense que avec d'autres mots nous exprimons les même idées.

    et que je fais confiance  aux jardinier qui est en toi pour défricher ce jardin.

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 475)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.