15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 475)
  • #65811
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    Le bon le voici.

    #66481
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    En voici quelques un encore. Il va falloir que j'arrête de penser a mon trait, vouloir mentaliser le dessin de A a Z c'est pas de mon niveau et sa commence a me gonfler un petit peu.  Je dois dessiner dans le mauvais état d'esprit peut être ou pas assez.

    Mais bref, par ailleurs voici pour ceux que ça intéressent un ensemble de reportage de pro sur les erreurs des débutants en dessins.

    Au plaisir de lire vos critiques

    #66514
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Killian4 (wildspirit) ton trait s'affine. Tes derniers dessins ont vraiment pas mal. Surtout les oreilles.

    #66520

    @Killian4 (wildspirit) Merci pour cette vidéo ! Même s'il y a des choses que je savais déjà et c'est bien pour cela que je prends mon temps pour assimiler les bases ! ^^

    Comme dans la vidéo, je te dirais de lâcher ton trait et de ne pas trop réfléchir. Essaies de dessiner sans gommer de temps en temps. Tu finiras par avoir confiance en ton trait. Jongle entre dessin d'étude et dessin plaisir. Ensuite il faudra que tu vois la structure (composition) pour bien raconter ce que tu as en tête. Comme sur ta première image.^^

    J'aime bien le dragon de komodo que tu as fais quelques jours plus tôt ! Tes dernier dessins ne sont pas mal ! Juste l'anatomie à voir et revoir et re-revoir…En fait on a jamais finit de revoir ça ! ^^

     

    #66548
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Personnellement je n'ai jamais vraiment penser à mon trait, je pense pas trop à ces choses là quand je dessine.

    C'est vrai que gommer beaucoup à tendance à zapper la confiance, fixe toi une limite de temps, du genre “j'y passe pas plus d'1h ou 2” , l'encrage aussi sur le vif (c'est à dire direct à l'encre ou sans trop de détails au crayon) permet aussi de prendre confiance.

    Alterner entre dessin rapide et plus long et aussi une bonne chose. Mais après chacun sa méthode ^^

    #66551
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Emeline11 (EM-)  Les derniers dessins que tu vois sont enfaite fait pendant mais heures de pauses ( va falloir que je tape sur mes weekend aussi). Entre deux cours je me place a un endroit et je dessine . Le truc c'est que ( et c'est un de mes défauts) quand je souhaite apprendre, je fonce et le fait de “rater” sans comprendre me laisse en rogne surtout quand je vois pas pourquoi. A la longue c'est usant. Je ne suis pas libre quand je dessine, je pense a tout ce que je dois apprendre et faire le résultat ne me plaisant pas.  On me le dit souvent lâche prise, calme toi rien a faire j'y arrive pas, bon c'est pas faute d'essayer au moins ^^. Mais tu as raison je devrais plus prendre mon temps.  D'ailleurs je ne gomme plus trop, j'ai plus de gomme sur mon critérium :).


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) Merci bien, maintenant voir la structure, y' a encore du boulot. T'es résultat m'inspire un jour peut être j'y arriverais ( mais pas dans ce style).


    @kietsu
    (CatHyel) Mais pourquoi ne pas aimer l'anatomie ? Savoir comment les corps sont construits n'est pas génial ? Si il le faut je suis prêt a me donner tout les temps qu'il faudra pour l'apprendre. Mélanger ensuite les divers organes les étendre créer autre  choses a partir d'eux. En effet je ne dois pas visualiser assez ce que je souhaite.

    Merci pour vos remarques le dernier dessin j'ai un peu triché par contre j'ai pris des dessins comme référence. ” Oh et puis zut on va étudier ça et on va voir le trait” voila m'a pensée sur l'instant. ^^

    #66590
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci bien, maintenant voir la structure, y’ a encore du boulot. T’es résultat m’inspire un jour peut être j’y arriverais ( mais pas dans ce style).

    Bien sûr que tu y arriveras. ^^

    #66697

    @Killian4 (wildspirit) J'adore l'anatomie !! C'est un des points de l'apprentissage du dessin que je préfère ! Et pas seulement l'anatomie humaine. ^^ J'admire les artistes qui réussissent à créer ou qui dessine le corps, les muscles, les os,… avec une facilité déconcertante. Je disais juste que c'est un partie complexe et longue à assimiler, vu le nombre d'individus différents qui existent sur cette planète. Tout comme toi, j'aimerai aussi pouvoir créer des créatures avec toutes ces connaissances en anatomie.

    #66761
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    Quelques études dont l'une pris sur le vif.

    #67493
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    Bien le bonsoir. Voici les derniers dessins que j'ai pus faire. Oui la plus part ne ressemble a rien, les études sur le tas va falloir les démultiplier y'a du boulot ^^.

    #67497
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    et les derniers ( ormis les essais ratés) et un encore en cours

    #67536
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Killian4 (wildspirit)pas mal tout! Jolie le loup, même si problèmes sur la tête ! Et très joli ton dragon en lézard!😊bonne continuation!😊

    #67540

    @Killian4 (wildspirit) C'est bien ça ! Il y a de la recherche et du travail. Pas mal le loup !

    Essaie de mettre tes pages ou feuilles bien à plat quand tu prends une photo de ton dessin, sinon celui-ci est déformé. C'est dommage alors que tu prends le temps pour le faire. :)

    #67755
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @isadoralys (isadoralys) Merci j'ai pas bien l'oeil la dessus, quelle déformation au niveau de la tête ?(trop tard pour corriger mais bon)


    @kietsu
    (CatHyel) J'y tacherais excusez moi. Après je n'y passe pas autant qu'il le faudrait, les habitudes ont la vie dure.

    #67780
    Audrey20 Pousse d'artiste
    +63Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 30/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Audrey20

    Pas mal du tout =)  J'aime particulièrement les yeux.

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 475)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.