15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 475)
  • #67781

    @Killian4 (wildspirit)  Ne t'excuse pas voyons ! ^^ Je trouvais juste dommage de mal juger ton dessin alors que la feuille est bombée.

    Il est bien mieux comme ça ce loup ! ;)

    #67926
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Killian4 (wildspirit)

    Coucou, sympa tes dessins. J'aime en particulier des tête de dragon, ton bonhomme et le loup. J'aurais des remarques sur la perspective de ce dernier. Ça t'intéressait ?

    #67966
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Anastasia10 (Judiria) Toujours, vas y n'hésite pas ^^ Faut vraiment que j'arrête les dragons je sais faire a peu près bien que cela :(. ” si tu fais toujours ce que tu as l'habitude de faire, tu récolteras ce que tu as toujours récoltés

    #68057
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    Quelques études, je souhaiterai me mettre d'avantage a la couleur. Je réitère une de mes question favorite, ” que dois je retravailler en particulier” que n'ai je pas compris ? Je constate encore des erreurs de perspectives surtout au niveau des pieds. La main est une partie du corps que je commence a retravailler, tenter également les pattes les cheveux et les textures. Manque de pratique sans doutes mais j'aimerais bien avoir un avis extérieur, il est diabolique de persévérer dans l'échec comme on dit ( Tout dépend du point de vue après)

    Au plaisir de vous lire, et de voir vos créations.

    #68159
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Killian4 (wildspirit) Tes dragons sont plutôt sympathiques .. il te faut mettre un peu plus de volume de cheveux a ta dame qui a froid , et le dernier est presque invisible  …Mais c'est pas mal du tout ..

    #68224

    @Killian4 (wildspirit) Pas mal le dragon ! Il me fait un peu penser à Spyro… Comme tu le remarque, il y a des erreurs de perspective et anatomique. Ne devrais-tu pas commencer par la perspective dans ce cas ? Et comprendre une bonne fois pour toute comment les objets et les corps sont déformés en perspective.

    #68307
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @kietsu (CatHyel) Bien vus je n'avais pas de violet, j'ai fait avec les moyens du bord. Pour répondre a ta question et bien je consider(ais) savoir les bases suffisamment pour les peaufiner et les approfondir a chaque dessin. Je comprends comment elle fonctionne, un peu plus de mal avec les formes circulaires et les corps justement.


    @Paulette
    (Paulette) Merci .

     

    #68575
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Killian4 (wildspirit)
    Désolée d'avoir tardé à te répondre
    Pour ton loup l'œil gauche (côté loup) est trop petit par rapport à l'œil gauche, malgré la perspective). Le nez du museau paraît droit alors que la tête est penché. Le placement des deux oreilles ne suit pas la perspective. Je dirais que l'oreille gauche est trop en avant, et trop décalé.
    Mais c'est surtout l'arrière-train sort de la perspective : Le loup est de trois-quart, mais l'arrière train est de profil. En plus, alors que le loup est entièrement en contre-plongé, la patte arrière est en perspective classique (ce qui est impossible). Il faudrait que tu déplace l’arrière-train et que tu l'oriente différemment. Du coup, on dirai que la queue sort de nulle part, mais je pense que ça choquera moins si l'arrière train était bien placé.
    Peut-être aussi vérifier que les lignes de fuites convergent vers le même point.
    Voilà sur ce que je vois, j'espère que ces conseils te seront utiles. C'est pas facile la perspective. Mais ça viendra avec le temps et le travail (et dis toi, que je vois ces erreurs, mais c'est pas dit que je ne les ferrais pas moi-même).
    Sur tes derniers dessins, rien qui me choque, mais il y a trop de traits sur ton personnage, je n'arrive pas à évaluer la perspective.

    #68580
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Killian4 (wildspirit) Hey salut, Alors en ce qui me concerne, j'aime beaucoup ton dragon colorisé, je trouve que ça rend très bien.

    Celui du dessous, j'ai l'impression que l'oeil de derrière est un peu bas mais c'est juste une impression.

    Sur ton personnage, je rejoins Paulette. Il manque du volume à tes cheveux. Y'a d'autres petits trucs qui attirent l'oeil : elle a un buste qui parait grand par rapport aux jambes – les  bras me semblent longs et peut être une dissymétrie trop prononcée au niveau des épaules.

    Voila ce que je vois –

    Après je te rejoins sur la perspective. Je maitrise les bases mais passer des cubes en perspective aux personnages en perspective, c'est pas si évident que ça.

    Bonne continuation :)

    #68629
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Anastasia10 (Judiria) Oh il n'y a rien de grave. Je crois qu'il n'y a pas vraiment de choses difficiles c'est juste nous qui compliquons tout. Tu as raison sur tout ces points, sur le loup j'ai pas cherché a faire une perspective quelle qu'elle soit. Je te souhaite de pas faire mes erreurs ^^.


    @aad-1496511695
    (Lilice) Les impressions comptent pour beaucoup merci a toi. La perspective, en soi quand j'y pense que je l'imagine elle a rien de compliqué, je manque de pratique et de passion dans ce que je fais voilà tout.

     

    #68632
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @aad-1496511695 (Lilice) Les impressions comptent pour beaucoup merci a toi. La perspective, en soi quand j’y pense que je l’imagine elle a rien de compliqué, je manque de pratique et de passion dans ce que je fais voilà tout.

    de pratique peut être mais de passion ? Je suis étonnée …. de passion pour la perspective peut être. Mais tu m'as l'air assez productif en dessins

    #68634
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    ha mince, mon abo avait sauté ici aussi. ^^'

    Quelques études, je souhaiterai me mettre d’avantage a la couleur. Je réitère une de mes question favorite, » que dois je retravailler en particulier » que n’ai je pas compris ? Je constate encore des erreurs de perspectives surtout au niveau des pieds. La main est une partie du corps que je commence a retravailler, tenter également les pattes les cheveux et les textures. Manque de pratique sans doutes mais j’aimerais bien avoir un avis extérieur, il est diabolique de persévérer dans l’échec comme on dit ( Tout dépend du point de vue après) Au plaisir de vous lire, et de voir vos créations.

    D'abord, ton dragon cartoon est vraiment superbe. :)

    il est diabolique de persévérer dans l’échec comme on dit

    Hoooo comme cela est vrai !

    Une petite démo humoristique. ^^

    Il faut se focaliser sur une base après l'autre. C'est long. Par exemple pour la personne en blouson :

    1. Base de proportions

    2. Construction simplifié

    3. Référence pour des poses réalistes pour le corps et la tête. Des attitudes. (blasé, fatigué, monotone, pensive, etc…)

    4. Construction des yeux en volumes.

    5. Construction de la bouche et du nez en volume.

    6. Construction du crâne humain entier.

    7. Drapé selon réf.

    8. Un style de référence + référence dans le monde réel.

    9. La pratique encore et toujours sur les bases. Et comme le disait Jessie dans la fête à la maison. “Il faut travailler encore, jusqu'à pouvoir jouer de la guitare en dormant”.

    10. Y'a parfois des coups de chance (première essai, première réussite). Pourtant, il ne faut pas chercher le one shot. On efface, on corrige, on recommence, on efface, on corrige on recommence, jusqu'au résultat voulu.

    En bref. Une chose compliquée réussi n'est qu'un amas de choses simples bien maîtrisé. Donc apprendre l'une après l'autre et surtout pas tout en même temps.

    #68638
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci pour les informations. Pour ce personnage alors comment dire, c'est une vraie personne enfaite donc j'avais pas trop de ref sous la main ^^ j'ai du faire vite. Faut que je change ma manière de penser et pratiquer encore et encore, je te remercie encore pour le truc. (maintenant au boulot !)


    @aad-1496511695
    (Lilice) C'est gentil, cependant c'est le cas, je suis trop en mode faut que sa soit bien fait, appliquer les techniques que l'on te donne rien de plus. Et avec une intention pareille c'est pas du dessin c'est de l'orgueil mal léché ^^.

    #68661
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Killian4 (wildspirit) Ha oui en effet. Étude rapide. ^^

     

    #68685
    Aurelie120 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 125
    Inscrit : 06/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aurelie120

    J'aime beaucoup tes dragons! On voit bien que tu as bossé à fond ce thème, les derniers sont vraiment aboutis.

    Je te souhaite d'être persévérant sur les personnages, tu vas y arriver en suivant les conseils qui te sont donnés (que je lis avec attention moi aussi).

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 475)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.