6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • #183534
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Eily ce corset, c'est toujours du stylo bille ?
    Le rendu des cheveux est magnifique, et le rendu des plis du tissu dans chaque boucle, c'est tout simplement hallucinant.
    Mais à côté de ces aspects hyper réalistes, tu n'as donné aucun relief à la dentelle en bas du corset. Et d'ailleurs tu n'as pas donné de courbure là où le corset fait le tour du buste, et passe sous les bras. On dirait qu'on a plaqué une pièce de tissu plate, contre le dos de la jeune personne.
    Ca fait au total un drôle de mélange. C'est voulu ?

    #183602
    Eily Artiste amateur
    +112Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 86
    Inscrit : 08/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Eily

    Merci, @chaise_de_jardin, pour ton commentaire.
    Oui, c'est toujours du stylo bille et oui, le rendu de la dentelle est voulu comme ça, pour donner un côté un peu plus graphique.
    Quand au corset autour du buste, ça fait partie des petites erreurs que j'espère bien corriger avec les enseignements de la formation :D

    #184675
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Woaw ! Elles sont belles tes peintures. :o

    #184993
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Waow! Moi aussi, j’ai pensé aquarelle. Je suis comme bcp, je ne connais pas cette technique et cette patience ! Impressionnant.

    #185010
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @Eily ce corset, c’est toujours du stylo bille ?

    Mais à côté de ces aspects hyper réalistes, tu n’as donné aucun relief à la dentelle en bas du corset. Et d’ailleurs tu n’as pas donné de courbure là où le corset fait le tour du buste, et passe sous les bras. On dirait qu’on a plaqué une pièce de tissu plate, contre le dos de la jeune personne.
    Ça fait au total un drôle de mélange. C’est voulu ?

    Je ne suis pas sûr du tout qu'il faille donner de la courbure à ce corset. Le dessin est suffisamment bien observé par ailleurs pour ne pas remettre en cause son rendu et admettre au contraire qu'il restitue assez exactement son modèle.

    Tout d'abord au-dessus sous les épaules, ce corset monte très haut, il passe sur les scapulas, c'est un endroit plutôt plat, seul le terminateur aurait pu marquer une légère courbure visible, si, car il y a un si, il n'y avait pas ce plissé froncé en haut qui vient naturellement gommer cet aspect. Le seul point qui pourrait éventuellement marquer la courbure et qui serait, éventuellement visible, porterait sur le lien marron qui fait la fronce. Encore une fois cette fronce vient effacer tous les indices de courbure, qui se manifestent légèrement sur les photos du net, pour le haut des corsets sans froufrou elle est plus que discrète.

    Ensuite sur le bas du corset , là encore nous sommes sur un endroit plutôt plat du haut du bassin et la découpe en V du bas de corset, vient là aussi atténuer très fortement l'effet attendu.
    J'ai eu cette impression, mais quand j'ai voulu procéder à une correction de cette apparence plate, je me suis aperçu que ça ne collait pas.
    Parce que d'une part , il y a effectivement déjà une courbure à la dentelle. Ce n'est pas droit, en conséquence, la correction devait rester très subtile, très minime.
    D'autre part, j'ai recherché des références de corset sur internet pour me faire une meilleure opinion fondée sur des exemples réels concrets. Je n'ai pas trouvé de modèle équivalent, ensuite j'ai constaté que sur les modèles approchant, les courbures étaient vraiment très, très légères.

    Donc pour ma part, je suis très enclin à penser que la restitution de ce corset est très juste en volume, et que s'il devait y avoir des modifications à faire celles-ci devraient rester à la marge et très, très discrètes. Il se pourrait même qu'il n'y en ait pas besoin.

    #185024
    Eily Artiste amateur
    +112Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 86
    Inscrit : 08/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Eily

    @Archange.st.Michel et @San, merci pour vos commentaires.


    @Guppy
    , merci pour ton analyse et pour ta validation :)

    Et, à tous, mes meilleurs vœux pour la nouvelle année !

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.