Les formations et le forum sont maintenant disponibles sur ce blog. Connectez-vous avec vos identifiants dessin.club -> -
Accueil > Forums > Vos créations > La galerie d'Erysimum
    • La galerie d'Erysimum
  • Photo du profil de Erysimum
    Erysimum Membre AAD
    Progression : 17%
    Inscrit : 15/11/2016

Message privé@Erysimum

Bonjour tout le monde,

Voici mon fil,

J’ai décidé de repartir de zéro en travaillant les bases.

Je joins mes premiers dessins où j’ai voulu appliquer la formation sur la perspective. Vos avis et commentaires sont les bienvenus pour m’aider à avancer,

A bientôt,

-E-

fichiers attachés:
    1. K7

K7.jpg

2. camera-1

camera-1.jpg

Photo du profil de Erysimum
    Erysimum Membre AAD

Message privé@Erysimum

Bonjour tout le monde,

Je poste de « vieux » dessins, ici. N’hésitez pas à me laisser vos remarques si vous passez par ici ! 😉

fichiers attachés:
    1. verre

verre.jpg

2. peluche

peluche.jpg

Photo du profil de Bastoche
    Bastoche Membre AAD
    Progression : 100%
    Inscrit : 15/03/2015

Message privé@Bastoche

Hello,

Pas mal du tout ces croquis. A mon avis, le gros point qu’il faut que tu travailles c’est les ellipses. Sur chacun de tes dessins, les ellipses ne sont pas assez précises. On a du coup l’impression que les faces elliptiques sont orientées dans la mauvaise direction.

Je te conseille de travailler à fond ça pendant quelques temps (apprendre à faire des ellipses correctes, puis quelques centaines d’ellipses pour la pratique), et refaire ensuite ces croquis. Je suis persuadé qu’ils y gagneront énormément.

Tout de bon.

Photo du profil de Erysimum
    Erysimum Membre AAD

Message privé@Erysimum

Hello, Pas mal du tout ces croquis. A mon avis, le gros point qu’il faut que tu travailles c’est les ellipses. Sur chacun de tes dessins, les ellipses ne sont pas assez précises. On a du coup l’impression que les faces elliptiques sont orientées dans la mauvaise direction. Je te conseille de travailler à fond ça pendant quelques temps (apprendre à faire des ellipses correctes, puis quelques centaines d’ellipses pour la pratique), et refaire ensuite ces croquis. Je suis persuadé qu’ils y gagneront énormément. Tout de bon.

Merci pour ton avis !

C’est vrai que c’est flagrant sur l’apareil photo et le verre, mais je n’ai pas réussis à rectifier sur le premier.

Par contre la K7 je l’ai dessiné justement pour m’exercer avec les ellipses et j’avoue que j’ai vraiment du mal avec ca… Même avec les constructions ca reste compliqué.

Je cherche une idée sympa pour m’exercer là dessus du coup mais je ne sais pas quoi dessiner pour l’instant :s

Photo du profil de Bastoche
    Bastoche Membre AAD
    Inscrit : 15/03/2015

Message privé@Bastoche

C’est sûr que c’est pas hyper passionnant de dessiner des ellipses pour dessiner des ellipses. Mon conseil c’est de tirer la ligne d’horizon, puis deux lignes de fuite n’importe où, puis des rectangles en perspective tout le long de ces lignes de fuite. Puis tu remplis les rectangles d’ellipses en les faisant le plus correctement possible (voir la formation pour faire des ellipses correctes). Une fois que tu as rempli tous les rectangles, tu traces deux autres lignes ailleurs et tu recommence. Quand t’en as vraiment ras le bol, tu fais des cubes en perspective et tu dessines des ellipses sur chaque face.

C’est le meilleur moyen que je connaisse pour en faire plein et progresser de manière assez rapide. Les exercices, c’est comme les sous-vêtements; c’est pas les plus sexy qui sont les plus efficaces.

Bon courage

Photo du profil de Vero20
    Véro’x Membre AAD
    Progression : 8%
    Inscrit : 19/11/2016

Message privé@Véro'x

Je suis d’accord avec Bastoche. Pour moi à part les ellipses, c’est pas mal du tout .

Photo du profil de Loïc
    Loïc Membre AAD
    Inscrit : 23/04/2015

Message privé@Loïc

Moi aussi je suis d’accord avec Bastoche pour les sous-vêtements … heu pour les exercices pardon …

A part ces petits soucis de perspective, ils ne sont pas mal du tout tes croquis Erysimum..

Accueil > Forums > Vos créations > La galerie d'Erysimum

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

x

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.