14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • #146078
    Erysimum Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 67
    Inscrit : 15/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Erysimum

    @Erysimum (Erysimum) Tu as quand même bien compris les ombres du visage , ton flamand est tres joli aussi

    Merci, ce sont des dessins qui commencent à dater un peu, je me suis amélioré en portrait avec la formation, mais je ne l'ai pas encore soumise à correction, j'ai eu un gros passage à vide, puis là j'amorce une reconversion et j'ai la chance pour l'instant d'avoir du temps pour apprendre tout ça, donc je me remet à dessiner vraiment sérieusement

    #146274
    Erysimum Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 67
    Inscrit : 15/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Erysimum

    Bonsoir à tous, Bonjour @Pit si tu repasses par ici,

    J'ai essayé de refaire l'étude en niveaux de gris et en simplifiant au maximum mais j'ai toujours un manque de lisibilité des volumes, je crois que j'ai mis la barre trop haute…

    Je m'aperçois que ma réponse à ton message hier ne voulait rien dire (il était tard en France ^^) : je veux bien que tu me dises si je peux poster des exercices dans le forum de la formation Digital Painting, car je ne sais pas si j'y ai droit avec l'ancienne formule, sinon je veux bien faire la mise à jour éventuellement, mais je suis encore aussi sur la formation Portrait en parallèle… qu'en penses-tu ?

    Et voici l'échec :

    #146279
    Pit Final boss

    @Erysimum (Erysimum)
    ha oui effectivement tu as l'ancienne formule.
    Utilise ce lien de paiement pour la passer en Prestige si tu veux: https://sowl.co/tswh8
    envoie moi un mail quand tu l'as fais.
    Tu pourras m'envoyer ce dessin pour correction video dans la section final pour que je puisse te montrer les étapes.

    #146775
    Erysimum Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 67
    Inscrit : 15/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Erysimum

    Bonsoir à tous,

    Juste un croquis pour ce soir… Vos critiques sont toujours les bienvenues !

    Images:
    #146799
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Hi!

    J'aime beaucoup l'étude du phare. On sent le travail. Bravo.

    Voici quelques pistes de travail, si je puis me permettre humblement:

    – Le dessin manque un peu de lisibilité. L'observateur devrait, juste en regardant ton dessin, pouvoir discerner ce qui est devant, ce qui est derrière, ce que c'est, etc.

    – En fronçant les yeux, tu devrais pouvoir voir le dessin “flou”. Ainsi, on peut dégager les masses de noir (valeur 4), et les masses de blanc (“0”). Ensuite, c'est un peu plus facile pour travailler les transitions.

    Pour le chatoune:

    – J'aime l'aspect “mignon” du dessin, renforcé par les yeux. Voici quelques pistes (si elles te semblent farfelues ou incompréhensibles, n'en tiens pas compte).

    -D'où vient la lumière, je ne comprends pas. De 2 choses l'une: elle vient de la gauche et de derrière, comme semble l'indiquer la tête du chat.

    Alors l'ombre porté du corps ne va pas.  Ou alors, la lumière vient de la gauche et légèrement devant. Alors l'ombre sur la tête est incorrecte.

    C'est sur ce genre de petits détails qu'on peut s'améliorer tous les jours.

    – Le dessin manque de nuances, je dirais, qu'il faut, comme pour le phare, bien visualiser les zones 0 et 4, et travailler à partir de là. Typiquement , la patte arrière gauche du chat mériterait un traitement plus travaillé.

    Bons dessins,

    Toriko

     

    #146816
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Même punition que pour les autres, essaye au maximum d'éviter les brush flou,même si je sais que ce n'est pas évident au début

    J'ai fait un truc vite fait pour illustrer les propos de @Toriko (Toriko) au sujet des ombres, il faut que tu essaye de penser ton sujet en relief

    Et dans un premier temps évite les animaux qui ont des couleurs plus clair au niveau du torse et du ventre, c'est plus compliqué de placer correctement tes volumes quand tu bosse en niveau de gris vu que tu vas avoir des valeurs d'ombres claires dans des zones sombre

    Images:
    #146819
    Erysimum Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 67
    Inscrit : 15/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Erysimum

    Hi! J’aime beaucoup l’étude du phare. On sent le travail. Bravo. Voici quelques pistes de travail, si je puis me permettre humblement: – Le dessin manque un peu de lisibilité. L’observateur devrait, juste en regardant ton dessin, pouvoir discerner ce qui est devant, ce qui est derrière, ce que c’est, etc. – En fronçant les yeux, tu devrais pouvoir voir le dessin “flou”. Ainsi, on peut dégager les masses de noir (valeur 4), et les masses de blanc (“0”). Ensuite, c’est un peu plus facile pour travailler les transitions. Pour le chatoune: – J’aime l’aspect “mignon” du dessin, renforcé par les yeux. Voici quelques pistes (si elles te semblent farfelues ou incompréhensibles, n’en tiens pas compte). -D’où vient la lumière, je ne comprends pas. De 2 choses l’une: elle vient de la gauche et de derrière, comme semble l’indiquer la tête du chat. Alors l’ombre porté du corps ne va pas. Ou alors, la lumière vient de la gauche et légèrement devant. Alors l’ombre sur la tête est incorrecte. C’est sur ce genre de petits détails qu’on peut s’améliorer tous les jours. – Le dessin manque de nuances, je dirais, qu’il faut, comme pour le phare, bien visualiser les zones 0 et 4, et travailler à partir de là. Typiquement , la patte arrière gauche du chat mériterait un traitement plus travaillé. Bons dessins, Toriko

    Hello ! Merci pour tes retours, j'ai essayé de faire mieux pour le phare mais pas réussis, et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre sur celui là. Pour le chat, c'est bien l'ombre portée qui ne va pas, je l'ai “raccourcie” car le but était de faire une petite planche avec plusieurs animaux en croquis, je n'avais pas l'intention de rendre les valeurs au départ et puis finalement ca a été plus fort que moi

    #146821
    Erysimum Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 67
    Inscrit : 15/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Erysimum

    Même punition que pour les autres, essaye au maximum d’éviter les brush flou,même si je sais que ce n’est pas évident au début J’ai fait un truc vite fait pour illustrer les propos de @Toriko (Toriko) au sujet des ombres, il faut que tu essaye de penser ton sujet en relief Et dans un premier temps évite les animaux qui ont des couleurs plus clair au niveau du torse et du ventre, c’est plus compliqué de placer correctement tes volumes quand tu bosse en niveau de gris vu que tu vas avoir des valeurs d’ombres claires dans des zones sombre

    Salut, c'est pas une punition, au contraire, les conseils et critiques sont les bienvenues ;) donc merci à toi. J'adore le rendu que tu m'as fait en paint over sur le chat, c'est ce que j'aimerais pouvoir faire, mais j'ai du mal encore à maîtriser le brush, gérer opacité, flux etc pour avoir un rendu similaire au tien… Je sais pas comment vous faites, même avec les vidéos de Pit, je n'arrive pas au même résultat… D'ailleurs là sur le chat, je me suis pas pris la tête, j'y suis allée à l'aerographe, mais ya un gros fossé entre ce que j'ai fais et ton paint over,

    Merci beaucoup en tous cas !

    #146822
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    J’adore le rendu que tu m’as fait en paint over sur le chat, c’est ce que j’aimerais pouvoir faire, mais j’ai du mal encore à maîtriser le brush, gérer opacité, flux etc pour avoir un rendu similaire au tien…

    Tu utilise quel logiciel ?

    #146830
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    @Erysimum:

    Je te conseillerais l'une des choses que je trouve le plus rébarbatives, mais cependant formatrices en dessin : refais-le : )

    Je te garantis que tu verras une différence. C'est sûr.


    @Logicfun
    :

    juste un petit mot en passant. Ayant le plaisir de te lire sur le forum, je trouve que tes inventions sont pertinentes et éclairantes. Merci pour le partage.

    #146840
    Erysimum Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 67
    Inscrit : 15/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Erysimum

    J’adore le rendu que tu m’as fait en paint over sur le chat, c’est ce que j’aimerais pouvoir faire, mais j’ai du mal encore à maîtriser le brush, gérer opacité, flux etc pour avoir un rendu similaire au tien…

    Tu utilise quel logiciel ?

    La grande star d'Adobe ;)

    #146841
    Erysimum Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 67
    Inscrit : 15/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Erysimum

    @Erysimum: Je te conseillerai l’une des choses que je trouve le plus rébarbatif, mais cependant formateur en dessin : refais-le : ) Je te garantis que tu verras une différence. C’est sûr.

    Je prends note ;)

    #146844
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    La grande star d’Adobe 😉

    Impec, je peux te conseiller le pack de brush de Marc brunet qui est souvent gratos, et ça tombe bien, il est gratos en ce moment :)

    https://cubebrush.co/mb?product_id=m2ri4q

    J'utilise le brush carré “MB square” pour mes colorisation et pour ton chat

    Je ne touche à aucun paramètre, je gère seulement avec la pression du stylet et le mouvement que je donne

    Alors il va surement te falloir un petit temps d'adaptation et ce te donnera peut être l'impression d'un retour en arrière, mais si tu fait l'effort de t'habituer au brush tu ne devrais pas le regretter

    Test le avec plein de mouvement différent, tu peux faire  des mouvement droits, des cercles ou même tamponner pour avoir un effet différent, essaye tout type de mouvement pour comprendre ce que tu pourras utiliser ensuite selon l'effet recherché. Un peu comme un nuancier d'effet de matière

    Autre astuce si tu veut faire un dégradé légeé type aérographe, mais avec une légère texture, tu peux utiliser juste le bord du brush en le mettant à une grosse taille. Par contre il vaut mieux faire une sélection au lasso avant pour ne pas déborder de partout vu que tu utilise le brush à une grande taille

    Et dernier point, les brush c'est pas magique, c'est surtout la pratique et l’expérience qui permet d'avoir un beau rendu

     

      @Logicfun: juste un petit mot en passant. Ayant le plaisir de te lire sur le forum, je trouve que tes inventions sont pertinentes et éclairantes. Merci pour le partage.

    Merci a toi

    #146877
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Erysimum (Erysimum) C'est magnifique , la brillance et les contraste aussi BRAVO pour ton chaton tigré!!

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.