15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 88)
  • #87793
    V1nc3 Serial croqueur
    +244Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 139
    Inscrit : 02/11/2019

    Galerie
    Message privé
    @V1nc3

    Pour le chateau, que je connais bien pour suivre aussi le cours Croquis et donc l'avoir travaillé, je pense qu'il te manque des ombres sur le coté du château qui est face à l'observateur. Vu la direction de la lumière, (qui éclaire l'entrée/face avant) et les terminators qu'ont voit sur les tours, le coté est dans l'ombre. D'ailleurs le coté de ton pont est bien dans l'ombre lui.

    Le masque est très bien. J'aime beaucoup le relief rendu au niveau de la tete d'oiseau sur le front ! Et on perçoit bien le relief du visage. Bravo !!

    Pour le dessin du milieu, je suis plus réservé. Il y a un truc qui cloche au niveau de la bouche et de sa joue gauche (voir son oeil). J'ai l'impression que le coté gauche de sa bouche rentre trop dans la joue (difficile a expliquer) et qu'il n'y a pas une continuité entre le coin de la bouche et sa joue.

    Enfin, pour le personnage de BD Mangua : j'aime beaucoup. Il mériterait d'aller plus loin, de l'encrer :)

    #218518
    Timmydr Artiste amateur
    +236Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 58
    Inscrit : 11/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Timmydr

    Bonjour à tous, cela fait très très longtemps, que je n'ai plus dessiné.

    Je voudrai vous partagez mon nouveau dessin pour une réelle reprise !
    Alors pourquoi durant ces années, je n'ai plus pratiqué le dessin me diriez-vous ?

    Beh cela assez simple : j'ai perdu toute ma détermination, ma motivation à devenir dessinateur, en regardant les professionnelles dessinés … C'est ridicule je le sais très bien, mais cela ma fortement touché durant le temps que je dessinais car je me disais eux ils sont bon, toi tu es une mer… car tu ne sais pas dessiné en 3D ou encore d'autre bêtise de ce genre …
    De plus, ce qui ma achevé c'est de me dire que dans mon pays “Belgique” on ne peut pas vraiment vivre du dessin en tant qu'auteur (j'ai rencontré un célèbre auteur qui m'a dit que c'était très très compliquer d'en vivre ). donc du coup, mon mental à explosé.

    Par après, 2 ans se sont écoulé j'ai repris le sport, le travail dans l'administration,et je me suis remis aux jeux vidéos.
    MAIS, quelque chose n'allait pas, malgré que je suis un fou de la musculation, il me manque quelque chose dans ma vie, quelque chose qui me rend heureux chaque jour, un métier que j'aimerai pratiqué… En gros une grosse remise en question avec un ami anglais qui m'a aidé à réfléchir à ce que j'aimerai faire. Et après avoir bien réfléchi, j'ai repris mon crayon sur tablette, et je me suis dit : “Allé reprend un vieux dessin que tu as réalisé par le passée et refait le, juste pour voir si tu aimes ça et si tu veux en faire quelque chose”
    Par après, je me rendu compte après l'avoir terminé, que j'aime vraiment le dessin, imaginé, créer, c'est quelque chose que j'aime faire et j'aimerai en faire mon métier.

    Oui, je sais avec les temps qui coure pourquoi vouloir bossé la dedans ? Le corona, les prix qui montent, l'inflation de la monnaie etc … Mais merde, dans 3 ans, j'aurai 30 ans et j'aurai jamais fait ce que j'aimerai faire et j'aurai des regrets quand je serais plus vieux. Donc merde, non, je le fais point barre.

    “Oui mon message est un peu, un message pour moi même”

    Enfin de compte, je reprend le dessin et avec l'envie d'en faire mon métier, mais quoi ? Ca ça sera l'avenir qui me le dira ! :)
    Sinon, voici mon dessin de ma reprise (oui je n'ai pas voulu faire un pied est une main pour pas me découragé dés le début). :)

    #218531
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bonjour @Timmydr ton image n’est pas passée , elle doit faire moins de 1 Mo 😉

    N’hésite pas à te faire plaisir en dessinant, tu viens quand même du pays de la BD !

    #218546
    Marceau Serial croqueur
    +237Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 13/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Marceau

    @Timmydr bon courage pour la reprise

    #218641
    Timmydr Artiste amateur
    +236Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 58
    Inscrit : 11/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Timmydr

    Voici le dessin !

    #218645
    Laure Pousse d'artiste
    +73Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 28/07/2022

    Galerie
    Message privé
    @Laure

    Marie Spénale est illustratrice jeunesse et vit en Belgique (je crois qu'elle est à Bruxelles, mais je ne suis pas certaine). Elle vit parfaitement de son activité. Elle a une chaîne Youtube si tu veux voir ce qu'elle fait.

    Certains ont réussi à vivre de ce métier, alors pourquoi pas toi !?
    Bon courage et bonne reprise des crayons

    #218745
    Timmydr Artiste amateur
    +236Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 58
    Inscrit : 11/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Timmydr

    Bonjour à tous !

    J'ai créer ma seconde planche et j'aimerai votre avis, sur la perspective, le dessin en lui même ect … :)

    #218791
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Timmydr une perspective très affirmée comme ça, c'est sympa parce que ça donne, évidemment, une forte impression de relief, tant dans la hauteur que dans la longueur de la pièce. Après… y'a plus qu'à ajouter de la lumière, des valeurs, et voilà ce sera fini !

    Un point sur la perspective :
    Il me semble que tu as certaines des horizontales qui sont courbes au lieu d'être droites, on le voit bien dans le deuxième dessin –> il faut que tu vérifies à la règle que tes horizontales, même si elles convergent vers un point de fuite, sont bien droites.
    Je suppose que c'est fait exprès que le mur du fond se resserre vers le haut – mais il n'est pas très symétrique donc ça casse un peu l'effet. Le problème de ce choix, c'est que si le mur du fond se resserre vers le haut, il faut que tes murs latéraux en fassent autant… et ça, ça donne à tes verticales une courbe qui n'est pas très facile à gérer. Ca aurait sans doute été plus simple de faire une pièce bien parallélépipédique.

    #218822
    Timmydr Artiste amateur
    +236Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 58
    Inscrit : 11/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Timmydr

    Bonsoir @Chaise de jardin

    Beh écoute, je te remercie pour ce texte !
    Je pense de toute manière découpé la scène, car je suis occupé à travaillé sur une petite histoire (très petite, car je n'ai jamais fais ça auparavant).

    Normalement, demain, je dois posté la suite. (du moins j'espère). Sinon faut que je réfléchisse un peu plus à l'avenir. ! :)

    Merci encore ! l'ami #ta galerie est super ! Continue ton travail !

    Tien pour te remercié un petit dessin réalisé sur tablette <3

    #218877
    Timmydr Artiste amateur
    +236Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 58
    Inscrit : 11/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Timmydr

    Bonjour à tout ceux ou celles qui parcoure ma galerie ! :)

    Voilà, j'ai voulu faire le tout premier exercice du premier chapitre de façon sérieux.
    Sur ce dessin, je n'ai utilisé que mon imagination/ma mémoire court/moyen terme pour les formes géométriques, ou d'autre idées qui parait sur ce croquis.

    Aussi sur ce croquis j'ai réalisé avec 3 techniques différents.

    1) Avec une règle et l'indication des points de fuites.
    2) sans utilisation de la règle mais toujours l'indication des points de fuites
    3) enfin, pas de règle et pas d'indication. (Pour t'aider je t'ai indiquer en rouge des numéros).

    #219173
    Timmydr Artiste amateur
    +236Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 58
    Inscrit : 11/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Timmydr

    Bonjour tout le monde !

    J'avais envie de posté un vieux dessin avec lequel j'ai utilisé pour ma reprise de cette année :)
    Pour le gris, à côté c”était pour voir comment fonctionne la lumière (mais faut croire, que je n'ai rien compris !)

    #220081
    San Illuminé du dessin
    +1487Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 745
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Timmydr j'aime bcp tes perspectives. Cela a dû te prendre pas mal de temps pour faire la bibliothèque.

    #220311
    Timmydr Artiste amateur
    +236Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 58
    Inscrit : 11/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Timmydr

    Bonjour @San !!!

    Merci de ton commentaire vraiment ça me motive <3
    J'aimerai ton avis sur l'idée d'une scène que j'ai dessiné pour ma 3eme planche pour mon manga.

    Je pourrai montré par la suite l'avancer :)

    #220336
    San Illuminé du dessin
    +1487Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 745
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Timmydr perso j'aime bien. Maintenant, je me suis pas beaucoup frottée au décor et la perspective. Sauf au escalier, mais je n'ai pas continué (https://youtu.be/GQKElMezyIg). J'avais bien aimé les explications, il y a un an environ! 😉
    Pour ton manga, je dirai attention à ton premier clan car il prend de la place sur ta feuille et suite à la perspective , il se déforme ( coté droit en bas). Maintenant, cela est peut-être important pour ta scène.

    #220337
    Timmydr Artiste amateur
    +236Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 58
    Inscrit : 11/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Timmydr

    @san !!!

    Pour le bas à droite, je ne vais pas tout gardé, car j'ai déjà réalisé la case :)

    Mais je suis d'accord, dans une vision humaine il faudrait beaucoup reculer pour tout voir ! (je suis bien content d'avoir repris les cours de pit !)

    Tien justement, je voudrais te montré 2 anciens dessins, le premier c'est ma toute première planche que j'avais réalisé et le second est une idée de personnage pour mon histoire actuelle ! (bon, bien évidemment je pense changé) :)

    Dit moi, qu'est ce que tu en pense ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.