15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 128)
  • #24213

    Eh bien ça y est… A force de commenter le travail des autres, je me décide enfin à publier mes “œuvres”.

    La toute dernière que je viens juste de terminer après 4h30 de combat intense doit beaucoup à Erysimum qui m'a inspiré avec son autruche ;)

    Alors voici la mienne en digital painting laborieux.

     

    #24218
    Bastoche Illuminé du dessin
    +594Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    Pas mal du tout Semeur. Bravo. Je trouve que le traitement des poils (plumes?) est un peu trop constant (on voit trop de poils). J'aurais volontiers vu une simplification, notamment en pleine ombre ou en pleine lumière. Jouer un peu plus avec la simplification, et laisser le maximum de détails autours des yeux pour “hypnotiser” le lecteur pourrait peut-être apporter un peu plus de peps qu'il n'y en a déjà.

    Bravo.

    #24219

    Salut @utilisateur-1426449962 (Bastoche),

    Ouais ouais des plumes qui ressemblent à des poils (enfin c'est ce que je vois sur les photos d'autruches). Ta suggestion est excellente, mais je t'avoue que je débute et que ce sont là des idées qui ne m'étaient pas venues, d'autant que je galère suffisamment pour tout le reste ;) Je vais étudier ce que tu proposes et j'essayerai de mettre ça en œuvre dans une prochaine tentative (mais pas une autruche, j'en ai soupé ! :) ).

    En tout cas merci pour tes encouragements

    #24220
    Bastoche Illuminé du dessin
    +594Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    Oui oui je vois des poils aussi. Ce que je voulais dire c'est que tu en as fait plus que nécessaire selon moi. Mais c'est un détail; Si tu débutes réellement alors laisse-moi te dire que ton travail est vraiment excellent et très encourageant.

    Je vais faire implanter une petite puce derrière ton oreille, comme je l'ai fait avec certains ici, et suivre tes avancées avec intérêt.

     

    Edit: En dézoomant ton autruche (ou en plissant les yeux), tu verras tout de suite les zones pour lesquelles il n'est pas nécessaire de détailler (l'ombre sous le bec par exemple).

    #24221

    Bastoche

    J'avais bien compris ta remarque sur l'abondance de “plumes”. Pour ce qui du côté débutant, j'ai découvert il y a trois quatre ans que j'arrivais à reproduire des dessins et photos assez correctement alors que j'avais toujours pensé avoir un niveau de fin de maternelle (non démenti par le fait qu'à l'époque j'étais enseignant… en maternelle :) ), mais j'ai peu dessiné avant de m'inscrire il y a an à la formation débutant puis j'ai à peine commencé la formation croquis vivants avant de tout mettre de côté début mars pour des questions personnelles. Je reprends tout juste avec cette autruche. Voilà voilà, je compte me remettre à la formation croquis vivant mi-janvier ou début février ;)

    A plus sur les forums

    #24222
    aad-1459246657 Pousse d'artiste
    +27Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 18
    Inscrit : 29/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1459246657

    Je la trouve très bien et vivante. Juste, oui les poils/plumes lui donne un côté “dure”

    #24223
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    et bien, c'est un très bon premier dessin même si les remarques de bastoche sont justes

    vivement la suite :)

    #24224

    Merci @aad-1459246657 (Nath (lescreasdemaman)), tu as tout à fait raison… mais je ne compte pas recommencer à dessiner une autruche de si tôt :)


    @Marie91
    (doudoll) tes encouragements m'incitent à poursuivre (reprendre), mais je ne pense pas passer autant de temps sur chaque dessin ;)

    #24244

    Voici la suite ou plutôt remontons le temps de deux ans, moment où je me suis temporairement mis à dessiner.

    L'aquarelle est ma première et seule “œuvre” utilisant cette technique à ce jour. Pas mal d'erreurs de perspective et d'ombrage, mais j'aime bien le résultat quand même. Il s'agit de Collonges la Rouge.

    Le geai bleu est tiré d'un livre de dessin.

    Le chaton d'après photo manque de proportions… dommage car j'aime assez son expression.

    #24249
    Erysimum Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 67
    Inscrit : 15/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Erysimum

    Eh bien ça y est… A force de commenter le travail des autres, je me décide enfin à publier mes « œuvres ». La toute dernière que je viens juste de terminer après 4h30 de combat intense doit beaucoup à Erysimum qui m’a inspiré avec son autruche ? Alors voici la mienne en digital painting laborieux.

    J'adore ! <3

     

    Voici la suite ou plutôt remontons le temps de deux ans, moment où je me suis temporairement mis à dessiner. L’aquarelle est ma première et seule « œuvre » utilisant cette technique à ce jour. Pas mal d’erreurs de perspective et d’ombrage, mais j’aime bien le résultat quand même. Il s’agit de Collonges la Rouge. Le geai bleu est tiré d’un livre de dessin. Le chaton d’après photo manque de proportions… dommage car j’aime assez son expression.

    Dommage que tu n'aies pas continué l'aquarelle, j'aime vraiment celle que tu as posté. Rien ne me choque vraiment l'oeil dans la perspective… Peut être le bâtiment du fond, légèrement, mais rien qui ne saute directement aux yeux, en tous cas pas aux miens !

    #24250

    @Erysimum (Erysimum)

    Merci de m'avoir indirectement amené à ouvrir ma galerie :) et merci pour tes commentaires.

    Pour l'aquarelle, je compte bien m'y mettre sérieusement un jour, mais d'abord le dessin.

    Les défauts de perspective se trouvent notamment au niveau des toits où je n'ai pas toujours su restituer correctement les organisations et imbrications.

    #24251
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    j'adore vraiment ton aquarelle et perso la perspective ne m'a pas choquée mais tu t'y connais tellement bien sur le sujet que tu dois être perfectionniste !

    j'aime bien le geai aussi, il est stylé; pour le chaton je pense que comme pour l'autruche tu aurais gagné à dessiné moins de poils; il mériterait aussi que les valeurs soient plus nuancées (à mon gout en tout cas)

    ceci dit je trouve déjà tes dessins supers et quand tu vas pratiquer régulièrement tu vas nous montrer des chefs d'oeuvre ;)

    #24252

    @Marie91 (doudoll)

    Merci pour ces remarques très sympa, mais dans un futur proche je pense aussi mettre des dessins ratés… car il y en a et pas qu'un !!! et il faut être honnête sinon les nouveaux vont se dire qu'on ne peut venir chez Pit qu'avec un bon niveau… ce qui est faux bien-sûr.

    Le geai n'a pas de problème de “surdensité” de plumes car c'est la reproduction d'un dessin et c'est tellement plus simple :)

    #24254
    Vero20 Serial croqueur
    +234Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 19/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Vero20

    C'est drôlement bien tout ça ! Ton autruche est amusante bien que sage ! Ton aquarelle, très réussie. Heureusement que tu t'es décidé à poster !

    #24260

    @Vero20 (Véro'x)

    C'est agréable de lire ton commentaire, mais ce que j'ai posté pour l'instant n'est que la crème. Le chemin est encore long avant de parvenir à des productions constantes, mais je vais m'accrocher.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 128)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.