15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 132)
  • #26661
    Eva121703 Artiste amateur
    +88Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 22/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @Eva121703

    D'accord, je vérifiais juste au cas où ;)

    C'est un très bon entraînement les photos tordues.

    #26662

    @Eva121703 (Eva121703)

    Jusqu'à un certain point… La preuve c'est qu'ici ça a suscité nombre de questions.

    #26665
    Eva121703 Artiste amateur
    +88Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 22/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @Eva121703

    @Semeur (Semeur)

    Justement il serait intéressant de trouver comment ne pas en susciter tout en gardant cette perspective tordue :) J'aimerais beaucoup avoir le modèle, si c'est possible.

    #26668

    @Eva121703 (Eva121703)

    Hélas, j'ai fait ça au réveillon de Noël et je n'ai pas réussi depuis à retrouver la photo originale :(

    #27791

    Bonjour à tous

    Voici mon dernier travail en date. Au départ, il s'agissait de proposer un commentaire pour un autoportrait d'Emeline11… Puis je me suis pris au jeu et j'ai progressivement modifié… tout ! Et j'ai ajouté des ombrages.

    Au final, je suis assez fier du résultat (au diable la modestie ;) ) car j'ai fais tout cela sans modèle en plus de 6 heures ce qui représente une double première pour moi : premier dessin de visage et première production d'imagination (Oui jusqu'à hier je m'appuyais systématiquement sur une photo :( )

    Petite précision quand même, j'ai passé pas mal d'heures ces derniers temps à lire des informations sur la structure du visage (proportions, anatomie…) et la façon de le dessiner (en tout ou partie), mais sans en dessiner un seul (Je fais partie de ces individus qui aiment comprendre avant de faire… Ce qui nécessite pas mal de travail préalable avant de faire le grand saut).

    Je suis conscient qu'il y a pas mal de défauts, mais pour ma défense, je tiens à faire valoir que j'ai fais les ombres au “feeling” en essayant de m'imaginer un visage éclairé en haut, sur son côté gauche (J'ai la chance d'arriver généralement à me représenter des formes en 3D dans ma petite tête :) ).

    Je suis bien évidemment ouvert à toutes critiques (pourvu qu'elles soient constructives :) ), d'autant que je finis par ne plus être très objectif et ne plus me rendre bien compte des erreurs présentes.

    Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez !

    #27793
    aad-1486392764 Pousse d'artiste
    +46Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 06/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486392764

    Salut Semeur , je le trouve pour un premier portrait sans modele réaliste ,honnêtement bravo . Personnellement je ne fais pas partit des grand “lecteur” avant de m'attaquer a quelque choses , je suis plutôt du genre a faire et refaire ,jusqu'a que cela me plaise ,mais vraiment bravo ,et de toute façon on a beau essayer sa ne peut jamais être parfait . Il faut faire et refaire . C'est un conseil sans en être un mais essayer de faire et refaire sans forcement réussir en “One-Shot” est bien aussi parce que sa te permet de travailler ta technique . C'est en aucun cas un reproche sur le faite que tu préfère faire beaucoup de “théorie” avant de sauté le pas ,sa a des avantage et non de mon point de vu . je vais arrêter mon commentaire la sinon je vais finir par écrire un roman (Ps: désoler si il y a des fautes d'orthographe ,c'était pas mon fort ,les “S” ne m'aime pas :') )

    #27798

    @aad-1486392764 (ZoW)

    Merci. A chacun sa méthode. Je comprends parfaitement que beaucoup de gens préfèrent se lancer directement. Ce n'est pas mon habitude… je le fais pour tout ! (c'est aussi un peu mon boulet :) ).

    #27807
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    @Semeur (Semeur) Salut Semeur, très sympa ton premier portrait d'imagination.

    Pour ce qui est des corrections, je dirais :

    – Il y a un manque de clarté au niveau de la partie du cou et du tronc. Au début j'ai cru que le cou était trop gros et alors j'ai réalisé que tu l'as probablement fait avec un col roulé, mais tu as dessiné la fourche sternale du coup je suis confus.

    – Je crois qu'il y a un léger problème de perspective au niveau du bout du nez qui est dessiné de face.

    – Pareil au niveau de la joue gauche qui manque de perspective (ça je ne l'aurais pas détecté si je n'avais pas fait exactement la même erreur dans ma formation portrait corrigé par Pit).

    #27808
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Semeur (Semeur) vraiment sympa ton portrait!

    Pas de critique car pas encore fait la formation portrait!

    #27809

    @ygavois (Wieny)

    Moi non plus… mais c'est prévu :)))

    #27822
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    J'ai regardé ta galerie, et je crois que le travail que je préfère est l'aquarelle, les erreurs de perspective ne sont pas flagrante!

    L'autruche est sympa également, les poils sont un peu trop marqué.

    Et le dernier portrait est franchement pas mal, surtout en reprenant directement sur la base du mien, qui n'était pas terrible du tout…Comme je te disais sur mon sujet, il n'est pas ressemblant, mais ça tu ne pouvais pas savoir, donc c'est normal.  Le travail que tu as fait sur les yeux est vraiment top, les ombres sont pas mal, après il est un peu flou, je ne sais pas de quel logiciel tu t'es servi et de quel genre de brosse tu t'es servi?

    #27830

    @Emeline11 (EM-)

    Merci pour tes remarques.

    Pour l'aquarelle, les défauts sont plutôt sur les ombres.

    L'autruche était mon premier dessin en digital et j'ai eu du mal effectivement à gérer le dégradé et la subtilité des plumes/poils.

    Pour le portrait, je me suis permis de le mettre sur ma galerie parce que je sais qu'il n'a plus rien à voir avec ton auto-portrait, sinon je t'aurai demandé l'autorisation. Le flou est voulu car j'essayais de faire une sorte de clair-obscur… mais j'ai été un peu trop gourmand :(

    Je travaille sur Affinity Photo et comme je n'étais pas parti pour réinterpréter le portrait, j'ai utilisé uniquement… la brosse standard (Je compte bien suivre la formation Digital painting plus tard pour apprendre à utiliser un peu mieux mon logiciel (qui est très proche de Photoshop dans sa prise en main)).

    #27835
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    Je suis scotché, l'autruche et l'aquarelle son vraiment sublimes, et l'oiseau sur sa branche et criant de vérité.

    Félicitations !!! :D

    #27839

    @Raphael45 (Rafifou)

    Tu es trop sympa ;)

    Je suis un novice bien appliqué et j'espère qu'un jour je trouverai un style, une précision et une rapidité d'exécution qui feront de moi un Dessinateur, un vrai :)

    #27856
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    salut ! en fait ton portrait est pas mal mais ce qui me gène c'est seuement son manque d'unité ; le flou peut être un effet sympa mais on voit les yeux ressortir et c'est “un peu choquant”. Les ombres me paraissent bien placé et l'anatomie plutôt bonne. par contre le coin extérieur de l'oeil gauche ( la notre ) “rebique” et les contours sont trop noirs. peeut être tes cils sont trp homogènes ce qui donne cet effet spécial.

    ah oui dernière chose la mèche de cheveux me parâit un peu trop carto pâte..; mais pas de soucis hein ;)

    continue ainsi et ce sera super ;)

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 132)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.