• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    Pit Final boss

@aad-1609267057 (FibreHivernal)
    merci de ton partage!
    très intéressant.

FibreHivernal Pousse d'artiste
    +11Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 20
    Inscrit : 29/12/2020

Message privé
    @FibreHivernal

@Pit (Pit)

Ravi de recevoir un message du big boss du forum :D

Avec plaisir !

Louielouie Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 20
    Inscrit : 24/02/2020

Galerie
    Message privé
    @Louielouie

@aad-1609267057 (FibreHivernal)

Très intéressant !!

En ce moment je galère beaucoup car je suis un éternel stressé de mon boulot .. la veille d'une journée de travail impossible de dessiner car paralysé par le stresse et le soir la fatigue l'emporte .. je caricature mais en gros difficile de progresser depuis ma sorti du chômage ( bas ça alors c'est ballot !)

S'entraîner à la discipline !  Je vais commencer par ça et lire tes conseils lecture !! C'est le coup de pied au derrière qu'il me fallait !!

Enide Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 20
    Inscrit : 06/02/2021

Message privé
    @Enide

Très intéressant cet article, le titre me parle beaucoup! Dommage que je ne sois pas tombée dessus plus tôt, ça m'aurait bien aidée!

J'ai énormément réfléchis à la motivation ces derniers temps, parce que j'en manquais, et je suis arrivée à me dire que ça n'existe pas, ou que ce n'est pas important. Ce qui compte au final je crois, c'est la volonté et l'organisation, l'habitude aussi, comme tu l'expliques très bien.

Par contre, j'ai essayé le truc de me dire que j'allais dessiner tous les jours au moins 5/10 minutes…ça n'a pas fonctionné. Pour certaines personnes, pour moi en tout cas, ce n'est peut-être pas assez précis. Du coup à force d'y réfléchir, j'ai fait le lien avec ce qu'il se passe quand je vais travailler. Je ne suis jamais très motivée, non pas pour aller travailler mais pour me lever tôt et ensuite aller travailler, mais une fois que c'est fait, ce n'est pas si terrible et c'est même un plaisir. Alors j'ai essayé de transposer ça au dessin et au sport.

Donc ce qui a marché pour moi, et que je trouve efficace finalement, en plus de me dire que j'allais dessiner au moins X minutes/heures tous les jours, c'est de me faire un planning avec des heures précises. Par exemple dans mon cas, je rentre chez moi le soir à 17h45 environ, et je sais que les lundi, mercredi et vendredi à 18h, je dessine. Je ne réfléchi pas, exactement comme quand je vais travailler, 18h c'est le signal et c'est tout. Le mardi et le jeudi à 18h et le dimanche à 10 h, c'est sport, un point c'est tout, je me donne un ordre à moi-même finalement. Alors oui, au début il faut peut-être se forcer un peu, mais le fait de se créer ces RDV ça aide pas mal, et ensuite c'est l'habitude qui prend le relais, qui installe une routine. Et quand on voit les progrès/bienfaits que ça apporte, l'envie est plus souvent là je trouve.

Après un autre problème qui se pose, c'est quand on a plusieurs centres d’intérêts importants, c'est difficile de tout caser, mais ça c'est une autre histoire :)

Bref tout ça pour dire que se créer des RDV,  se donner des jours précis et des heures précises pour dessiner (en plus des moments où le faire de façon spontanée et par envie bien sur), c'est un moyen assez efficace pour s'y mettre, ça marche pour moi , donc ça doit marcher aussi pour d'autres!

Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 20
    Inscrit : 21/08/2019

Galerie
    Message privé
    @Tété

@FibreHivernal

très intéressant ton article 👍

@Enide

merci également pour ton expérience. Si je reprends l'idée de l'article de @FibreHivernal  ,ta simplification de création d'habitudes a consisté en te donner l'heure précise de RDV dessin.

Je vais mettre en application pour voir, pas pour le dessin, mais pour autre habitude que je veux créer. 🙂

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

-75%

La formation Procreate #1 du marché

89€

22,50€

Utilise le code : PROCREATE75

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!