8 sujets de 316 à 323 (sur un total de 323)
  • #228395
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @chaise_de_jardin Je pense que tout les dessinateurs n'ont pas une idée précise de la couleur ou de la lumière quand ils font le dessin, surtout pour ceux qui font de la ligne clair. Il n'y a qu'a voir sur le forum, on a des personnes qui gèrent plutôt bien le dessin mais sont un peu en galère à la couleur. Je ne suis pas persuadé qu'l y ais eue une vrais réflexion sur la lumière dès le départ


    @-Zed-
    yep, perso j'ai pris le parti de mettre les perso a droite dans l'ombre pour faire un cheminement case insert => mec sous l'arche => perso sur la gauche qui sont plus en actions que ceux qui attendent


    @Davart
    c'est bien la curiosité, c'est aussi pour ça que je partage une partie de mon taf pro ici, j'ai crus comprendre que ça intéressait de voir un peu l'envers du décors

    #228425
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @logicfun et merci beaucoup pour ces partages !

    #228434
    Romain (πKto) Artiste amateur
    +192Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 92
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Romain_(πKto)

    Impresionant, je suis envieu de cette pose de lumière et d'ombre bravo. J'aimerai un jour me rapprocher de ta cheville ^^

    #228455
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Impresionant, je suis envieu de cette pose de lumière et d'ombre bravo. J'aimerai un jour me rapprocher de ta cheville ^^


    @Romain_
    (πKto) @logicfun

    wow ça deviens chaud par ici xD

    #228456
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @-Zed- yep, je ne sais pas trop ce qu'il veut faire à ma cheville, mais je suis moyennement rassuré ^^


    @Romain_
    (πKto) les volumes et la lumière, ça viendra avec le temps. On a tous commencé de zéro

    #228586
    Romain (πKto) Artiste amateur
    +192Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 92
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Romain_(πKto)

    Impresionant, je suis envieu de cette pose de lumière et d'ombre bravo. J'aimerai un jour me rapprocher de ta cheville ^^



    @Romain_
    (πKto) @logicfun

    wow ça deviens chaud par ici xD

    XD


    @-Zed-
    , j'ai pensé la même chose quand je l'ai écris mais je me suis dit non ça ne sera pas détourné … XD

    #259311
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    je prends la suite ici @Logicfun

    Pour ton portrait, tu n'es pas loin : tu as redressé l'axe de la tête, il faut l'incliner, tu peut revoir les contours( face, cheveux) et les yeux ( taille et hauteur ) , ombres et lumières ( c'est ton domaine ça )

    #259436
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Pour l'axe, c'est normal, j'ai redressé le modèle pour ne pas m'ajouter de la complexité. Je savais que je risquais de redresser certaines partie sans m'en rendre compte et que j'allais me retrouver avec des éléments de visage droit et d'autres inclinés

    Pour les ombres quand je dois copier et penser a la ressemblance, je suis complétement largué. Je suis étrangement plus a l'aise quand je fait complétement d'imagination et comme je disais a Chaise, j'ai du mal a marquer les visages féminin

    Et encore, heureusement que je suis en numérique, j'ai pu passer par plein d'étape d'outil fluidité, surtout pour la forme du visage qui était encore plus ronde au départ. j'ai d’ailleurs découvert que dans photoshop 2021 il y a un onglet pour les visages dans l'outil fluidité qui est vraiment pratique quand on est pas doué en portrait ;)

    J'ai profité de ce portrait pour tester un brush qui a été direct ajouté à mes brush que j'utilise le plus

8 sujets de 316 à 323 (sur un total de 323)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.