15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 323)
  • #148830
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Toriko (Toriko)

    si on part du premier plan vers le fond: rivière cascade rivières cascade puis disparition dans la brume au niveau de la ligne d'horizon (ou de vision, je m'embrouille toujours la dessus)

    Pour les arbres je me suis inspiré de la technique de Bob Ross sur une vidéo ou il peignait des sapins

     

    #148832
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @logicfun (logicfun) Ouais elle a bien évolué cette image et en vertical, c’est mieux, plus abrupte, plus de caractère. Un petit truc qui me chiffonne le chemin. Le revoilà celui là ! Pas spécialement son tracé mais son revêtement, on dirait un revêtement plastique pour sol style lino.

    On voit bien que tu ne regarde pas les émissions de déco, c'était voulu, le lino ça redevient super tendance ;)

    En vrais tu as raison, et il y a plein d'autre choses qui ne vont pas, par contre j'aime vraiment toute la partie qui est en arrière, avec la cascade, la forêt et le château dans la brume

    Belle ambiance sur ton enviro. ^^ Les plans sont bien agencé.

    Merci

    #148883
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Super cool ton dernier paysage. Par contre, au niveau de l'ambiance je suis peut-être un peu plus mitigé, c'est un espèce d'entre-deux entre une atmosphère brumeuse et lumineuse. Comme si tu n'avais pas osé placer de lumière directe, mais que tu voulais quand même bien éclairer ta scène. Perso je pense que je serais repassé par-dessus certaines zones avec vraiment plus de luminosité pour vraiment marquer la lumière à certains endroits importants où tu veux attirer l'oeil. Après ça reste une suggestion, t'as déjà une bonne base.

    #148902
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @aad-1587722989 (Acrimus) yep, le problème ce que ça n'a pas été vraiment réfléchit en amont, j'ai essayé de faire un truc genre ciel nuageux avec juste un bout d'éclaircie pour éclairer la partie de forêt et le château mais ça fonctionne pas des masses

    Le truc était bancal des le début, il y avait peut de chance que ça finisse bien, d’où l'importance de partir sur une base solide

    Mais bon ça aurait pu être pire, c'est pas désagréable à regarder malgré les erreurs et approximations et c’était marrant le coté collaboratif

    #148967
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Je me suis bien amusé aussi, c'est vrai que c'est un exercice sympa de travailler sur l'image de quelqu'un d'autre ou d'essayer d'incorporer des idées . Tu as aussi su initier la chose en permettant à celles et ceux qui voulaient de modifier ton image :D

    Encore une fois il y a peut être une idée à creuser dans un défi collaboratif, en permettant au plus grand nombre de participer, c'est à dire au moins un démarrage en ” tradi” , peut être un cadavre exquis …à faire murir

    #149018
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Bobby5 (Bobby5) pour le défis collaboratif en tradi, autant en physique c'est compliqué mais faisable, autant sur un forum il faudrait redessiner ce qui a été fait par les autres avant même d’apporter sa pierre à l’édifice

    J'ai déjà lancé le défis “draw it again”, on va attendre de voir si ça prend avant de penser à en lancer un autre ;)

    #149025
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    bien sûr, il faut que je regarde dans mes vieux trucs si j'ai quelque chose pour “Draw it again ” ;)

    #149041
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @logicfun (logicfun) Même le bordel, ça se dessine. Une canette usagée, de la vaisselle mal rangée, un torchon qui traîne… Développe ton regard pour y voir des sujets. En Etudiant le styles de Rembrandt et de Van Gogh, je me suis aperçue qu'ils préféraient faire des croquis de personnages plutôt laids  que beau et tu vois la carrière qu'ils ont fait… En fait, cela donne beaucoup de caractère à l'image parfois.

    Allez dessine-moi ton prochain repas… svp….

    #149047
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Allez dessine-moi ton prochain repas… svp….

    Désolé, je ne joue pas avec la nourriture ;)

    j'ai des pages qui vont pas tarder à arriver du coup je vais devoir laisser le dessin de coté un moment, je me concentrerait la dessus quand j’aurais finis l'album

    Merci pour les conseils et les coups de pieds au cul :)

    Ps: je précise que le Totoro que j'ai posté suite a ton précédent message c’était un dessin d'observation d'une figurine

    #149072
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    J’ai déjà lancé le défis “draw it again”,

    Qu'est-ce donc ?

    #149083
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Qu’est-ce donc ?

    C'est dans la section défis du forum

    j'ai rien inventé, le but est de faire un avant après comme quand on fait un régime pour pouvoir se rendre réellement compte des progrès qu'on a pu faire en refaisant un vieux dessin et en postant les deux dessins côte à côte

    Par contre il faut refaire le même dessin, ça à rien a voir avec #ProgressionDPS

    #149086
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    C’est dans la section défis du forum j’ai rien inventé, le but est de faire un avant après comme quand on fait un régime pour pouvoir se rendre réellement compte des progrès qu’on a pu faire en refaisant un vieux dessin et en postant les deux dessins côte à côte Par contre il faut refaire le même dessin, ça à rien a voir avec #ProgressionDPS

    Ha oui je comprends. ^^

    #149500
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Petit exercice pour essayer de comprendre comment dessiner en plongée et contre plongée

    J'avais commencé par faire des cylindres, jusque la ça va, c'est pas si dur. Je me suis dit autant faire des arbres, et la c'est le drame ;)

    Vu que les branches on un diamètre plus petit au fur et a mesure qu'on avance, ça rend la plongé vraiment pas évidente à mettre en place alors que la contre plongée m'a paru plus logique (ou plutôt moins prise de tête)

    #149531
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Pour moi, il ni ya que le cylindre duu sol qui n'est pas tout à fait en plongée. ^^'

    Sinon pour le reste, je trouve que ça marche bien.

    #149533
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    En théorie, vu que la plupart du tempsle tronc est plus large près des racines tu dois avoir une convergence limitée , voire même pas du tout .

    Quoique…Tu dois pouvoir avoir ce genre d'effet si ton arbre est très grand, j'aurais tendance a dire, dans ce cas évite la première branche, qui atténue l'impression. Par contre près des racines, garde l'arrondi du tronc plus ou moins marqué suivant ton angle de perspective.

    Edit: Ah cramé par steeve pour le bas du tronc

     

     

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 323)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.