15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • #94995
    La_Coma Pousse d'artiste
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 31
    Inscrit : 04/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @La_Coma

    Hmm Je vois le contraste est bien accentué. Je voulais faire un fond avec les vêtements de la femme, peut être aurais-je du faire autre chose pour le fond. Mais effectivement ça claque plus haha.

    Heu alors si vous parlez des images que gom vient de poster c'est pas de moi donc je ne saurai dire ! haha !

    Sinon je dessinais des mangas autour de mes 8 ans haha j'ai tout abandonné pour m'occuper de musique à partir de mes 12 ans. Aujourd'hui j'ai 25 ans et j'ai du reprendre à 23 ans mais je pense qu'on peut faire mieux en bien moins de temps !

    #94996
    La_Coma Pousse d'artiste
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 31
    Inscrit : 04/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @La_Coma

    Merci Gom pour tes remarques ! C'est ce que j’espérais haha !

    #95008
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1586041541 (La_Coma) ah tu sais, la vie on la refait pas, t'as pas perdu tellement de temps. Moi j'ai arrêté entre mes 15 ans et mes 30 ans. J'ai “perdu” 15 ans. En réalité, tu ne perds pas ton temps, tu fais simplement autre chose, mais ça peut t'enrichir d'une manière ou d'une autre.  Oui, j'aurais peut-être dû mettre des liens plutôt que des images ^^, les dessins claquent en effet, vu que ce sont des pointures qui les ont faites! (Frazetta entre autres!!)

    Pour le fond et les vêtements, c'est pas idiot, tu pourrais induire pas mal de rythme et de mouvements dans les plis par exemple (mais dans ce cas, il te faudrait des références, car les vêtements, c'est dur à dessiner (enfin pour moi en tout cas)). A toi de voir si tu veux refaire ton illustration, ça pourrait être intéressant (prépare des vignettes pour avoir un aperçu avant de recommencer en entier).

    #95027
    La_Coma Pousse d'artiste
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 31
    Inscrit : 04/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @La_Coma

    Carrément haha ! C'est juste que parfois en y repensant c'est frustrant !  Frazetta, c'est noté héhé.

    Oui effectivement le vêtement c'est pas simple pour moi non plus haha mais à voir effectivement ce serait l'occasion de bosser ça.

    #105182
    La_Coma Pousse d'artiste
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 31
    Inscrit : 04/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @La_Coma

    Bonjour, je tente de réaliser une illustration destinée à une pochette d’EP et j’aimerai, si possible, avoir des conseils pour améliorer l’idée déjà bien amorcée je pense.
    – Faut-il accentuer le blanc ? Est ce assez lisible (sachant que je souhaite quand même garder un aspect « brouillon ») . Des défauts sur l’œil ?
    Autre problème ?
    Merci d’avance  pour l’aide et le temps que vous voudrez bien accorder.

    #105187
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Ca ne manque pas de contraste, je ne crains pas.

    Peut-être juste la zone en premier plan qui demanderai à être plus fondue, pour conserver la focale sur le centre ?

    #105193
    La_Coma Pousse d'artiste
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 31
    Inscrit : 04/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @La_Coma

    Je suis pas sur de comprendre… au niveau de la peau c’est ça ?

    #105224
    Manu La Louve Crayon divin
    +1661Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1649
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1586041541  C'est superbe ce que tu fais, La_Coma, ce n'est pas trop mon style, mais je regarde la technique et d'un autre côté tu me donnes envie de me dépêcher d'avoir mon iPad pour utiliser procreate, car mon vieil iPhone 6 n'en veut pas, et sur un petit smartphone, il faut avouer que ce n'est pas facile. ;-)


    @Mako
    , bienvenue à toi, ta question est difficile, car une personne qui va s'entraîner (pour exemple) 10 h / jour, ne va pas faire autant de progrès qu'une personne qui dessine 1h / jour. Après tout dépend de la compréhension des exercices. Enfin d'autres auront certainement d'autres réponses, car je suis “jeune” dans le “métier” :-)  bon apprentissage

     

    #105238
    La_Coma Pousse d'artiste
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 31
    Inscrit : 04/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @La_Coma

    Hahaha proceate est vraiment pas mal et vraiment pratique c'est pas mal complémentaire je trouve.

    #105241
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bonjour a tous Je viens de m’inscrire au cours débutant Je suis épater par vos dessins Depuis combien de temps pratiquez vous? Max

    Ca fait bientôt six mois que je dessine, j'ai encore du chemin à faire.

    #112569
    La_Coma Pousse d'artiste
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 31
    Inscrit : 04/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @La_Coma

    Bonjour, voici deux projets en essayant de prendre en compte les cours de Pif…

    #112573
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est très sombre, mais au moins ça a le mérite d'être contrasté. On ne peut déjà pas dire que c'est fade. La première est petite, donc difficile d'apprécier. Pour la seconde, dommage que le bras de la dame soit dévoré par le corps humain derrière elle. ( Dont le drapé laisse suggérer un travail assez fourni ).

     

    #112617
    La_Coma Pousse d'artiste
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 31
    Inscrit : 04/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @La_Coma

    Mince j’avais pas fait gaffe à la taille… heu bah je comprends pas trop pourquoi du coup… je retente ici.

    Je voulais une lumière venant de la gauche assez forte mais effectivement ça rend brouillon. Je sais jamais trop comment nuancer encore ce genre de transition…

    #112631
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Ton style est assez clair obscur. Difficile de suggérer une transition. L'essentiel est fait.

    Si ta lumière vient de gauche et si elle est assez forte genre “spot”, je pense qu'une partie de l'image à droite devrait être fondue dans les ténèbres.

    A mon avis, c'est d'ailleurs toutes cette zone indéfinissable qui rend l'ensemble brouillon, et retire de l'intérêt sur le visage et l'épaule.

    L'oeil ne sait pas trop ou se poser.

    Trait marqué et épais, navigation rapide du regard.

    Trait fondu ( sfumato ), navigation lente du regard ;)

    #112684
    La_Coma Pousse d'artiste
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 31
    Inscrit : 04/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @La_Coma

    Haaannn merci beaucoup pour tes remarques !! J'aurai du y penser haha…

    “Trait marqué et épais, navigation rapide du regard.

    Trait fondu ( sfumato ), navigation lente du regard ” Géniale merci haha

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.