15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 135)
  • #107941
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Salut à tous, Dessin d’imagination avec référence pour la pose. Merci d’avance pour les retours.

    Il est très sympa! Je te dirais peut-être de faire plus attention au niveau des fuyantes qui relient les différents éléments des 2 jambes (les 2 genoux entre eux, les 2 pieds et les 2 fesses), elles sont censées converger vers le même point normalement, là où tu définis ta ligne du regard. Sinon c'est cool, tu maîtrises bien l'anatomie!

    #107945

    @Toriko (Toriko) Hello ! C'est pas mal ce dessin d'imagination. Quelques soucis d'anatomie, mais c'est pas mal ! ^^

    #107946
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    en effet, sympa ce dessin. Attention on sent une espèce de vide entre les épaules et le cou, on ne “sent” pas le muscle du trapèze et le cou présente un angle bizarre, trop marqué vers le bas pour paraître authentique. Sinon le reste est bien.

    #107962
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    @Acrimus: En effet. J'ai pas fait attention à la perspective. Merci pour ces conseils!

    @CatHyel:  Il faudrait que je re-regarde les cours de Pit, mais c'était un peu indigeste l'anatomie : )


    @Gom
    : Mmm; le diable se cache dans les détails. Je vais regarder ça de plus près. Merci

    #108014
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Un petit hommage à une BD que je viens de découvrir, “5 terres”(https://www.planetebd.com/bd/delcourt/les-5-terres/l-amour-d-un-imbecile/41517.html).

    C'est un vrai plaisir travailler les zones d'ombre au crayon. Mais que c'est difficile : )

    Bonne soirée à tous.

     

    #108037
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Pas mal ce personnage. Manque juste un petit peu de contraste ( à mon goût ) ;)

    #108166
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Merci pour le conseil. C'est exactement ce qui me posait problème pour finir mon dessin. J'ai hésité à appuyer sur le crayon, j'aurais peut-être dû.

    #108457
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Un guerrier requin, crée à partir de photos de référence.

    “Même désarmé, ce type de colosse pose encore beaucoup de problèmes aux aventuriers imprudents. Nombre de héros arborant des moignons dans les îles au sud sont là pour en témoigner.”

     

    #113971
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Je me lance dans le dessin animalier. Voici une grosse bébête qu'il vaut mieux admirer de loin.

    Images:
    #113975
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Très réussi. Bon rendu, et ton trait est assez dynamique.

    Hachures contre-hachures toujours aussi efficaces et indémodables.

    #113977
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Effectivement, je le trouve bien réussi aussi. Je note tout de même quelques petits problèmes (de mon point de vue en tout cas). J'ai l'impression que ça manque d'un peu de visibilité au niveau de la tête, les hachures partent un peu dans tous les sens. J'y travaille également, mais il est bon de bien réfléchir aux traits que l'on veut poser dans ce genre de zones assez importantes car des hachures bien utilisées évoquent facilement le volume, et là au niveau de la tête j'ai l'impression que c'est un peu brouillon (c'est dommage car tu t'en es plutôt bien servi sur le reste du corps je trouve). Puis au niveau de l'ombre portée c'est un peu bizarre d'avoir laissé un espace blanc au niveau des pattes. Entre la tête et l'ombre ça paraît cohérent car les 2 éléments ne se touchent pas physiquement, mais entre les pattes et l'ombre, il devrait y avoir une occlusion au niveau du sol (ombre très foncée due à 2 surfaces très proches, ce qui fait que la lumière rebondit énormément entre les 2 zones et a du mal à y pénétrer), donc il serait peut-être plus judicieux de noirci cette zone. Mais, ce sont des détails, et dans l'ensemble je trouve qu'il marche bien, tu as l'air d'avoir des affinités avec les hachures :)

    #113983
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    @Deubé: Merci ! J'adore les hachures, c'est simple et efficace.


    @Acrimus
    : Tes remarques sont très justes. Les hachures sont un peu à la fête par endroits. Je dois mieux planifier ce bazar.

    #114152
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    superbe ce rhino peu bemol sur  l'ombre projetée au sol un peu trop sombre a mon gout

     

    #114155
    GDMTallionEwinne Pousse d'artiste
    +206Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 49
    Inscrit : 01/09/2020

    Galerie
    Message privé
    @GDMTallionEwinne

    un très bon rendue vraiment et tu gère les ombre super

    #114185
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    @L'ours blanc et Tallion, merci pour les retours.

    C'est une super communauté ici. Merci à tous.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 135)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.