15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • #14687
    Cefyl Pousse d'artiste
    +57Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 25/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Cefyl

    Bonjour, je vais faire un peu comme tout le monde est rajouter un petit espace de partage par ici. Je vais mettre un peu de tout, surtout mes tentatives actuelles (souvent des trucs vus via les cours). Donc ben du coup, je vais commencer par mes tests de perspective (je vais pas coller les 2 premiers cubes de test mais ce qui vient après).

     

    #14690
    Cefyl Pousse d'artiste
    +57Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 25/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Cefyl

    Bon,je n'arrive pas à éditer le 1er message donc je vais tenter ici.

    Coté dessin, j'ai encore des problèmes sur les proportions et pour faire des traits droits :D Mais ça va venir !

    #14698
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Et bien la perspective n'a pas l'air d'être un problème pour toi! J'ai juste l'impression que ta Big Ben est carrée au niveau de l'horloge et rectangulaire en bas, mais te dire pourquoi, je ne saurais pas… Tu as l'air pourtant d'avoir bien suivi tes points de fuite.

    #14699
    Cefyl Pousse d'artiste
    +57Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 25/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Cefyl

    Merci :D

     

    Je pense que ca vient pas mal du fait que mes traits ne sont pas droits donc du coup, plus je les allonge, plus ca fait une différence importante. Je pense qu'elle a un coté un peu penché et l'autre plutôt droit en fait :D

    #14739
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @cefyl

    Tu te débrouille vraiment bien avec les lignes de fuites .. Châpeau ..  moi je pietine encore .. je ne trouve jamais la ligne d'horizon sur une photo ou en regardant un paysage ..

    #15377
    Cefyl Pousse d'artiste
    +57Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 25/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Cefyl

    Bon, mes tous premiers essais de personnages, j'ai gommé une partie des traits de construction mais j'ai essayé de suivre au mieux les indications de Pit mais je vais revisionner plusieurs fois les vidéos avec d'autres essais. J'ai aussi testé un brin de perspective sur des persos plutôt typés robots (le but était vraiment de tester la perspective, pas de faire des persos ressemblant à quelque chose réellement) Quelques erreurs subsistent mais ça s'est clairement amélioré par rapport à ce que je faisais avant.

     

    #15884
    Cefyl Pousse d'artiste
    +57Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 25/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Cefyl

    J'ai commencé un dessin sur un monument qui vient de Rennes Le Château. Je l'ai fait un peu trop large par rapport au modèles et il y a encore des erreurs mais j'avoue que je l'aime bien ce début. Donc Work In Progress. Quelques corrections seront faites aussi sur quelques détails qui me gênent.

     

    Origine : http://www.hotel-rennes-spa.com/115-hotel-rennes/wp-content/gallery/hp-decouvrir/rennes-le-chateau-templiers.jpg

     

     

    #16217
    Cefyl Pousse d'artiste
    +57Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 25/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Cefyl

    Hop la suite du work in progress. j'ai repéré quelques corrections à faire et pour les ombres, j'ai fais sans avoir encore suivi la formation qui va avec.

    #16219
    Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 138
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Mok

    Pas mal du tout !

    #16220
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Visuellement, ça rend très bien.
    Par contre, les briques ne devraient pas être parallèles  au somment des créneaux… (lignes rouges) comme la partie droite (lignes vertes)…?

    #16223
    Cefyl Pousse d'artiste
    +57Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 25/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Cefyl

    @Mok (Mok) et @Pyf (Pyf) : Merci pour vos retours, c'est apprécié :)

     


    @Pyf
    (Pyf) : Ha oui, coté rouge, je me suis foiré royalement, je n'ai pas suivi le bon point de fuite. Par contre, coté vert, ma ligne de vue est plus haute en fait (je mets un scan lié) mais la difficulté est que le point de fuite est hors feuille, j'ai fais à l'à peu prêt mais ça va encore… Par contre, l'idée d'utiliser le scan pour repérer des trucs à corriger n'est pas si mauvaise, je vais utiliser ca.

    Donc primo, refaire toutes mes briques coté gauche (joli foirage), et rectifier légèrement l'angle de mes briques coté droit grâce au scan.

     

    Merci beaucoup, la critique m'aide énormément, il ne faut pas hésiter !

    #16231
    Cefyl Pousse d'artiste
    +57Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 25/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Cefyl

    J'ai corrigé les briques, je pense que ça devrait aller mieux :) j'ai aussi corrigé la fenêtre de droite.

    #16233
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Oui c'est déjà mieux je trouve.

    Où est positionnée ta source de lumière? Car selon ta réponse, le bas de la tour ne devrait pas être aussi dans l'obscurité comme sa partie droite qui est dans l'ombre…?

    Bien évidemment, comme je le dis à chaque fois, ce n'est que mon avis, je ne suis pas un expert. Mais c'est surtout pour te permettre de réfléchir sur des choses que tu n'aurais peut-être pas remarqué.

    Un regard extérieur en somme. ^^

    #16237
    Cefyl Pousse d'artiste
    +57Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 25/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Cefyl

    Merci pour ton retour :) oui, le bas de la tour doit recevoir de l'ombre aussi, il y a déjà la délimitation au crayon (un arc en forme de demi parenthèse fermée car il faut prendre en compte la forme cylindrique qui ressort)), je n'ai pas eu le temps de griser cette partie. Pour finir le dessin, je dois faire les créneaux en haut de la tour, 2 fenêtres aussi sur la tour et compléter quelques ombres. Après ça, il va falloir que je fasse le décors de fond aussi et la végétation.  Encore du boulot mais je m'éclate bien :)

    Et l'avis des autres est exactement ce que je recherche, c'est ça qui permet de s'améliorer :)

     

    #16250
    Cefyl Pousse d'artiste
    +57Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 25/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Cefyl

    J'ai essayé de me remettre un peu sur le dessin de personnages histoire de me changer un peu, je continuerai le dessin de rennes le château un peu plus tard. J'ai voulu m'attaquer à du dessin de J Scott Campbell dont je suis hyper fan. On sent des facilités comparé à avant grâce aux formations notamment pour faire rentrer le dessin dans la feuille et pour bien comprendre le dessin de diverses parties du corps. Le résultat est loin d'être parfait mais je me suis éclaté pour le dessiner (et j'ai bien galéré pour le visage, surtout les yeux qui ne sont toujours pas comme il faut :'( ). Le dessin n'est pas encore fini lui non plus.

     

    Le modèle : http://orig05.deviantart.net/4642/f/2010/271/6/1/the_little_mermaid_2010_by_j_scott_campbell-d2z2qfx.jpg

     

    et le dessin en pièce jointe.

     

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.