APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Le carnet à dessin/peinture de Sarotti

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Faign', le il y a 8 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #12098
    Sarotti Pousse d'artiste
    +16Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 27/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sarotti

    Salut à tous!
    Je me réserve un petit endroit numérique pour y poster mes trucs… Surtout, n'hésitez pas à tout décortiquez, à critiquer et à me dire ce qui ne fonctionne pas…!

    Et pour commencer, un avant/après assez récent! C'est un fan art fait (à gauche) au tout début et recommencer (à droite) après quelques “années” de dessin.

    Je met “années” parce que en temps de révolution terrestre ça va faire 4 ans que je dessine sérieusement mais en temps passé réellement à ça, en comptant les nombreux jours à procrastiner, on est à beaucoup moins…. à ma grande déception, d'ailleurs..!

    à très vite!

    #12366
    Sarotti Pousse d'artiste
    +16Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 27/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sarotti

    A ce jour, c'est de cette peinture que je reste le plus fier… D'autant plus que je l'ai fais dans une phase de quasi-déprime, le soir, en revenant du travail…. Ça à été une superbe manière “d'exorciser” ce que je ressentais… En quelque sorte!

    Avec le recul, je vois de plus en plus de défauts… Mais j'aimerais bien avoir votre avis pour, un jour, modifier ce dessin auquel je tiens quand même..!

    #12371
    Arik Pousse d'artiste
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 07/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Arik

    Wouah, très belle peinture ! Pas grand chose à en redire, si ce n'est peut être que le profil gauche du personnage manque un peu d'ombres (notamment des ombres du nez et de la mâchoire projetées). M'enfin je dis ça vraiment pour pinailler hein.

    Et pour les deux première illustrations, je crois reconnaître Sam et Dean de Supernatural. La seconde version est effectivement mieux réussie. Par contre j'ai l'impression que le bras droit de Sam sur la seconde image est un peu trop en arrière, ce qui donne un position assez étrange au bras^^

    J'espère voir plus de tes peintures ;)

    #12374
    vanessa Pousse d'artiste
    +40Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 20/01/2016

    Message privé
    @vanessa

    bonjour sarotti

    moi je dirai que sam a pris du poil de la bête, plus de muscle, un air plus sur de lui, et un couteau ( pinceau) bien en main, il a l'air d'avoir suivi ton évolution. je ne pourrai te faire de critique constructive vu mon niveau mais je trouve tes dessins et ta peinture agréable à regarder

    #12440
    Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 138
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Mok

    Super travail ta derniere oeuvre. C'est edward norton de fight club ??

    SI c'est le cas, on le reconnait super bien je trouve !!

    #12464
    Faign' Illuminé du dessin
    +524Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Bonjour Sarotti!

    Je n'y connais rien en digital painting mais en tout cas, toi tu as l'air de pas mal te débrouiller. Pour le rendu de ton portrait, y a un truc qui me fait bizarre quand-même, c'est ce mélange de style (un peu BD pour les contours du perso,  réaliste pour la texture de la peau) mais c'est peut-être voulu? Sinon je suis assez d'accord avec ce qu'a écrit Arik. Parce que si tu choisis de mettre de la lumière (que l'on voit bien, à gauche), il faut que tu penses à mettre aussi les ombres.

    Tu voyais quoi, toi comme défauts?

    Sinon j'aime bien comme tu as fait les cheveux, et les p'tites taches que tu as ajoutées.

    Y a quelque chose d'asiatique, je trouve, dans ce portrait, j'arrive pas à savoir quoi lol. Les couleurs, p'têt'? ou la signature? Je sais pas…  Nan vous trouvez pas? ^^

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.