15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • #76363
    ChrisRuess Pousse d'artiste
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 03/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ChrisRuess

    Voila ma galerie, je vais y mettre un peu de tout, principalement de la peinture, mais je dois avoir quelques croquis en réserve ;)
    Evidemment, n'hésitez pas à critiquer et à donner des conseils :)

    #76367
    ChrisRuess Pousse d'artiste
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 03/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ChrisRuess

    Un peu d'abstrait, le premier est une représentations d'idées et d'émotions, le second est une peinture d'imagination

    #76370
    ChrisRuess Pousse d'artiste
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 03/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ChrisRuess

    Toujours dans une peinture impulsive abstraite, mais avec des éléments figuratifs pour raconter quelque chose de plus.

    #76373
    ChrisRuess Pousse d'artiste
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 03/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ChrisRuess

    1 : Peinture d'observation sur le vif le temps d'une clope
    2 : Peinture abstraite avec pour thème l'élévation

    #76382
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @chrisruess: bien tes peintures , j'y connais  pas grand chose en abstrait mais j'aime bien le rendu .

    #76403
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    Bonjour et bienvenue sur AAD :) Je ne suis habituellement pas fan de peinture mais j'aime bien ce que tu fais, particulièrement le “Elevation”, il y a un côté un peu galactique malgré les couleurs qui n'évoquent pas du tout l'univers^^.

    #76406
    ChrisRuess Pousse d'artiste
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 03/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ChrisRuess

    @sylvdebutantdessin (sylvdebutantdessin) Merci :) Et l'abstrait c'est assez simple au niveau technique, je vois plus ça comme un exercice pour comprendre la peinture, les couleurs et la composition :) Si ça t'intéresse je te conseille John Beckley sur youtube, il est excellent et filme tout son process, bien utile pour comprendre certaines astuces ;)

    #76411
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @chrisruess : j'irais jeter un oeil sur youtube par curiosité.

     

    #76424
    ChrisRuess Pousse d'artiste
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 03/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ChrisRuess

    @Caprice (Caprice) Merci beaucoup :) J'essaie de faire des fonds un peu galactiques en ce moment, c'est vrai que c'est assez récurent dans ma peinture :)
    D'autres peintures plus figuratives et quelques dessins arriveront ce soir :)

    #76425
    ChrisRuess Pousse d'artiste
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 03/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ChrisRuess

    Et ça continue, encore et encore, c'est de l'abstrait, d'accord, d'accord ;)

    #76429
    ChrisRuess Pousse d'artiste
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 03/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ChrisRuess

    Un peu de sérieux, voila mon premier portrait, au bic et feutre à alcool presque mort pour le vert. Soklak est un des artistes qui m'a le plus influencé, je l'ai découvert à 11ans, sur Skyrock pendant un freestyle avec Hocus Pocus, j'ai commencé à écouter sa musique, j'était loin de me douter que c'est l'un des graffeurs les plus respectés de Paris, et il est aujourd'hui artiste calligraphe, avec une grosse inspiration graffiti, son boulot est impressionnant de rigueur et de passion.
    Le second dessin est prévu pour se transformer en tatouage qui va etre la pièce principale de mon dos, le point sur le front du Bouddha est un grain de beauté en plein milieu de ma colonne vertébrale, pour la petite anecdote :)

    #76432
    ChrisRuess Pousse d'artiste
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 03/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ChrisRuess

    Une petite calligraphie simple et efficace (selon moi :P) et une toile d'un endroit vers chez moi, ou j'ai revu pour la première fois depuis 4ans mes potes d'enfance. Au programme, pétanque, bière et peinture pour immortaliser le moment :)

    #76436
    ChrisRuess Pousse d'artiste
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 03/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ChrisRuess

    Retour dans de l'abstrait, la première photo, c'est 5 petites toiles qui portent bien leur noms ;) Ce sont le résultats d'exercices/expérience que je réalisait en 5 ou 10 min à un moment random de la journée, dans l'impulsion, sans trop réfléchir à ce que je faisais, mais en essayant de laisser ma main et mes yeux apprendre ce qui marche et ne marche pas :) Je pense en reposter assez régulièrement, alors hésitez pas à donner un avis sur ce qui vous gène, ou ce qui vous plait :)
    La seconde est une peinture impulsive aussi, mais avec un thème, celui de la pollution visuelle, d'ou l'aspect plus figuratif que les précédents. J'attends vos retours ! :)

    #76446
    stephanevg Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 17/09/2016

    Message privé
    @stephanevg

    Salut @ChrisRuess,

     

    Je suis un débutant, alors des conseils je ne peux pas trop en donner. Par contre, je m’arrêtais juste pour te dire que le portrait de Soklak est vraiment top!

    Ps: Et au passage, merci d'avoir fait ce portrait, car du coup, tu m'a fais découvrir un artiste que je ne connaissais pas. Top mec!

     

     

    #76473
    ChrisRuess Pousse d'artiste
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 03/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ChrisRuess

    @stephanevg (stephanevg) Même si t'es un débutant, tu peux dire ce que tu trouves bien ou moins bien (ambiance, rythme, couleurs, touche etc..), c'est ça qui est cool avec l'abstrait, le ressenti du spectateur compte énormément vu que les éléments figuratifs sont pas traités de façon réaliste, ou sont carrément absents, donc hésite surtout pas ;)

    je m’arrêtais juste pour te dire que le portrait de Soklak est vraiment top! Ps: Et au passage, merci d’avoir fait ce portrait, car du coup, tu m’a fais découvrir un artiste que je ne connaissais pas. Top mec!

    De la bombe,ça fait plaisir à lire :)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.