15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 121)
  • #35758
    Remulu Artiste amateur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 18/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Remulu

    A mon tour, je vais tâcher de partager avec vous mon petit univers :)

    Je disais que j’avais toujours aimé dessiner, mais je crois que ce qui m’a poussé, au cours de mon adolescence, à prendre cette activité comme un travail à part entière et non plus comme une simple récréation, c'était l’envie de raconter des histoires et de les mettre en scène. La bande dessinée devint donc assez naturellement mon premier exercice créatif marquant. Bien sûr, et comme vous allez le voir, je suis resté au stade de l’amateurisme parfait tout le long, et aucun projet ne fut jamais concrétisé.

    #35763
    Remulu Artiste amateur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 18/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Remulu

    Mais que de souvenirs ! Que d’expériences exaltantes ! Ces travaux occupèrent une bonne partie de mes vacances d’été entre 1997 et les débuts 2000. Je ne regrette pas d’y avoir consacré autant de temps (je débutais, et chaque page me demandait plusieurs jours de travail acharné)

    #35769
    Remulu Artiste amateur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 18/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Remulu

    A cette époque, j’étais depuis longtemps sous l’influence du coup de crayon magistral de Shingo Araki depuis que les “Chevaliers du Zodiaque” se diffusaient au Club Dorothée. Mais je venais alors de découvrir également les OAV des “Chroniques de la guerre de Lodoss” et de “Vision of Escaflown”, la saga de Romans “Les chroniques de Lance-Dragon”. Mes escapades vidéo-ludiques se partageaient entre les Elder Scroll, chap I Arena et chap II Daggerfall, les Heroes of Might and Magic II et III, Dune, Final Fantasy VI, Secret of Mana, et tous les Zelda jusqu’à Ocarina of Time… Je pense que tout cela a grandement influencé les thèmes que j’ai voulu aborder ^^

    #35774
    Remulu Artiste amateur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 18/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Remulu

    PS : Soyez indulgents concernant les fautes, j'étais jeune et rebelle !

    #35779
    Remulu Artiste amateur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 18/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Remulu

    Et la dernière série que j'ai faite, vers 2002…

    #35784
    Remulu Artiste amateur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 18/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Remulu

    Et voilà grosso modo pour les BD :)

    #35790
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    Ça a vraiment de l'allure tout ça.  J'aime beaucoup tes mises en couleurs,  et je suis'sure'qu'avec de l'assiduité tu pourrais produire un truc qui déchire encore plus

    #35791
    Remulu Artiste amateur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 18/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Remulu

    Parallèlement aux planches de BD, j'ai évidement beaucoup gribouillé là où je pouvais durant cette même période… J'adorais écrire et dessiner durant ces nuits d'été, éclairé à la bougie et écoutant du loreena McKennitt…

    De façon plus anecdotique, j'ai fait quelques essais de peinture (gouache)

     


    @Marie91
    (doudoll) Merci ^^ J’ai justement bien envie de m’y remettre.

    Mais d’une part, il va vraiment falloir que j’apprenne sérieusement à écrire une histoire, et d’autre part, libérer mon imaginaire qui s’est un peu racorni depuis toutes ses années… Mais je suppose que ça viendra si je le veux vraiment ?

    #35794
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    En tous cas tu as de bonnes bases !

    #35807
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Remulu (Remulu) Comme je te l'ai déjà écrit, j'aime bien ton style!

    En tout cas tu as un sacré  potentiel !

    Pourquoi certaines pages ne sont pas finalisées?

    Tu as écrit plusieurs BD?

    Passionné de chevalerie? De Moyen âge?

    Les fautes que l'on croise ici et là ne sont rien par rapport à celles des élèves d'aujourd'hui ! ! !

    Je n'avais pas vu que tu vivais à Rouen? J'ai vécu à Bihorel jusqu'en 2007; mes parents vivent toujours la-bas!?

     

    #35809
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Remulu (Remulu) Whoua  tu arrives a faire une extraordinaire variété de dessin et avec tant de petites précisions , tu es sacrément doué

    #35853
    Remulu Artiste amateur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 18/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Remulu

    @ygavois (Wieny) Merci à nouveau ^^

    Certaines pages ne sont pas terminées parce que les scènes suivantes m’inspiraient d’avantage, et je comptais alors revenir sur ces pages pour les finir plus tard… Sauf que, comme tu l’as vu, aucun projet n’a jamais été terminé. Cela était notamment dû au fait que je ne sais pas écrire des histoires suffisamment structurées pour tenir sur le long terme. Cela constitue d’ailleurs un autre domaine sur lequel je compte bien me former sérieusement à présent…

    J’avais effectivement ébauché plusieurs histoires, mais qui tournaient en réalité toujours autours des mêmes thèmes chers à l’adolescent boutonneux que j’étais : Elfes, dragons, guerre de domination, prophétie, amour impossible…

    Eh oui, la fantasy et le moyen âge sont des univers qui me sont chers, même si je me suis un peu dilué dans la SF depuis.

    Amusant que tu aies des racines normandes ^^ Le monde du dessin est petit :p


    @Paulette
    (Paulette) : Merci ^^ Oui j’aime toucher à tout mais mon défit aujourd’hui est de me trouver mon vrai domaine de prédilection !

    Entre 2002 et 2007, s'ouvrait pour moi une période particulièrement féconde en matière de dessin. Après avoir redécouvert Saint Seiya à travers le manga original, je débarquais alors sur un site et son forum qui y étaient consacrés. J'y ai fait connaissance avec les membres, et beaucoup figurent encore aujourd'hui parmi mes plus proches amis.

    Cette émulation de groupe, inédite pour moi, fut l'occasion de produire à la chaîne : fanarts, fanfics, illustrations de fanfics, création d'avatars pour les copains, et d'autres travaux de groupe… Une période que je garde en mémoire comme très constructive, même si les productions étaient, évidemment, assez mono-orientées ^^

    Hop, j’ouvre le bal avec 4 personnages imaginés pour l’illustration d’une fanfic de groupe.

    #35858
    Remulu Artiste amateur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 18/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Remulu

    Encore 4 autres illustrations de fanfic…

    #35863
    Remulu Artiste amateur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 18/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Remulu

    Quelques avatars en format SD…

    #35868
    Remulu Artiste amateur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 18/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Remulu

    Des portraits… Ah oui, pour mémoire, on était en plein dans la sortie en salle de la trilogie du Seigneur des Anneaux, et ce ne fut pas sans conséquence… :D

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 121)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.