15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 121)
  • #37321
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    franchement c'est sublime ! particulièrement les colos au crayons de couleur aquarelable ( bd + la grotte ave épée + chevaliers avec ailes j les adore !! )

    si j peux m permettre le manga tu gères mais c'est beaucoup beaucoup moins fort émotionellment que tes crayons de couleur !! pareil pour le digital. mais j'aime beaucoup aussi les noirs et blancs !

    avec tes crayons de couleur y a moins de détails mais c'est tellement plus dynamique et beau !! reprends les et éclate toi sur lesbd ! car tu arrives très bien à saisir les plans et les jeux de lumière!!!

    #37338
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Remulu (Remulu) ????

    #37348
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    @Remulu (Remulu) : Je n'y connais rien colo numérique, mais je suppose que ce doit être déjà un sacré boulot; Félicitation.

    A ce propos j'ai entendu parler d'un progiciel (ou logiciel)  qui s'appelle KRITA , et qui sera facile d'apprentissage, est ce que  tu sais quelque chose là-dessus ?

    #37360
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Remulu (Remulu)pâs mal du tout ton visage , bien ombré en volume ..

    #37427
    Remulu Artiste amateur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 18/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Remulu

    Merci à vous deux @ygavois (Wieny)@Paulette (Paulette) ^^


    @Baltha
    (Baltha) Tu peux tout à fait te permettre et y es même invité ! ^^ Je comprends ce que tu veux dire concernant les crayons, et dans une certaine mesure, je partage assez ton point de vue. Mais que veux tu, c'est toujours frustrant de voir le travail des pro en digital painting sur DeviantArt, on a toujours envie d'essayer de faire pareil en sachant qu'on y arrivera jamais… :D


    @aad-1486459070
    (Darth Malgus) Bah “sacré boulot” à la fois oui et non. Si tu fais comme moi en parfait béotien sans vraiment connaître les vraies techniques, ben tu bricoles et tu arrives à des résultats plus ou moins convainquant selon les jours… Et sinon, non je ne connais pas du tout Krita :(

    #37440
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    oui je vois :)

    après pour le digital j'avoue j'ai un peu peur je me dis commence tranquile en tradi et après on verra^^

    #37501
    Reips Artiste amateur
    +206Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 73
    Inscrit : 29/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Reips

    Je suis tombé sur cette page au hasard et j'ai eu envie d'y mettre mon grain de sel comme il n'y avait pas encore de commentaire.

    D'après la description je ne sais pas ou tu en es alors je vais commenter comme si ces planches étaient d'actualité pour toi.

    Bon je quote car je viens de trouver un autre de tes sujets, je me suis fais avoir car il avait le même nom. Je te laisse mon commentaire des fois que tu ais envie de reprendre ta BD car je ne sais pas si tu l'as continué, fini…? Tu as l'air d'avoir fais la planche de fin. Tu me diras si c'est le cas ? :)

     

    Certes il te restait encore un apprentissage graphique à faire. Mais au niveau découpage des cases et mise en scène, tu avais déjà un bon niveau. Je vais te dire ce qui me chagrine un peu :

    1ere page : On ressent bien le déplacement dans la cours du chateau mais le zoom fait depuis la flêche vers le bâtiment et la tour laisse à désirer; a cause de la décoration dorée qui devrait présenter des reflet dorés même à distance pour attirer l'oeil.

     

    2eme page : pas trop de commentaires, pour moi les cases sont bien ordonnées. Par contre le code moral est trop simpliste et gentillet pour du médiéval. (je te conseille de t'inspirer des 4 vertues cardinales si cela peut t'aider, d'autant plus que plus loin tu parles de guerre sainte)

     

    3eme page : Sur la deuxième ligne, il manque le plan d'ensemble d'une troupe afin d'avoir une vue préalable sur les étendards, sinon on ne sait pas d'ou ils sortent sur la case suivante. A noté que sur la première ligne tu pourrais alors rajouter une case montrant le bas d'une troupe, une belle marche guerrière et même ajouter un chant ou un hymne. Dans ce cas un plan d'ensemble sur une page complète peut=être intéressant.

     

    4eme page : a voir s'il ne manque pas un plan intermédiaire sur la cité impériale, afin de savoir ou se situe exactement la porte inquiétante. Un plan extérieur montrant la silhouette du seigneur à la fenêtre peut-être intéressant.

     

    5eme page : Il me semble qu'une vue globale sur la pièce (proche de celle en bas à gauche) est nécessaire à la compréhension de la situation. De plus, je ne comprend pas si le mage impérial arrive avec l'homme au casque à cornes. Cela à part, le mage et l'homme au casque devraient parler seuls au début pour expliquer la situation. Cela te laisse le temps de les introduire. Le seigneur restant silencieux devient alors plus inquiétant.

    De plus, afin d'imprégner le lecteur de la violence de la situation, il serait intéressant de faire débuter la BD par l'attaque du village et la fuite ou la survie dans les décombres de la “menace”.

     

    6eme page : “Aussi oserais-je espérer que vous vous occupiez de cette tâche…” Cette phrase n'est pas facile à tourner ^^”. Puis, on ne sait pas ou se situe la scène suivante, toujours dans la citée impériale ?

     

    7eme page : plans trop courts pour juger. Il faut placer la scène du bateau sur au moins une page, sinon, cela n'a pas de vrai intérêt pour moi en temps que lecteur. Il faut plus de détails sur la situation, sous peine de ne pas créer de suspens ni même d'attente, ces trois cases seront vite oubliées.

     

    J'espère que cela t'aidera (ou bien cela aurait pu t'aider ?). Le mieux étant dans cette situation (à mon avis) de continuer d'avancer dans l'histoire pour évoluer graphiquement puis, lorsque l'on se sens prêt, de reprendre les premières planches. Tu auras surement imaginé des détails supplémentaires sur l'environnement et l'histoire d'ici là ?

     

    L'ouvrage qui aurait pu t'aider en  plus : “Faire de la bande dessinée” par Scott McCloud ;    (environ 20 euros mais bon investissement) Peut-être l'as-tu déjà acheté depuis le temps ?

     

     

     

    #37502
    Yane Pousse d'artiste
    +125Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 49
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Yane

    C'est beau, quel talent!!

    #37557
    Remulu Artiste amateur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 18/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Remulu

    @Reips (Reips) Merci beaucoup pour cette somme de remarques constructives ! ^^

    Par contre, je ne comprends effectivement pas comment ce sujet est réapparu ??? Il avait purement et simplement disparu après que j'ai validé mon message la première fois (Peut être parce que j'ai joint 7 images au lieu de 4 ?) D'où la création d'un deuxième sujet portant exactement le même nom…

    Du coup, il serait peut être bon que les admins suppriment celui-ci ? :-/

    Edit PYF : Voilà, c'est rectifié. J'ai déplacé les messages reçus sur ton autre topic et supprimé le doublon.

    Edit Remulu : Encore merci Pyf, et puisque le sujet a été rétabli, je vais développer d'avantage ma réponse : 

    Les successions de scènes étaient effectivement trop brutales. J'avais beaucoup en tête des films comme “Le nom de la Rose” ou “Robin des Bois” avec Kevin Costner, où des plans jaillissaient brutalement à la face du spectateur. Mais je savais mal en doser l'effet, et je ne savais pas vraiment me mettre à la place du lecteur (les choses étant pourtant claires dans ma tite tête!!!)

    Page 6 : Très bonne remarque. La scène suivante ne se situe plus dans la cité impériale. On passe à un flashback qui nous ramène à une époque où le jeune héro venait d'arriver au fort d'Onoss pour y suivre sa formation. La page suivante aurait du nous ramener au temps présent et nous montrer le héro en train de se réveiller, et on aurait dû (en principe) comprendre ainsi que c'était un souvenir vu en rêve. Mais j'avoue que démarrer la page 6 avec une fin de scène de la cité impériale, c'était vraiment pourri :D

    pages 7 et 8… Même problème que pour les précédentes. J'enchaîne sans doute trop brutalement. (A remarquer qu'on change d'histoire)

    J'ai noté la référence de l'ouvrage que tu me cites, même si pour l'heure la BD n'est plus trop mon objectif (Ces pages ont 20 ans ^^)

    Merci encore pour tes remarques.

     

     

    #37583
    Remulu Artiste amateur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 18/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Remulu

    @Yane (Yane) merci ^^

    #38781
    Remulu Artiste amateur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 18/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Remulu

    Petite MAJ sur mes exercices quotidiens…

    Encore une scène du Dernier Samourai.

    Suivi de 5 illustrations pour des personnages de Jeu de Rôle, joués par des copains…

    #38786
    Remulu Artiste amateur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 18/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Remulu

    Et voilà !

    Bonne fin de week-end à tous :)

    #38789
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Remulu (Remulu) ????

    #38790
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    Super classe tes portraits

    #38791
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    vraiment bon même si le dernier est un peu déformé :)

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 121)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.