APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Le vagabond du net surfe jusqu'à l'île du crayon…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #69125
    Antlec Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 09/11/2018

    Message privé
    @Antlec

    Bonjour/Bonsoir,

    Depuis le temps que je suis inscrit sur le site, il faut bien que je finisse par me présenter !
    (La raison, c'est que j'attendais de me faire une image de profil potable avant de venir ^^')

    Ici pour m'améliorer en dessin, ça ne fait que depuis quelques mois que j'y pense.
    Avant je dessinais occasionnellement, pas dans un but précis. Puis avec le temps,
    et à coups de crayons dans les coins de mes cahiers de cours, j'y ai pris goût.

    Écrivain amateur à mes heures perdues, à force de créer et d'imaginer des personnages
    de fictions, j'ai eu envie de les dessiner et de leur “donner vie” ! Quelques crayons de taille différentes,
    des carnets, un peu d'imagination et les quelques cours de Pit lus sur le forum, et j'ai commencé mon
    aventure.

    Cependant, je ne suis pas niveau 99 avec une compétence en dessin boostée au maximum.
    Si je devais donner mon niveau, je me situerais entre débutant et intermédiaire,
    je patauge encore pour plein de trucs, mais je m'améliore à chaque dessin, c'est
    déjà ça !

    Bref, je suis heureux d'être ici, en compagnie d'autres dessinateurs !

    à une prochaine fois peut-être !

     

    #69129
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1191Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 922
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    Bienvenue

    #69152
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Antlec (Antlec)

    Bienvenu. ! :-)
    Du coup, tu écris en même temps que tu dessine ? Tu écris sous quelle forme et quel genre ? (Je suis aussi dans l'écriture, même si j'ai jamais encore publié.).

    #69188
    Valerie Minipouce Serial croqueur
    +245Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 106
    Inscrit : 18/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Valerie_Minipouce

    Bienvenue à toi

    #69198
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Avec du retard, bienvenue !

    #69316
    Antlec Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 09/11/2018

    Message privé
    @Antlec

    Merci pour votre accueil ! ^^


    @Anastasia10
    (Judiria)

    Je prends un peu de mon temps pour chacune des deux activités, oui.

    J'écris toujours sous forme de récit, à la troisième ou même parfois à la première personne. Je suis plutôt penché science-fiction, fantastique et fantasy (prenant aussi plaisir à mélanger les deux derniers avec du steampunk, concept que j'aime beaucoup).

    (je n'ai jamais publié non plus, sauf une vieille fan-fiction que je n'ai pas terminée.)

    J'ai écrit régulièrement pendant deux ans à peu près, puis de manière très espacée pendant une année. Mais de plus en plus, je perds l'envie de développer mes histoires à l'écrit. En terme de contenu, j'ai l'impression de perdre une grande partie de mes idées, de ce que j'imagine. J'aimerais partager la vision que j'ai de mes histoires de manière un peu plus… précise. Le design, la tête des personnages, les décors… Autant de détails que, même après trois ans, j'ai toujours du mal à décrire à l'écrit. Donc je penche de plus en plus vers le dessin et la BD.

    #69329
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Antlec (Antlec)
    Les deux peuvent être complémentaires. Mais je te comprends. J'ai moi même, cette difficulté avec une vision très imagée de mes histoires et mes univers, que je n'arrive pas à dépeindre par écrit (surtout que la description et moi, ça fait deux, aussi bien à la lecture qu'à l'écriture). Une image vaut parfois mieux que tout un discours. :-)

    #69364
    Antlec Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 09/11/2018

    Message privé
    @Antlec

    @Anastasia10 (Judiria)

    Heureux de ne pas être le seul à avoir ce petit problème ^^'

    “Une image vaut parfois mieux que tout un discours.”
    Je n'aurais pas dis mieux ^^

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.