APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MOTIVATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL L'envie est là mais je n'arrive pas à commencer

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • #13658
    Eyecontrol Artiste amateur
    +179Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 14/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eyecontrol

    Bonjour à tous,

    Voici mon problème, je suis plein de bonne volonté, jài des idées mais je n'arrive pas à ma lancer…

    Je n'ai pas d'endroit à moi pour dessiner et je déteste dessiner en présence de quelqu'un… Donc je ne m'y mets pas même en présence de mon conjoint. Même si je sais qu'il ne me jugera pas, ça me bloque.

    Alors voilà, je voudrais savoir comment vous faites pour vous lancer même si des gens sont présents autour de vous ?

    Merci de vos conseils !!

    #13659
    Pit Final boss

    Les boules quiez aident pour s'isoler. Peut être que tu pourras te détacher un peu de cette peur du regard.
    Mais le plus simple est évidemment de s'isoler physiquement.
    Pour ça, si tu as une bibliothèque publique à côté de chez toi c'est encore mieux.

    Ou sinon, tu n'as pas de pièce, de chambre à coucher, ou autre, ou tu peux te poser en calant ton dos, avec un petit carnet de croquis posé sur un support histoire de pas te casser le cou?

    Parfois la table peut créer un stress. Donc c'est tout aussi bien de travailler sur un lit ou autre si tu ne te sens pas à l'aise.

    #13662
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Aux toilettes! Je n'aurai de cesse de le répéter! À cet endroit, au moins, on est presque sûr de ne jamais être embêté! (Je plaisante hein… quoique… ^^).

    Si tu ne peux pas jouer sur le lieu, peut-être peux-tu tenter de jouer sur l'heure? Trouver un moment où ton conjoint est au travail, ou en activité ailleurs ou quand il décide d'aller se coucher… toi tu traînes un peu plus tard? Vous n'êtes pas toujours ensemble quand-même, si?

    Et comme le dit Pit, tu peux aussi dessiner ailleurs que chez toi… si tu l'expliques à ton conjoint, ce besoin d'aller t'isoler, peut-être comprendra-t-il?

    C'est vrai qu'on a vraiment l'impression d'être dans un autre monde, avec les boules Quies ^^

    #13668
    Eyecontrol Artiste amateur
    +179Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 14/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eyecontrol

    Merci !

    Je vais suivre vos conseils, aller me mettre dans la chambre.

    @Feign nous sommes très souvent ensemble. Je bosse les 5 jours de la semaine et lui étant indépendant il est très souvent là en même temps que moi.

    Il comprendrait très vie que je souhaite m'isoler.

    Une fois que je suis lancée ça va, mais c'est pour commencer que j'ai du mal. Je trouve toujours autre chose à faire, même regarder la télé, peut-on est-ce aussi mon côté feignant…

    Je crois qu'il faut que je me fasse violence quelques fois et ensuite ça ira mieux ;-)

    #13679
    Delphine Artiste amateur
    +89Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 85
    Inscrit : 20/02/2015

    Message privé
    @Delphine

    moi aussi je suis comme toi beaucoup de mal à me lancer au début ( coté feignant aussi …) ,toujours la tête un peu ailleurs ,  mais une fois dedans c est partie lol

    c est dur de faire le vide quand on est pas seule a la maison ,mais pour ma part j arrive quand même a dessiner si mon copain est la,même devant la télé

    je pense aussi que les boules quiez peuvent t aider , ou alors tu écoute de la musique avec des écouteur moi sa m aide bien la musique pour dessiner

    courage a toi :)

    #13691
    Daemon Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Daemon

    Effectivement, même soucis. Je dirai même que je souhaite qu'elle ne sache rien, juste pour avoir mon jardin secret…

    #13695
    mathew600 Serial croqueur
    +520Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 165
    Inscrit : 05/05/2015

    Galerie
    Message privé
    @mathew600

    Moi j'habite encore chez mes parents à 24 ans oui sa fait tard mais je n'ai pas les moyen de partir d'ici.

     

    Donc j'ai un peut de mal à déssiner le Week end parce que c'est bruyant.

    #13697
    Nhaars Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 13/04/2016

    Message privé
    @Nhaars

     

    Faut “Baliser” un peu tes objectifs histoire de savoir la où tu veux aller dans ta/tes passions.La motivation arrive toute seule.

    Sinon,la musique comme dis plus haut ca te permet de t'isolé tout en voyagent…

     

    #14878
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Shermie13 (Shermie13)@Eyecontrol (Eyecontrol)

    Muahahahaha. Pas d'inquiétude…

    Même célibataire et seul vous aurez du mal à vous y mettre. o_-

    (Une fois dedans vous aurez même du mal à vous arrêter…)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.