APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MOTIVATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL L'erreur n'est pas un échec mais un pas vers la réussite !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #66047
    johok Illuminé du dessin
    +834Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 288
    Inscrit : 24/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @johok

    En usine, lorsque quelqu'un créer le prototype d'une pièce, si la pièce n'est pas parfaite, qu'ils y a il un défaut, on ne dit pas “J'ai fait une erreur, il faut que je rectifie”, mais “Il faut ajuster la pièce”, par ce que dans note société, l'erreur est proscrite, car perçu comme une défaite.
    Alors que de mon point de vu, la défaite c'est de ce dire j'ai fait une erreur donc je ne suis pas fait pour ca donc j'abandonne.
    Mais il faut se dire bien au contraire, que chaque erreur est un pas vers une réussite, car l'erreur est en réalité une enseignent, c'est en faisant une erreur, en me rendant compte de cette erreur, en cherchant à comprendre pourquoi j'ai fait cette erreur, et en cherchant a rectifié cette erreur, que je parviens à réussir.
    Donc l'erreur n'est pas un échec mais un pas vers la réussite !

    #66071
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    wow des le matin de la phillo

    1 il ne faut pas confondre erreur et faute, une erreur est comme tu le dis un défaut sans intention de mal faire, ( cela fait parti des alea de la vie, de l'usure du temps, de l’inattention, de la fatigue, de l’inexpérience dans une pratique…

    -” Monsieur le juge, c'est la première fois, je viens de passer mon permis, nouvelle voiture, une partie avec les collègues, la fatigue, la pluie, le virage, la vitesse, est-ce une faute ou une  erreur?

    Mais 10 ans plus tard oui c'est une faute

    2 ce qui est important a mes yeux ce n'est pas ce qui c'est passé mais qu'est ce qu'on est fait

    Quelle est l'intentionnalité première

    #66096
    johok Illuminé du dessin
    +834Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 288
    Inscrit : 24/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @johok

    Tout à fait, je fais moi aussi une distinction entre “Faute” est “Erreur”, oui l'erreur ne viens pas d'une intentionnalité, mais d'une inattention, l'inverse pour la faute :)

    #66100
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    ” je n'ai pas échoué, j'ai juste trouvé 100000 solutions qui ne marche pas”

    #66121
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    » je n’ai pas échoué, j’ai juste trouvé 100000 solutions qui ne marche pas »

    oui il y a a avoir une introspection a faire entre arrêtera après le 1er échec et ne pas se poser de questions après 100 000 tentative, il ne faut pas confondre être persévérant et  être buter, encore une fois la question du but est a poser.

    #66836
    johok Illuminé du dessin
    +834Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 288
    Inscrit : 24/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @johok

     il ne faut pas confondre être persévérant et être buter

    Celons moi, essayer cente mille fois la même solution c'est être buter, mais essayer cent mille solutions différentes c'est être persévérant :)

    #66837
    johok Illuminé du dessin
    +834Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 288
    Inscrit : 24/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @johok

    oui il y a a avoir une introspection a faire entre arrêtera après le 1er échec et ne pas se poser de questions après 100 000 tentative

    Les chercheurs qui cherchent des remède, ils tentent jusqu'à trouver le remède ou mourir avant :)

    Savoir aussi, que certains algorithme, même s'ils ne sont pas humains, ils sont fait pour l'humain, et ils travaillent pour l'humain, eux recherchent bien plus de cent mille solutions possibles en une seul recherche, bon c'est sûr eux vont très vite, mais des fois ils faut des milliers d'erreurs pour arriver à la solution :)

    L'humanité s'éteindra surement bien avant que les hommes aient trouvé réponses à toutes les questions qu'ils se posent !
    La quête du savoir suprême est une quête qui ne serra jamais achevée !

    #66838
    johok Illuminé du dessin
    +834Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 288
    Inscrit : 24/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @johok

    » je n’ai pas échoué, j’ai juste trouvé 100000 solutions qui ne marche pas »

    Trouver une solution qui ne marche pas, c'est apprendre que la solution n'en est pas une, donc, t'as pas trouver ce qu'il fallait faire, mais t'as compris ce qu'il en fallait pas faire :)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.