10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • #128922
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Salut,

    Alors voila je fume plus d'un paquet par jours, et à cause de ça je suis crick crack niveau budget, je ne peux pas profiter de mes tunes comme j'en ai envie.

    Alors j'ai pris la décision de me payer une cigarette éléctronique aujourd'hui et de diminuer ma consommation par deux au moins, j'ai bon espoir de même réussir à progressivement totalement arrêter avec ça.

    #129434
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Jean-philippe3 (Jean-philippe3) Félicitations à toi, et continues comme ça. Tu as fait le bon choix :-)

    #129436
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Jean-philippe3 (Jean-philippe3)

    essaie l'hypnose, si tu es réceptif, ça marche, je connais pas mal de gens sur qui ça a fonctionné (y compris ma soeur ça fait 3 ans, ma femme 8 mois, des fumeuses de 1 paquet/jour !) Ça coûte environ 80 euros, mais t'amortis au bout de 8 jours.

    La réceptivité, tu ne peux le savoir que si tu te fais hypnotisé, ce n'est pas juste une histoire d'y croire ou pas !

    Renseigne toi

    #129442
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Jean-philippe3 (Jean-philippe3)

    Eh ben alors, mon coco, tu fume et tue (fumer tue…………… ok, je sors) , nan je rigole ;) !

    C'est bien , avec de la volonté (qui est principalement essentielle), tu peux y arriver !

    Bon courage ;) !

    #129565
    MarieClaire Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 27/11/2020

    Message privé
    @MarieClaire

    @Jean-philippe3 (Jean-philippe3) Hello ! En voilà un qui se montre plus fort que moi: moi, c'est un peu moins de 2 paquets … et côté finance, c'est en effet pas top top … Acrroche toi donc : tu as déjà fait un (grand) premier pas… et je sais de quoi je parle. Met nous au courant de ta progression stp ! BON COURAGE !

    #129580
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    Bonjour jean philippe 3,

    Je fumais un paquet par jour, depuis que je vapote, je n'en fume plus que 5 clope pas de paquet lol!!!) ;Alors on s'accroche et calcule le gain au final!!!Tu pourras t'acheter d'autres formation en disant que c'est la manufacture des tabacs qui paye!!!

    Bonne journée

    #129581
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Merci pour tous vos commentaires ^^, c'est super motivant je tiens bon.

    En plus c'est vraiment le bon moment pour arrêter, je me tape une mega bronchite la, toute la nuit dernière j'ai douillé, j'ai casiment toussé non stop.

    #129684
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Jean-philippe3 (Jean-philippe3) essaie l’hypnose, si tu es réceptif, ça marche, je connais pas mal de gens sur qui ça a fonctionné (y compris ma soeur ça fait 3 ans, ma femme 8 mois, des fumeuses de 1 paquet/jour !) Ça coûte environ 80 euros, mais t’amortis au bout de 8 jours. La réceptivité, tu ne peux le savoir que si tu te fais hypnotisé, ce n’est pas juste une histoire d’y croire ou pas ! Renseigne toi

    Je confirme c'est efficace ! En fait tout le monde est réceptif à l'hypnose. Ceux qui soit disant ne le sont pas sont en fait dans un contrôle extrême/pathologique et n'arrivent pas à lâcher prise (ce qui est assez rare). Et souvent les personnes qui se disent dans le contrôle sont plutôt réceptifs.

    En fait l'arrêt de la cigarette c'est un peu plus complexe qu'une histoire de volonté. Et parfois c'est pas mal de se faire accompagner. En gros si après 5 jours d'arrêt pour un gros fumeur, il y a reprise de la cigarette c'est que la dépendance est psychologique (et la dépendance est la plupart du temps psychologique, tout est question de savoir où elle se situe et utiliser des outils comme l'hypnose, l’acupuncture, la sophro ou autres méthodes qui marchent en général bien, le tout est de trouvé celle qui parlent le plus). Les substances addictives s'évacuent entre 3 à 5 jours suivant la consommation. Il y a des personnes qui y arrivent avec une volonté de fer mais généralement il y a des “missions” derrières (exemple : pour la santé des enfants de l'entourage, parce que le pronostic vital est engagé, etc.).

    Donc bon courage @Jean-philippe3 (Jean-philippe3) !

    #132026
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Depuis le post de ce message sur le forum je n'es plus fumé une seule cigarette ^^.

    #132043
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Depuis le post de ce message sur le forum je n’es plus fumé une seule cigarette ^^.

    Super !! Félicitations, tiens bon  ! et continue comme ça

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.