@Jean-philippe3 (Jean-philippe3) essaie l’hypnose, si tu es réceptif, ça marche, je connais pas mal de gens sur qui ça a fonctionné (y compris ma soeur ça fait 3 ans, ma femme 8 mois, des fumeuses de 1 paquet/jour !) Ça coûte environ 80 euros, mais t’amortis au bout de 8 jours. La réceptivité, tu ne peux le savoir que si tu te fais hypnotisé, ce n’est pas juste une histoire d’y croire ou pas ! Renseigne toi
Je confirme c’est efficace ! En fait tout le monde est réceptif à l’hypnose. Ceux qui soit disant ne le sont pas sont en fait dans un contrôle extrême/pathologique et n’arrivent pas à lâcher prise (ce qui est assez rare). Et souvent les personnes qui se disent dans le contrôle sont plutôt réceptifs.
En fait l’arrêt de la cigarette c’est un peu plus complexe qu’une histoire de volonté. Et parfois c’est pas mal de se faire accompagner. En gros si après 5 jours d’arrêt pour un gros fumeur, il y a reprise de la cigarette c’est que la dépendance est psychologique (et la dépendance est la plupart du temps psychologique, tout est question de savoir où elle se situe et utiliser des outils comme l’hypnose, l’acupuncture, la sophro ou autres méthodes qui marchent en général bien, le tout est de trouvé celle qui parlent le plus). Les substances addictives s’évacuent entre 3 à 5 jours suivant la consommation. Il y a des personnes qui y arrivent avec une volonté de fer mais généralement il y a des “missions” derrières (exemple : pour la santé des enfants de l’entourage, parce que le pronostic vital est engagé, etc.).
Donc bon courage @Jean-philippe3 (Jean-philippe3) !