15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)
  • #91279
    Laverdure Artiste amateur
    +184Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 63
    Inscrit : 09/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Laverdure

    Salut , comme promis, je partage quelque dessin .

    Tous ceux-ci ont été effectués  d'observation d'image par internet ( du coup je m'excuse par avance de ne pas montrer les modèles), ici je m’entraînait à dessiner des mains et des pieds ,  un peu de posing aussi :)

    Je vous tiendrais au courant lorsque les dessins seront d'improvisation ou non

    C'est peu être un peu hard, aucun modèle n'a de tête  (je me laisse  un peu de temps avant de passer à la théorie du visage)

     

     

    #91351
    Laverdure Artiste amateur
    +184Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 63
    Inscrit : 09/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Laverdure

    yo , je poste ici  un dessin 100% improvisé ! n'ayant pas l'habitude de dessiner des visages, je suis plutôt satisfait du rendu final

    peu etre un peu courte sur patte ? qu'est ce que vous en pensez ! :)

    En tout cas, je suis surpris par les dessins que vous proposez dans vos galeries , c'est hyper motivant pour la suite !

     

     

    #91381

    @Laverdure (Laverdure)  Tes croquis des mains et des pieds sont vraiment bons. Le corps un peu moins, mais ça va.
    C'est pas mal pour un dessin totalement improvisé. Un petit problème au niveau de l'épaule, de l'omoplate et du dos. Comme tu dis elle a aussi les jambes un peu courte.  Mais c'est pas trop mal ! ^^

    #91413
    Laverdure Artiste amateur
    +184Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 63
    Inscrit : 09/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Laverdure

    @Laverdure (Laverdure) Un petit problème au niveau de l’épaule, de l’omoplate et du dos. Comme tu dis elle a aussi les jambes un peu courte.

    Maintenant que tu le dis, c'est vrai que le dos lui donnait un air de quasimodo, j'ai modifié un peu le dessin pour aplatir tout ça :)

    je profite du message pour partager d'autres dessin fait dans la volée, je suis étonné de ce que je peut être capable de faire en prenant patience (fini jusqu'à 5h du mat –“) “autosatisfaction”. Ça me ferait presque regretter de dessiner sur du papier brouillon… mais bon, comme on dit chez nous “pas de gaspillage” ( si vous vous demandez … non , le coton tige n'est pas du réutilisé ! petits coquins va ;) )

    Tout est de l'improvisation avec référence; flammes, visages et ombres

    Le second dessin était pour  m'essayer au “forshortening” (je ne sais pas comment ça se dit en français)  il y a surement des petites erreurs que vous aurez remarqué

    Le troisième dessin, vous pouvez le voir en deux versions, standard et ombrée. Pour ma part , je préfere la première version qui lui donne un air de bande dessiné que j'aime particulièrement :) . Pour la version ombrée , je n'ai pas assez d'expérience, je ne pense pas avoir réussi a faire assez jaillir la lumière émise par la flamme sur le corps

    c'est fou ce que le forum donne envie d'essayer des choses !

    #91419
    Laverdure Artiste amateur
    +184Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 63
    Inscrit : 09/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Laverdure

    fail d'attachement , je met la version ombrée ici ;)

    #91430
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tu as une sacré maîtrise des mains et des pieds que j'aimerai bien avoir.

    Tes contours sont précis. On sent une certaine confiance pour le sujet.

    #91465

    @Laverdure (Laverdure) Le dos est mieux cette fois. ^^ Sympa tes persos féminins. Les rendus ne sont pas mal, tu essaies de mettre de la perspective, c'est bien. Maintenant il faut bosser l'anatomie. Les muscles et les os ne sont pas tout à fait bien placés. Et comme tes persos sont nues ça demande plus de justesse. ;)
    Mais encore une fois les rendus sont bons, ton coup de crayon aussi. ^^

    #91519
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Le personnage que tu dis court sur pattes fait environ quatre têtes et demi, alors qu'il devrait en faire sept et demi, ou huit pour un adulte.

    Ton croquis flamme-ombre contient des ombrages bien rendus. L'essentiel est de deviner d'où vient la source lumineuse.

    Je vois que tu estompe. C'est ton choix, et c'est une méthode très efficace pour un rendu fidèle. Personnellement cette méthode je me la suis proscrite pour débuter :)

    Tes traits son confiants et précis. Il manque à mon goût un petit effet de gesture, pour dynamiser, mais ton style ne s'y prête pas forcément.

    #91545
    Laverdure Artiste amateur
    +184Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 63
    Inscrit : 09/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Laverdure

    @Laverdure (Laverdure) Maintenant il faut bosser l’anatomie. Les muscles et les os ne sont pas tout à fait bien placés. Et comme tes persos sont nues ça demande plus de justesse. 😉 Mais encore une fois les rendus sont bons, ton coup de crayon aussi. ^^

    Merci CatHyel pour ton message , c'est super motivant pour la suite des choses ! lorsque je travail mes dessins j'essaye toujours de modifier tant que je peut les détails qui me dérange. je ne suis pas du tout un pro de l'anatomie mais quand je regarde mes dessins, je n'arrive pas à trouver de problème, pourrais-tu me dire plus en detail ce qui ne va pas ?? (choisis un seul dessin, pas la peine de les faire tous ;) )

    Le personnage que tu dis court sur pattes fait environ quatre têtes et demi, alors qu’il devrait en faire sept et demi, ou huit pour un adulte.

    Huit pour un adulte , cela me parait extravagant, c'est peut être mes inspirations franco-belge qui prenne le dessus ^^

    Ton croquis flamme-ombre contient des ombrages bien rendus. L’essentiel est de deviner d’où vient la source lumineuse. Je vois que tu estompe. C’est ton choix, et c’est une méthode très efficace pour un rendu fidèle. Personnellement cette méthode je me la suis proscrite pour débuter 🙂

    Et justement , je te trouve bien plus courageux que moi la dessus !  j'utilise cette méthode un peu comme… cache misère , c'est tellement plus simple d'étaler tout ça pour un rendu “lisse” et au final , je n'ai pas réussi à avoir un rendu comme je l'espérait, notamment pour faire jaillir  la source lumineuse qui vient de la flamme.

     Tes traits son confiants et précis. Il manque à mon goût un petit effet de gesture, pour dynamiser, mais ton style ne s’y prête pas forcément.

    Et justement je suis content que tu en parles car j'ai remarqué ça aussi , à force de vouloir une pose et un rendu “réalistes”, cela donne une certaine rigidité à mes personnages  (surtout pour la femme-flamme)  et en fin de compte , il y a une effet de gesture que je n'ai pas réussi à transmettre dans le dessin.  Ce n'est pas le style que j'aimerai avoir, il faut que j'y remédie !

    Merci à toi deuxbé pour ton message très intéressant qui m'a fait réfléchir sur ma propre façon de dessiner , ça fait super plaisir !!

    Je profite encore de ce message pour attacher d'autres dessins ! Pour vous mettre dans le contexte pour la tête du chien, j'était en train de balader mon chien Boxer qui, pour tenir un  petit bâton, la mordait par le bout. Ça à faire rire certain passant que j'ai croisé :), petit hommage à Guarnido !

     

    #91629
    Laverdure Artiste amateur
    +184Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 63
    Inscrit : 09/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Laverdure

    Salut , je vous propose un petit dessin 100% improvisé fait en 10minutes … c'est faux , j'y ai mit plus de deux heures!

    j'avais en tête un style de dessin plus épuré avec moins de détail, style “mangaesque”

    je me suis lancé sur le dessin, et je n'arrivais pas à représenter sur la feuille ce que j'avais en tête, je voulais mette en page une adolescente. En fin de compte a force d'essayer, gommer, changer les formes , celle ci a rajeunie, le style n'ai pas ce à quoi j'avais pensé au départ.

    Je suis tout de même vraiment satisfait du rendu , Libre à vous d'imaginer ce à quoi elle pense. Peut être que j'ajouterai de l'ombre.

    Je vous laisse avec cette composition que j'ai envie de nommé “Mélancolie”

     

    #91639
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Laverdure (Laverdure) c'est pas mal! Un graphisme qui rappelle un peu les disney des années 90. Un décor et ce serait carrément top.

    #91671
    Laverdure Artiste amateur
    +184Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 63
    Inscrit : 09/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Laverdure

    @Gom   Ouais ! un petit décor peut être vachement sympa ! j'y pense , il faudrait un décor plutôt cheleureux genre avec un petit feu de cheminé :), plus qu'a savoir comment disposer les meubles ^^

    Merci pour ton message  :)

    #91728
    Laverdure Artiste amateur
    +184Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 63
    Inscrit : 09/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Laverdure

    Bon ,j'aurai essayé ^^ , pas évident quand on dessine généralement des corps et que l'on s'essaye pour la première fois à la perspective pur et dur

    #91736
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Ouh là ! Même pas j'essaierai de mettre en scène autant d'objet. Tu attaque du lourd !

    La perspective me donne le vertige. Et pourtant ce sont les bases, avec les cubes et les sphères.

    Lorsque je regarde ton dernier dessin, je vois beaucoup de choses qui ne vont pas, mais je ne suis pas capable de les expliquer.

    Ca me chauffe le crâne :)

    Par contre le chien est bien proportionné, sauf l'avant bras droit que je trouve un peu court. Un problème au niveau du pli.

    Je pense que si tu parviens à mettre de la couleur sur tes dessins, tu peux caractériser ton style.

    Choisis bien tes couleurs, et la force de ton trait :)

    #91858
    Laverdure Artiste amateur
    +184Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 63
    Inscrit : 09/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Laverdure

    Merci @Deuxbé c'est très encourageant , je suis d'accord , la perspective est assez troublante, j'ai mit un seul point de perspective pour que ça corresponde à la table, après , je me suis fié qu'a mon propre ressenti. J'aime pas quand tout est carré (c'est pour ça que la chaise le fauteuil sont incliné). mais parfois , j'ai la sensation d'une vision bancal du dessin ( le carrelage peut etre ?)

    tu doit avoir raison sur ce point , la mise en couleur est quelque chose qui manque à mes dessins, ce petit truc dans la tete qui te dit que tu vas surement tout gacher ^^

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.